Numérique et Sciences Informatiques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les situations d enseignement Les m é thodes d enseignement L entr é e en formation Les ouvrages - supports d enseignement Un enseignement diff é renci.
Advertisements

Code UEIntituléVH CTDTPPRJ UE000Vision par ordinateur42H UE001Gestion des données massives Multimédia42H UE010Technologies géo-spatiales &
Jean-Philippe PICARAT - Pôle TICE - Cnam Pays de la Loire Le numérique, un langage en soi.
Informatique en L2-L3 Thèmes du niveau « Expert » G.
Qu’est ce qui change ? Au niveau des programmes en technologie.
Parcours de Professionnalisation Epreuve E6 BTS SIO OPTION SISR Ngouma Lorris.

I nformatique et C réation N umérique Lycée La Martinière Duchère 300 avenue Sakharov Lyon Enseignement d’Exploration.
Certificat information et internet – c2i Aptitudes et compétences en informatique.
La STI2D au LP2I. 06/01/2012STI2D au LP2I2 STI2D Sciences et Technologies de l'Industrie et du DéveloppementDurable.
M1105 CONCEPTION DE DOCUMENTS ET D’INTERFACES NUMÉRIQUES 1.
Rencontre pédagogique en 2005/2006. Thème: Lecture du manuel scolaire "L'informatique au lycée" Tronc Commun AREF BENI MELLAL KHENIFRA S.BARHOUMI
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
ISN Informatique et science du numérique
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
Thèmes du niveau « Expert »
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Nouveau DNB 2017.
Analyse Performance Chaine Energie + Problématique
Actions de communication pour La convention services climatiques
Activités algorithmiques
Les connectés !!! - Dans un premier temps nous verrons ce que signifie the cloud et le new age numérique. -Dans un deuxieme temps nous verrons ce qu'engendre.
Le nouveau socle commun
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
Le programme Le programme est construit autour de quatre notions fondamentales : Représentation de l’information Algorithmique Langages Architecture.
Mini projet Système Automatisme Modulaire
Internet pour les nuls Quentin Chaudet.
Organisation pédagogique en ISI
Animation Programmer avec Scratch
Mesures Physiques et Informatique
La mission SUIVI DE GESTION
Programme financé par l’Union européenne
B.Shishedjiev - Informatique
Approche réalisation d’un objet technique tout ou en partie
Le diplôme national du brevet La fin d’un parcours scolaire
Mettre à distance un système de formation
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Des situations complexes aux compétences attendues.
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
Un enseignement complexe
Le programme informatique L’algorithme Le codage
ENSEIGNER L’ALGORITHMIQUE ET LA PROGRAMMATION AU COLLÈGE
Sciences Numériques et Technologie
Détermination des traces informatiques et des indicateurs d’apprentissage dans le contexte des laboratoires de science Fournier Frédéric - Potvin Patrice.
Le stockage des données
la Spécialité Numérique et sciences informatiques
Mathématiques.
Numérique et Sciences Informatiques
Réforme du lycée Objectif général :
ENSEIGNER L’ALGORITHMIQUE ET LA PROGRAMMATION AU COLLÈGE
Bac général Spécialité Sciences de l’Ingénieur
Réunion d’information des parents d’élèves de 2de : nouveau lycée
Enseignement de spécialité en classe de 1ère
Enseignement de spécialité Classe de première, voie générale
Design, innovation et créativité
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
Internet des objets et ses applications
Numérique et Sciences Informatiques
Recherches en EIAH autour des Serious Games
Enseignement de Spécialité (EdS) classes de Première et Terminale
Classe de seconde, enseignement commun
L’OPTION Technologique: SCIENCES DE L’INGENIEUR EN SECONDE
Séance centre patronal Paudex
L'imagerie médicale à l'heure de l'IA : défis et opportunités
Journées de formation de l’inspection pédagogique régionale
Spécialité Physique-Chimie
spécialité mathématiques Première
Présentation – 10e Harmos – Mai 2018
Traitement de TEXTE 2 Stage – Semaine 3.
Transcription de la présentation:

Numérique et Sciences Informatiques Enseignement de spécialité de 1ère Voie générale

Apprentissage des fondements de l'informatique Objectifs et démarche Démarche de projet Apprentissage des fondements de l'informatique Compétences d'analyse et de modélisation Conception d'algorithmes Lien avec les autres sciences pour les projets Un quart du temps consacré aux projets en groupe Acquisition des connaissances via TPs

Concepts fondamentaux Les données Nombres, textes, photos, vidéos, sons Les algorithmes Traitements automatisés des données, opérations élémentaires Les langages Passer d'un algorithme textuel ou visuel au langage machine Les machines Fonctionnement interne, stockages, objects connectés, réseaux Les interfaces Communication avec l'humain

Eléments du programme Internet : fonctionnement, pages web Utilisation de tables de données Représentation des données Elaborer et tester un programme Fonctionnement d'un réseau Systèmes d'exploitation

Exemples de projets Simulation de construction de réseau

Exemples de projets Etude et traitement d'images

Exemples de projets et d'activités Tri de données en danses folkloriques bulgares Algorithmes d'apprentissage Sites web avec traitement de données Détection de mouvement par une webcam Désossage d'un PC Timeline de l'histoire de l'informatique