MMI CROIX Des bouquets , Clinique SIF

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réponses aux marchés & Information – Formation autour du DM 10, 11 et 12 octobre 2006Patrick BILLON Directeur Service Clients Boston Scientific France.
Advertisements

Le système de gouvernance municipale au Canada: défis et opportunités Caroline Andrew Centre détudes en gouvernance Université dOttawa
EXPÉRIENCE HAÏTIENNE DU CERTIFIED OPHTHALMIC ASSISTANT (COA)
Tableau de bord Evaluation du système qualité des pôles Dr M.C. Moll
Les violences sexuelles au Kivu 4446 victimes traitées dans nos projets en 2008 Anne Chatelain MSF.
FILIERES GERIATRIQUES
LE POLE D’ACTIVITE UNE ORGANISATION AU SERVICE DE
La Basse Vision en Haïti, Enjeux et Défis
Le Comité national de Prévention de la cécité
Evaluation et perspectives sur le segment postérieur en Haiti Préparées et présentées par: Noël Don Hershelson Médecin Ophtalmologue ( HSTH /PIH )
Gladimir PIERRE Mai ENJEUX ?= GAGNER OU PERDRE DANS UNE ENTREPRISE. DEFIS?= RESISTANCE VICTORIEUSE……, BRAVADE.
Le management de l’entreprise
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
HUEH Service dOphtalmologie Programme de Residence Mai 2012.
Dekapharma Michael Carier.
Formation pour les nouveaux partenaires. Janvier 2013 Ceci nest pas un power point officiel de la compagnie Stiforp mais un outil déquipe.
Programme d’amélioration continue :
Le Droit a lEducation Ralph Ternier,MD. OBJECTIFS Présenter la situation de lenseignement médical Identifier les différents causes de cette inaccessibilité
Etat des lieux des activités physiques, touristiques, sportives et de pleine nature sur le fleuve Rhône et son arrière-pays Jeudi 20 Mai 2010 LYON La Part-Dieu.
Gérer le changement Redéploiement de services de santé dans Charlevoix Quand chacun doit trouver son sens, au profit de la clientèle Présentation à lÉcole.
Centre universitaire de santé McGill McGill University Health Centre LE LEADERSHIP EST UNE HISTOIRE La relève est le présent Lengagement est le projet.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
North West Haiti Christian Mission and Gebeau Jeremie Mission
Lettre de la National Health Service Consultants Association Au Dr Brian Day, président élu de lAssociation médicale canadienne (AMC) 15 août 2007
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
BESOINS EN OCULOPLASTIE
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
Un DME dans votre clinique médicale?
Par: Martine Boucher, Michèle Deschamps et Sophie-Luce Morin Programme de contrôle du diabète dans les communautés des Premières nations algonquines Le.
Plan de présentation: Etapes formulation plan stratégique
L’avenir et la stabilité de la pratique médicale passent par le leadership François Lespérance, MD Chef, département de psychiatrie Co-gestionnaire médical,
Communication Digitale
1 P.0878 Implantation des moniteurs Spacelabs Rencontre de fermeture de projet.
Politique nationale de santé et développement local en Haïti Dr Yves Gaston Deslouches Directeur départemental du Sud-est 1999: Carl Hiebert, International.
COTE D’IVOIRE Session 4C : Les pays à revenu intermédiaire
Définir le bon prix pour un produit en 3 clics. Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur.
Université et ses composantes Enjeux d’attractivité ?
Words of the Month mars - avril 2008 March – April 2008 Mots du mois Medical Médical.
Modèle de tableau de bord d’Objectif santé Nom de l’hôpital Date QUALITÉ ET EFFICIENCE* * Changements liés aux projets d’amélioration de la politique d’accueil.
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
Recherche en MPR et industrie pharmaceutique Pierre Denys.
REALITE DE L’APPORT VITAMINO-CALCIQUE EN INSTITUTION Dr Véronique MERCIER Société de gérontologie de l’Ouest et du Centre XXXVIèmes journées le 5 juin.
By Dr NSHIMYIMANA Pasteur. STAFF -MEDECINS -INFIRMIERES -AUXILIAIRES -OPTOMETRISTES -TECHNICIENS -LABORANTINS -MAINTENANCE -CHAUFFEURS -GARDIENS.
CATARACTE.
Parcourir la mise en œuvre Kevin Empey Président-directeur général Lakeridge Health, Oshawa (Ontario)
JÉSUS ET LES MALADIES CONGÉNITALES DE L’ŒIL
L’expérience du CH de Mulhouse
PRÉSENTATION PRÉ-LANCEMENT 25 JANVIER 2015.
Digestive Disease association for Kivu lake DDK - ASBL.
De la fonction F4 à la Clinique de la concertation
1 Institut canadien d’information sur la santé. Facteurs d’accroissement des dépenses de santé liées aux médecins 2.
Unité 4 Le monde du travail. La femme travaille plus en France surtout parce que.. On a plus de postes à temps partiel.
8 mai 2015 Qualité de l’encadrement pédagogique Alain Papineau et Isabelle Tardif.
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
1 Présentation des résultats de recherche sur la migration haïtienne vers le Brésil depuis 2010 International Organization for Migration (IOM)
CAPRES – Les défis organisationnels posés par la CUA – Expérience Centennial College 21 Octobre Prud’homme, Montréal, Québec, H4A 3H
LE MODÈLE « INSPIRED » Implementing a Novel and Supportive Program of Individualized Care for Patients and Families Living with REspiratory Disease Un.
Fondation pour les Enfants en HAITI
Résultats de l’enquête sur la CHT UDAF 71. Nos motivations et notre approche L’UDAF, membre de la Conférence de Territoire, est un des représentants des.
L’ophtalmologie : historique et compétences de la société dans le domaine Dr Jean-Claude KLEIN Administrateur.
POUR UNE STRATEGIE MEDICALE ET SOIGNANTE UNIQUE
Assemblée Générale 2011 (ordinaire) La Ligue Contre le Paludisme vous souhaite la bienvenue.
© Fujitsu Limited, 2010 Bilan de fin de projet Version exécutive Date: …… Projet d’optimisation de l’aménagement physique des cliniques et de la.
TD altération fonction visuelle Dr E. Trichet C.C.A. service Pr Ridings ophtalmologie.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Projet PAC France Efficacité Commerciale : focus Sales v0.1.
L’hygiène hospitalière, une équipe de 2 ème ligne, « colonisée » par l’interdisciplinarité F. Rost, H. Strale Clinique d’épidémiologie et d’hygiène hospitalière.
Une action chrétienne dans un monde en détresse. BIENVENUE !
Mise en contexte Depuis 30 ans : Le CQFD de l’AQOCI est un lieu d’échange, d’information et d’expertise sur les questions touchant au thème d’égalité.
Transcription de la présentation:

MMI CROIX Des bouquets , Clinique SIF Dr.Pierre Yves Decastro

MMI Haïti

Le commencement Residence Ophtalmologique a l’hôpital Dr. Elias Santana Premier centre de formation de MMI . Professeurs chevronnés qui donnent 20 % de leur temps a l hôpital . Projet dans les provinces. Volonté de reproduire ce grand travail.

Image: Reuters Le Jour Catalyseur

Le commencement d un projet de longue durée en Haïti Discussions et visites en Haiti du directeur de MMI ,William T. Hunter . Pas de budget fixe . Partnership s’est former avec Christian Service International (CSI) jouissance d’un espace dans leur clinique gratuitement une fois par semaine

L’Equipe 1-Directeur de projet 1-Directeur medical 1-Ophtalmic Tech 1-Agent Social 2- Multi Task Person

Commencement Timide Premier projet médical a Marchand Dessalines: 602 Patients traités 27 Chirurgies

Commencement modeste avec des équipements empruntés Première patiente de notre Clinique Hebdomadaire

OR

Christian Service International Clinic

STATITIQUES (PÉRIODE DE 4 MOIS)

Notre Force Vision Commune d’aide au prochain . Jeunesse et Dynamisme Régularité et Discipline Équipement de base de bonne qualité et fonctionnel . Cadre de travail agréable pour les patients et pour l’équipe .

Nos points forts Chirurgie tous les mois Catracte Glaucome Pterygium Lunette faite sous mesure a prix abordable . Formation d’agents pour la detection de la cataracte. Ravitallement regulier des matières de base Missionnaires Fondation Alcon

Partenaires Solides

Nos Points Faibles Accès difficile a la Clinique . Local ne nous appartient pas Contrainte dans notre croissance. Manque de médecin .

Nos Points Faibles Équipements Para médical absent Champ visuel , Écographie, laser : yag, diode,slt … Manque de Visibilité Campagne de sensibilisation contre la cécité trop coûteuse

Opportunités A a la recherche de la bonne formule : Formation Non-Profit \ Profit Parrainages de chirurgies. Formation Ophtalmologue Ophthalmic tech. Terrain ou Édifice Don Lever de Fonds Fusion

Menaces Perte de la jouissance de notre local Difficulté de maintenir la qualité du service par le manque de personnel face à la croissance de nos patients

Happy Post OP

Special case Frednel with Ulcerated Cornea Frednel with Repaired Cornea