Formation « Concevoir une ressource pédagogique multimédia » Unité 3 : La FOAD, définition, typologie, enjeux Formation « Concevoir une ressource pédagogique multimédia » Introduction Intervenante: Isabelle Dremeau 23 et 24 mai 2019
Scénariser la distance dans un dispositif FOAD Consultante-formatrice Projets éditoriaux Web & pédagogie Formations outils Web 2.0 et ingénierie intégrant les TIC Formation de formateurs Classes virtuelles « usages du numérique en formation » Spécialiste Veille e-learning Formations Médiation Numérique (documentalistes, centre de ressources) Formation Langues (allemand) https://latelierduformateur.fr/ Contact: idremeau@wanadoo.fr Profil et réalisations Web idremeau, septembre 2011
Jour 1 Jour 3 Jour 4 Jour 2 Programme 9h00 17h https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Lms2.jpg
Jour 1 & 2 « Conception d’une ressource multimédia » 9h00 17h Programme Jour 1 & 2 « Conception d’une ressource multimédia » 1 – La ressource pédagogique multimédia Identification et analyse Typologie des ressources 2- Conception d’une ressource Objectifs pédagogiques Modularisation Médiatisation
Jour 3 & 4 : « Mise en situation pratique de création multimédia » 9h00 17h Programme Jour 3 & 4 : « Mise en situation pratique de création multimédia » 1 - Atelier multimédia Choix d’outil et prise en main Production d’une ressource multimédia pédagogique 2- Phase d’échanges et d’analyse Echanges et analyse des productions Bilan sur l’utilisation des outils
Objectifs sur les 2 jours Concevoir une séquence de formation pour créer une ressource multimédia d’apprentissage Produire et publier une ressource d’apprentissage multimédia
Quelles sont vos attentes ? Et vous ? Quelles sont vos attentes ? https://www.menti.com/mjbu5qsjjz