Problèmes d’initialisation

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Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Problèmes d’initialisation

1 A. Un carré B. Un triangle C. Trois carrés D. Aucune figure connue Que dessine ce script ? A. Un carré B. Un triangle C. Trois carrés D. Aucune figure connue

2 Quelle(s) brique(s) faut-il ajouter pour que le programme dessine la même figure au même endroit lorsqu’on le réexécute ? A. B. C. D.

3 Quelle(s) brique(s) faut-il ajouter pour que le programme dessine la même figure au même endroit lorsqu’on le réexécute ? A. B. C. D.

4 Que dessine ce programme quand on l’exécute ? A. B. C.

5 Dans quel ordre faut-il placer toutes ces briques au début du script pour que le programme dessine la même figure au même endroit lorsqu’on le réexécute ? A B C D

6 A. B. C. D. On a exécuté deux fois ce programme et on a obtenu deux carrés côte à côte. Quelle(s) brique(s) faut-il ajouter en début de programme pour n’obtenir qu’un seul carré à chaque exécution ? A. B. C. D.

Correction

1 A. Un carré B. Un triangle C. Trois carrés D. Aucune figure connue Que dessine ce script ? A. Un carré B. Un triangle C. Trois carrés D. Aucune figure connue

2 Quelle(s) brique(s) faut-il ajouter pour que le programme dessine la même figure au même endroit lorsqu’on le réexécute ? A. B. C. D.

3 Quelle(s) brique(s) faut-il ajouter pour que le programme dessine la même figure au même endroit lorsqu’on le réexécute ? A. B. C. D.

4 Que dessine ce programme quand on l’exécute ? A. B. C.

5 Dans quel ordre faut-il placer toutes ces briques au début du script pour que le programme dessine la même figure au même endroit lorsqu’on le réexécute ? A B C D

6 A. B. C. D. On a exécuté deux fois ce programme et on a obtenu deux carrés côte à côte. Quelle(s) brique(s) faut-il ajouter en début de programme pour n’obtenir qu’un seul carré à chaque exécution ? A. B. C. D. Il y a trois solutions possibles ; on peut mettre soit l’une seule, soit l’autre seule, soit les deux (peu utile).