Evolution de lemploi Visiteur Médical CCE/CE 3 Février 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Apprécier le futur Ancrer le long terme dans l action régionale Pierre-Jean LORENS Directeur de la Prospective,du Plan et de l Evaluation Conseil Régional.
Advertisements

ETUDES IN VIVO.
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
CPNN Classification 29 juin 2011
CENTRALE ETHIQUE Association des Centraliens 7 novembre 2002.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
FORMULER UNE STRATEGIE, METTRE EN PLACE DES OUTILS DE PILOTAGE ET AMELIORER LA GESTION Approche systémique, prise en compte de l’environnement socio-politique,
Réformer une administration centralisée pour améliorer le service public: enjeux et défis Claudine Bourrel Institut de la Banque mondiale Atelier AGEPA.
Résultats questionnaire priorités 2010 MANAGEMENT : Le management du changement, Le management des pôles, Développer un management de qualité, Comment.
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Bruno VELLAS Gériatre CMRR Midi-Pyrénées
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
THEME DE LA 2ème TABLE RONDE : "Missions de soins de premier recours : quelle articulation entre le secteur ambulatoire et le secteur médico-social ?"
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
des missions et des actions Équipe CDI / Équipe vie scolaire
Analyse du système d’information
1 Observation territoriale de lemploi et des compétences Deux éléments en lien Le Baromètre territorial de lemploi Permet danalyser les mutations économiques.
F P T L V Formation professionnelle tout au long de la vie 1 Fédération CFDT Santé-sociaux - Secteur public - Novembre 2009.
AQOR – Amélioration de la Qualité de lOrientation Projet AQOR Les compétences des acteurs de lorientation Résultats de lenquête réalisée dans le cadre.
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
Pédagogie par Objectifs
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
Soins de ville et santé : Contexte et enjeux en Seine- et-Marne VendreBrie 13 décembre 2013.
Handicap-International Défis de la Pérennité des Services de Réadaptation Nepal, January 2013.
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
La mercatique La mercatique est l’ensemble des techniques en d’actions ayant pour objet de prévoir, constater, stimuler, susciter ou renouveler les besoins.
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
Anticiper les évolutions de la filière touristique Anticiper les évolutions de la filière touristique Un environnement touristique en pleine mutation Nouveaux.
Le Projet de soins 2011 – 2016 Janvier 2013.
La planification stratégique
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
Les transitions professionnelles Jeudi 22 octobre 2009 Vers les emplois Verts.
Cadre politique Session du 29 mars marsSession installation CDA 11 marsSession installation CRA 20 marsSession installation APCA 22 marsBureau.
P i c a r d i e Campagne des CPOM le 11 avril 2013 Intervention de Christian DUBOSQ Réunion de lancement.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
LES PARTENAIRES LOCAUX A MOBILISER DANS LE CADRE DE L’ARS
Direction générale de la santé Mo VII-2-1 Des résultats évalués : vers un tableau de bord de la santé en France Principes de choix des objectifs nationaux.
Autisme et autres troubles envahissants du développement Interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant et l’adolescent Recommandation.
Avenir de la visite ?. Pourquoi une baisse?  Le nombre de vm est la conséquence des fusions/restructurations qu’a vécues l’ensemble des grands laboratoires.
Atelier sur la formation professionnelle et l’emploi
L’ASSURANCE MALADIE ET LA GESTION INTEGREE DES SOINS (Managed care)
Atelier spécifique de prestations préparatoires Yssingeaux/Monistrol Programme régional 2009 Actions collectives de formation professionnelle à destination.
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan Économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Intervention.
Trajectoire de gains sur Millions d’euros Total
1 2 Le contexte Une conjoncture de crise Un contexte général fragilisant les populations précaires L’évolution de l’organisation des pouvoirs publics.
PASS et délivrance médicamenteuse Journée régionale des référents PASS d’Aquitaine Vincent MEHINTO Pharmacien inspecteur de santé publique ARS.
Le programme LEADER Ouest Vosgien
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
CONTRAT DE BON USAGE DES MEDICAMENTS PRODUITS ET PRESTATIONS
1 Les traitements standard. 2 Objectifs Reconnaître et faire connaître les avantages et les bénéfices potentiels des traitements standard pour la promotion.
Direction de l’Animation du Réseau RH – Cnav
Le management des compétences
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
Centre hospitalier du sud gironde Ré-organisation de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé ch sud gironde le
Pôle emploi Lorraine organise
Point sur la Démarche du Projet Stratégique CA 12 Décembre 2013.
Mairie-conseils Démarche d’accompagnement « Lien social et solidarités de proximité» dans les Parcs Naturels Régionaux.
I. 15 janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier
LA FORMATION PROFESSIONNELLE. Objectif essentiel : combattre les inégalités d’accès aux droits sociaux les plus fondamentaux qui existent entre salariés,
SAMETH 75 L’OFFRE DE SERVICES
La construction et l’évolution du schéma stratégique de l’établissement par Christian DROZ-BARTHOLET IRE Bordeaux/Aquitaine.
ENJEUX DU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE POUR LE FONGECIF HAUTE NORMANDIE Conseil Evolution Professionnelle.
Parcours & Réussites METIERS DES ACHATS ET DE LA SUPPLY CHAIN 25 Mars 2013.
Le contrôle de gestion dans le secteur public
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

Evolution de lemploi Visiteur Médical CCE/CE 3 Février 2010

- Multiplication des acteurs de santé - Baisse dinfluence du médecin généraliste - Importance accrue des acteurs non prescripteurs - Accès au marché plus restrictif - Maîtrise accrue des dépenses de santé =>évaluation médico-économique des politiques de santé publique - Logique de parcours de soins 2 Work in progress – subject to consultation Répondre au challenge dun environnement en évolution Un environnement plus complexeComment y répondre ? Connaître tous les acteurs clés, influenceurs et décideurs de santé (médicaux, para-médicaux, payeurs, chaîne de distribution) Etre capable d interagir de manière adaptée avec chaque interlocuteur Développer les approches médico-économiques pour répondre à lefficience des soins Comprendre & répondre aux enjeux économiques des décisionnaires / acheteurs en officines & collectivités Investir sur laccès, notamment à lhôpital au travers par exemple de plans daccès personnalisés pour les établissements prioritaires Mettre en oeuvre tous les leviers favorisant laccès et la croissance auprès de lensemble des acteurs de santé

Rôle profile VM APM : Ambition de lemploi Ambition de l'emploi Visiteur Médical actuel Etre reconnu comme le partenaire de référence par tous les professionnels de santé et les acteurs du parcours de soins, en construisant une relation fondée sur léthique, différenciante pour nos clients et performance pour GSK. Ambition de lemploi APM Etre reconnu comme le partenaire de référence par tous les professionnels de santé et les acteurs du parcours de soins et mettre en œuvre tous les leviers de croissance identifiés pour ses produits. – Construire une relation fondée sur léthique, différenciante pour nos clients et performance pour GSK. En responsabilisation sur la totalité du parcours de soin du patient et en interaction avec les acteurs influenceurs et /ou décisionnaires au-delà du registre uniquement dédié à la promotion du médicament. – Développer les approches médico-économiques qui répondront à lefficience des soins attendues des acteurs du parcours de soins. – Répondre aux enjeux économiques des décisionnaires/acheteurs en officine ou en collectivités par de possible transactions commerciales.

Finalité de lemploi Visiteur Médical : Être reconnu comme le partenaire de référence par tous les professionnels de santé et les acteurs du parcours de soins, en construisant une relation fondée sur léthique différenciante pour nos clients et performante pour GSK : Différenciante pour nos clients par : Une communication de qualité, scientifique, interactive et éthique Une réponse individualisée et utile à leurs besoins et, si nécessaire, la mobilisation des compétences adaptée de tous les acteurs de GSK La mise en place dune offre de service adaptée à leur quotidien et leurs attentes Performante pour GSK par sa capacité à développer sur son secteur le potentiel et la valeur de ses produits dans le respect du bon usage du médicament grâce à : Une maîtrise de son domaine thérapeutique et du bon usage de ses produits: parfaite compréhension des protocoles et guidelines émis par les autorités de tutelle impactant directement le médecin dans son comportement de prescription. Une bonne connaissance de lenvironnement et des acteurs clés de son secteur lui permettant, dêtre un acteur écouté et reconnu par les professionnels de santé pour lamélioration de la prise en charge du patient Lélaboration dun plan daction sectoriel par clients ou typologie de clients dans un souci permanent de répondre aux attentes de ses clients Rôle profile VM APM : Finalités

Rôle profile Finalités de lemploi APM : Finalité de lemploi APM : Etre reconnu comme le partenaire de référence par tous les professionnels de santé et les acteurs du parcours de soins : Etre linterlocuteur pirvilégié et établir une relation client différenciante et individualisée : construire une relation fondée sur léthique, différenciante pour nos clients et performante pour GSK. Mobiliser les compétences GSK adaptées pour répondre aux attentes du client Mettre en place loffre GSK adaptée Mettre en œuvre tous les leviers de croissance identifiés pour ses produits grâce : Une maîtrise de son domaine thérapeutique et du bon usage de ses produits: parfaite compréhension des protocoles et guidelines émis par les autorités de tutelle impactant directement le médecin dans son comportement de prescription. A la parfaite maîtrise des enjeux sectoriels liés à la médecine libérale ou collective : organisation des soins, niveau de contractualisation, démographie, objectifs de santé publique, enjeux économiques … Lidentification des circuits de décision et/ou dinfluence La mise en place dune offre GSK individualisée optimisant laccès client, le bon usage thérapeutique et économique des produits GSK intégrée au plan daction sectoriel quil définit et dont il assure le déploiement et le suivi. Le plan daction sectoriel par segment de clientèle et par acteur intégrera : Le développement dapproches médico-économiques répondant à lefficience des soins attendues par les acteurs du parcours de soins. La réponse aux enjeux économiques des décisionnaires/acheteurs en officine ou en collectivités. La démarche commerciale appropriée si besoin.

Lemploi dAPM, un gage de développement pour chaque collaborateur Anticipe les évolutions de lenvironnement Enrichi le rôle du délégué pour davantage demployabilité Capacité à opérer dans un environnement multi-acteurs Capacité dadaptation & de réponse à des besoins & cibles variées (problématiques daccès, logiques médico-économiques, enjeux financiers, mesures dimpact budgétaires, …)

Enrichir les compétences pour anticiper & accompagner les mutations de lenvironnement : lemploi dAPM VM APM Activité exclusive de promotion du médicament Présentation ou rappel dune ou plusieurs spécialités pharmaceutiques Fonction Principale : Auprès du corps médical (médecins en leur cabinet) Fonction secondaire & accessoire : Si lentreprise le demande, visite des pharmacies dofficine et des grossistes répartiteurs Promotion du médicament auprès du corps médical principalement Activité de promotion du médicament Présentation ou rappel dune ou plusieurs spécialités pharmaceutiques Auprès du corps médical SANS caractère secondaire ou accessoire, élargissement possible à dautres acteurs de santé Activité de nature commerciale possible ex : prise de commande Promotion du médicament possible auprès des acteurs de santé

Quelles implications ? Nouveau rôle profile Avenant au contrat spécifiant la modification du contenu de lemploi et le nouveau libellé demploi. Pas de changement Convention collective: Avenant 2 métiers de la promotion du médicament (décembre 2009) Groupe /niveau conventionnel 8

Libellé de lavenant au contrat de travail