AOC/AOP laitières françaises

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Advertisements

Le passage de l’agriculture conventionnelle à l‘agriculture biologique
FLJ. Future Leader Journey Gagnez votre place au voyage des futurs Leaders 5 jours de travail et FUN dans un cadre exceptionnel!!
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
XVI e colloque du GISGUF Genève - juin 2007 LA DÉMARCHE QUALITÉ DANS LES SERVICES AUXILIAIRES Le cas du Service de limprimerie de lUniversité du Québec.
Page 1 29 septembre 2009 Source : MARKESS International – Washington, D.C., USA and Paris, France Journée e-administration Syndicat national.
1 CCGD ENERGIE Les panneaux solaires 2 Information publique 20 mars 2008 Salle communale Dampicourt.
1 APRAM – MEDEF CONCURRENCE DELOYALE ET PARASITAIRE : LA SITUATION PARTICULIERE DES PARFUMS José MONTEIRO (LOréal) Paul RAWLINSON (Baker & McKenzie)
Phasing out Objectif 1 Hainaut Belgique Linformation de lopinion publique mars 2002 « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels.
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
26/03/2017 Book de communication 2009.
Les nombres.
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
Les numéros 70 –
Impacts économique, social et territorial des filières AOC savoyardes
Puisez en vous pour embrasser lhumanité District 1770 Séminaire de formation des nouveaux rotariens Commission ESSOR.
5èmes Rencontres Rabelais Tours, le 27 novembre 2009 Construire un produit touristique centré sur la gastronomie : La Route des Fromages AOP dAuvergne.
SALARIES DU PARTICULIER EMPLOYEUR BILAN 2008 AGEFOS PME REUNION IFEF DU 9 AVRIL 2009.
La tension électrique dans un montage en série
Conférence de presse Jeudi 19 avril 2012 Jeudi 19 avril 2012.
Bilan économique et social 2008
Séminaire méthodologie 30 Avril 2009 Etat des lieux statistique et économique Patrick Kersten Fondateur & Directeur Général.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
« Le Pays Basque chez vous »
Programmes de conservation Économies d'été 2007 et Concours Vive l'été 2008 de l'OPA 5 juin 2008.
Quelle place pour la presse dans le marché publicitaire plurimedia ?
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Impact du Centre Pompidou sur le tourisme à Metz
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
1 Choisir une catégorie. Vous recevrez la réponse, vous devez donner la question. Cliquez pour commencer.
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Enquête conjoncturelle Poids des secteurs économiques Economie VD (= emplois) Economie VD (= emplois) CVCI (= emplois)
Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Notre calendrier français MARS 2014
Annexe 1 VISITE SUR
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
Le lait de chèvre en Midi Pyrénées
Réunion de présentation de la campagne
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Comenius 1 Projet européen Analyse de film euroculturelle Humanisme dans le nouveau cinéma européen.
Réunion du mardi 2 décembre 2008 CLAD DE L’ETOILE DE REIMS.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Implantations pavillon Bourgogne. Implantation 5A : régions de France Entrée visiteurs.
Les fromages français – Френските сирена
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
1 Formation à l’usage éco-performant de votre pc 1 ère Partie.
1 12 ème JIQHS - 29 novembre 2010 Ségolène BENHAMOU Membre du bureau FHP-MCO en charge des relations avec les usagers PDG de l’Hôpital Privé Nord Parisien.
Le Phasing Out de l’Objectif 1 Une opération financée par la Région wallonne et l’Union européenne.
Coopérative internationale du fromage
Transcription de la présentation:

AOC/AOP laitières françaises 12 septembre 2008

47 AOC laitières en France Fromages 29 AOC au lait de vache 12 AOC au lait de chèvre 2 AOC au lait de brebis 1 AOC à base de Lactosérum (Brocciu) Beurres et crème 1 AOC crème 2 AOC beurre

Les fromages AOC par type de lait

Chiffres clés 2007 Production laitière commercialisée en 2007 : 226 600 tonnes Dont au lait cru : 138 000 tonnes (71% du tonnage total) Dont fermier : 15 000 tonnes Source : CNIEL/Syndicats de fromages

Chiffres clés 2007 Les 5 plus grosses productions fromagères commercialisées en 2007 : Comté : 47 468 tonnes Roquefort : 19 049 tonnes Cantal : 17 117 tonnes Reblochon : 16 100 tonnes St-Nectaire : 13 825 tonnes Soit environ 60% du volume total (estimation) Source : CNIEL/Syndicats de fromages

Données distributeurs 2007 Source : CNIEL/IRI

Données distributeurs 2007 Source : CNIEL/IRI

CAMPAGNE D’INFORMATION ET DE PROMOTION DU LOGO A. O CAMPAGNE D’INFORMATION ET DE PROMOTION DU LOGO A.O.P ET DES APPELLATIONS D’ORIGINE PROTEGEES LAITIERES PROGRAMME 2007 / 2008

Actions – 1ere année Internet Edition d’outils de communication Campagne Presse magazine Internet Edition d’outils de communication Evaluation de la campagne

RAPPEL DES ACTIONS MENEES CAMPAGNE PRESSE : 728 002 € H.T. 43 passages dans 14 supports en 2007 / 2008 Supports : féminins, news, économie…

Site portail : www.fromages-aop.com mise en ligne : 21 juillet INTERNET: 72 500 € H.T. Site portail : www.fromages-aop.com mise en ligne : 21 juillet Site évènementiel (jeu concours) : www.masoiree-fromagesaop.com du 21 juillet au 15 septembre. Médiatisation du site : Bannières sur des sites tels que : femmeactuelle.fr, elleadore.com, prima.fr… du 21 juillet au 28 août.

CONCEPTION ET REALISATION DE MATERIEL D’INFORMATION : 241 918 € H.T. Réalisation d’une brochure de 44 pages « Les Fromages d’Appellation d’Origine Protégée, l’origine du goût » Tirage: 1 million d’exemplaires en version française 200 000 exemplaires en version anglaise.

CONCEPTION ET REALISATION DE MATERIEL D’INFORMATION : 241 918 € H.T. Réalisation d’un jeu de 11 affiches régionales Chaque affiche regroupant les AOP laitières de la région respective Tirage : 1 000 exemplaires par région soit un total de 33 000 exemplaires.

CONCEPTION ET REALISATION DE MATERIEL D’INFORMATION : 241 918 € H.T. Réalisation d’une affiche « Carte des AOP »  au recto mise en avant des AOP françaises et au verso, les AOP Européennes. Tirage: 4 500 exemplaires

MESURE DES RESULTATS : 20 000 € H.T. Mesure des résultats de la campagne – Année 1: Une mesure des résultats a été réalisée par IPSOS, à partir d’un échantillon de 450 femmes : - Positif : les valeurs des AOC/AOP sont appréciées des consommateurs -Négatif : manque de notoriété du logo et annonce presse 2008, trop complexe car trop de produits présentés Des modifications ont déjà été apportées et la campagne média sera rectifiée pour 2008/2009.

ACTIONS A VENIR EN ANNEE 1 RELATIONS PUBLIQUES / PRESSE : 6 234 € H.T. « Journées du Patrimoine Gastronomique » : Mardi 16 septembre : Paris – Fondation Dosne – Thiers Objectifs : Inviter la presse à un atelier de dégustation de fromages AOP commenté par Bernard MURE – RAVAUD, lauréat du Caseus Award MOF et présenté avec des harmonies inédites de boissons, de pains…

Budget 1.2 MILLIONS D’EUROS PAR AN 50% 20% 30%

Merci de votre attention !!!!!