iMédia Plan Marketing proposé Marie Demol Directrice générale des ventes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème National : La fixation du prix
Advertisements

Les fonctions dans l’entreprise
Pourquoi tant d’intérêt?
Entretiens de l Industrie - 09/11/98 1 Les industries de la communication et la convergence.
Tribal Nova logo.
Promotion et Marketing Direct
La planification stratégique
Marketing opérationnel
La démarche mercatique
LA DEMARCHE DE POSITIONNEMENT
Organisation et systèmes d’information
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
Chap4- Le mix marketing IV- La politique de communication
Services de marketing de DPDHL pour les initiatives e-commerce en Allemagne Lyon, le 27 Novembre 2013 Easy Germany.
La vraie question ce n'est pas le prix,
MARKETING FONDAMENTAL
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
Introduction to Information Systems
[Nom de la société] Plan commercial. Énoncé de la mission Un exposé clair de la mission à long terme de votre société. Essayez d'utiliser des termes qui.
la communication commerciale
La communication commerciale
INTRODUCTION AU MARKETING
L’externalisation marketing
L ’analyse du contexte concurrentiel
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
LES CINQ FORCES CONCURRENTIELLES DE PORTER.
Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
LE BUSINESS PLAN Cours n°04.
Présentation corporate société xxx
MARKETING 4 : LE MARKETING MIX
Commerce International
LE DROIT DE LA CONCURRENCE
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
Le circuit de la production et de la distribution
Le marketing : Cours d’introduction
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Introduction au Marketing Historique - Définitions
Les phases de l’ achat- vente
Stratégies concurrentielles
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Easy Appointment - L’agenda partagé -
Le marketing: satisfaire le client
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
PROMOTIONS DES VENTES.
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
1/ Présentation de la société free
Vente de salades sur internet SALADEXPRESS
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
iMédia Plan Marketing proposé Marie Demol Directrice générale des ventes.
NOUVELLE OFFRE DE SERVICES DIRECTEUR DES SERVICES INTERNET VTA MÉDIACOM Tous les médias eMedia.
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
Le développement des systèmes marketing verticaux
Webmarketing 13 octobre 2015.
La stratégie marketing des cliniques
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
6 – Les leads – Définition Lead est un anglicisme (l’idée d’avancer, conduire, acheminer en français) utilisé pour désigner un contact commercial,
Réfléchissez aux mots suivants: fournisseur SNCF marchandise délai conditionnement déchet livraison fret emballage péniche routier.
 Analyser le couple marché/produit  Etudier une politique commerciale autour des 4 P  Identifier les stratégies de fixation des prix, de communication.
LES JEUX SÉRIEUX ? EST-CE BIEN SÉRIEUX ?. I- Qu’est ce qu’un jeux sérieux A - Définition B – Classement des jeux sérieux C- Panorama des jeux sérieux.
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
[Nom du produit] Plan marketing
[Nom du produit] Plan marketing
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
Transcription de la présentation:

iMédia Plan Marketing proposé Marie Demol Directrice générale des ventes

2 Définition du produit Services sur Internet Musique et vidéo Presse spécialisée Archives historiques Services de publication Documents Articles Livres Jeux et plus…

3 Concurrence Le paysage concurrentiel Librairies Cybercommerces Services de presse Cotes Position Forces Performance Prix Premiers clients

4 Résumé du marché Fluctuations du marché, acteurs et concurrence Premiers clients Marché de masse/ Clients fidélisés Fin du cycle de vie Durée Nombre de clients

5 Positionnement du produit Fournisseur autorisé de téléchargement de documents Fournisseur de services interactifs Fournisseur de services de publication

6 Conditionnement et traitement Conditionnement du Produit Fixation des prix Apparence Problèmes liés au traitement Coût des Marchandises Vendues CMV vs matériels

7 Stratégies de lancement Plan de lancement Annonce du produit Budget publicitaire Budget du produit Répartition du budget

8 Plan de fixation des prix Plan 1Plan 2Plan 3 Paiement à lunité Abonnement restreint Abonnement complet Prix : jusquà 9,95 $ 19,95 $39,95 $

9 Distribution Stratégie de distribution Canaux de distribution Résumé Distribution par canal Part proportionnelle par canal

10 Métrique de la réussite

11 Calendrier proposé Phase 1 Phase 2 Phase 3 Phase 4 Calendrier des essais JuilAoûtSeptOctNovDécJanFévMar

12 MERCI ! MédiaLoft Nos partenaires Le groupe iMédia