JUSTICE ? VOUS AVEZ DIT JUSTICE ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bernadette Taglia, formatrice CASNAV
Advertisements

Cest à toi 2 Unité 7 Que fait-elle à laéroport?. À laéroport Contexte: Madame Saitout est à laéroport. Tâches: avec un partenaire, dites ce quelle fait.
Enseigner le lexique à l’école primaire
Postuler dans un service médical aux HUG Quelques pistes Séance d’information organisée par le bureau du comité master.
Les icônes Daniel Peraya S. Lattion, M. Vieira, M. Acosta TECFA Universit é de Gen è ve Genève 10 janvier Période 2 – Séance.
Séance 9 EST-CE RÊVER DE VOULOIR LA JUSTICE SANS VIOLENCE?
Prononcer un discours en public
Exemples pour organiser des activités et des progressions intégrées de Sciences Physiques et Chimiques et de Mathématiques.
Pourquoi? Comment?. Quel intérêt?  Gérard Chauveau : élèves en échec  conception utilitariste de la lecture  Pas de profits symboliques  Catherine.
ECRIRE A PARTIR D’UN ALBUM  Classe de CP Chrystelle PRIMARD  Les Abrets Tabarly  Classe de CP/CE1 Emmanuelle RADZYNNER  Pont de Beauvoisin Lucien MORARD.
Bon Appétit Mr Lapin PS/MS. Grille d’analyse de l’album.
Présentation des documents EDUSCOL “ENSEIGNER LE VOCABULAIRE À L’ÉCOLE MATERNELLE ” GDEM/GDEML 74 Novembre 2010.
Les activités quotidiennes.
ECRITURE COLLABORATIVE mercredi 12 octobre 2016 Le MANS novembre 2016 ANGERS.
La résolution de problèmes ouverts au cycle 2 et cycle 3 « Mettre les élèves en situation d’essayer, conjecturer, tester, prouver. » (IREM de Lyon)
SYSTEM PROGRAM.
Questionnaire Lexique Fiches méthodes. Questionnaire Lexique Fiches méthodes.
Projet de programme et recommandations
Ingénierie pédagogique
Préparation aux concours Aide- soignant Auxiliaire de puériculture AES
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
Comment construire sa séance ?
Configuration en fonction du niveau dans le projet Fossiléo
PROGRAMMATION Langue vivante
Exploitation d’albums au cycle 1
BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014
Le CECRL.
Déroulement d’un débat
L’ échelle d’évaluation critériée et didactisée
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
Capes externe - documentation
STSWEB Rattacher Services et ARE
But Vous aider à améliorer votre écoute de chacun, chacune qui vous sont donnés de rencontrer. Par une meilleure connaissance de ce qui constitue la personne.
Agir s’exprimer (ET COMPRENDRE) avec son corps
Atelier du jeudi 13 octobre
Deux choses seulement ! On y va !
Agnès Perrin-Doucey Université de Montpellier – fde/espe lirdef/alfa
Initiation à la micro-informatique Le matériel
ECRITURE COLLABORATIVE
inspection de l'éducation nationale circonscription le Vésinet
Ou comment partager la connaissance
CAPES DOCUMENTATION Séquence pédagogique
Préparation aux concours Aide- soignant Auxiliaire de puériculture AES
Préparation au concours moniteur éducateur
Le FLE en contexte migratoire
Programmation. Définition programmation
Vocabulaire géométrique: lexique et sens
LES PROGRAMMES DE LANGUES ANCIENNES AU COLLEGE
Présentation des supports de lancement du projet Numavenir
Les intervenants extérieurs
L’écriture réflexive au service du portfolio
ENSEIGNER LE VOCABULAIRE
Formation LIRE ET ÉCRIRE
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Des Mots Environnementaux
Exercice 1 (SVT/PC) : argumentaire (8 points)
Qu’est ce qu’une section ?
Présentation du programme Introduction de la formation
La connaissance de l’état de santé-un individu donné, pour en assurer le suivi et,établir un programme d’interventions.
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
UNE AUTRE VISION DU MOD2 PRÉPARER ET ANIMER DES SITUATIONS D’APPRENTISSAGE Appui méthodologique à la prise en main des modules de formation sur Métis.
« la fiche de préparation de séance »
Des Fiches d’animaux.
En seconde bac pro ASSP et français
Activités orales: Mes fêtes Raconter un événement vécu.
« la fiche de préparation de séance »
Mieux écrire… Animation pédagogique Maitrise de la langue
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
Thème 2 TERRITOIRES, POPULATIONS ET DÉVELOPPEMENT: QUELS DÉFIS?
Vocabulaire géométrique: lexique et sens
Transcription de la présentation:

JUSTICE ? VOUS AVEZ DIT JUSTICE ? Séance 1 Séance 8 JUSTICE ? VOUS AVEZ DIT JUSTICE ? ?

Séance 8 : : JUSTICE ? VOUS AVEZ DIT JUSTICE ? Le programme Capacités Analyser une prise de position en fonction de son contexte. Connaissances Lexique de la justice. Les supports Extrait acte 4: dialogue Kaliayev et la grande duchesse. Les activités Définir ce qu’est la justice pour les personnages. Recherche d’expressions avec le mot justice. Typologie du mot justice. Bilan sur la polysémie du mot. ?

Séance 8 : JUSTICE ? VOUS AVEZ DIT JUSTICE ?

Séance 8 : JUSTICE ? VOUS AVEZ DIT JUSTICE ?

Séance 8 : JUSTICE ? VOUS AVEZ DIT JUSTICE ?