Pour mieux accompagner lapprenant
Retro-agir constructivement Connaitre et comprendre sa réalité Motivation personnelle a développer ses compétences avec une vision positive de lapprentissage
Collection choisie et structurer des travaux dun élève. Participation de lélève dans la sélection des travaux. l élève dsépose parodiquement les documents Significatif de ses apprentissage avec laide de lenseignent. Un ensemble de document mettant en valeur Les réalisations ou les développement personnel De élève.
Un outil qui appuie son curriculum vitae et sa lettre daccompagnement. Un proseccus qui exige efforts et temps et qui ce dérouleras tout lannée scolaire. Un assemblage finalisé des travaux de l élève qui démontrent ses offres ses progrès Et ses acquisitions dans un ou plusieurs domaines.
Dossier dapprentissage Dossier de présentation Dossier dévaluation
Le port folio rassemble les activités Professionnelles réalisés à lécole. Le portfolio permet de garder le contact avec lélève et de suivre ses activités Coordinations des acteurs (élève,enseignent, tuteur )
Un support informatique Réactiver les compétences acquises Un classeurs avec intercalaire et pochettes transparents. Un objet relier décoré Un cahier