Continuités et ruptures, héritages et perspectives Objectifs généraux : - développer une culture musicale et artistique - pratique collective au sein du cours Compétences associées : - percevoir : mobiliser ses connaissances - produire : interpréter un répertoire et le comprendre
Danse des Adolescentes, extrait du Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky 2ème mouvement de la 7ème symphonie de Beethoven multiplier les écoutes permettant de comparer les discours musicaux entre eux et d’apprécier les éléments objectifs qui caractérisent l'évolution d'un genre 3ème mouvement de la 3ème symphonie de Brahms 1er mouvement de la 5ème symphonie de Mahler Shéhérazade de Rimski-Korsakov Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy Petrouchka, l’Oiseau de Feu de Stravinsky
Héritages et perspectives multiplier les écoutes permettant de comparer les discours musicaux entre eux et d’apprécier les éléments objectifs qui caractérisent l'évolution d'un genre Presto Barbaro extrait de la suite On the Waterfront de Bernstein Thème de Kaplan/Thornhill extrait de La Mort aux Trousses de Bernard Herrmann
Thème rythmique Création Thèmes