Définition : Action dinstruire, de donner des connaissances nouvelles, des savoirs et des notions acquises. Linstruction dans la loi française de 6 ans à 16 ans.
Explication : Ce sont les consignes qui doivent obligatoirement être données dans le but dobtenir les effets exacts attendus et afin de supprimer ou de réduire au strict minimum les possibilités derreurs ou deffets non désirés. Ces instructions doivent être appliquées dans lexactitude du libellé et dans aucun cas ne peuvent être modifiées.
Définition : Linformation implique un ou des émetteurs et récepteurs. Cest lémission, la réception, la retransmission de signaux oraux ou écrits, sonores ou visuels en vue de la diffusion et de la communication didées, de faits, de connaissances, danalyses, de concepts, dans tous les domaines. Linformation agit sur lenvironnement, le but est de déclencher des échanges.
Explication : La loi Krouchner de 2002 permets aux patients daccéder aux informations contenues dans leur dossier. Dans le domaine médical, informer est le fait de diffuser une information, sur des effets de toutes sorte liés à la pathologie ou à léducation.
Définition / Explication : lenseignement est laction de transmettre des connaissances nouvelles, du savoir. Il sagit du système et de la méthode denseigner, composée par tout un ensemble de connaissances, de principes et didées transmises à quelquun. Lenseignement est basé sur la perception des savoirs par le biais oral ou écrit.
Lenseignement implique linteraction de trois éléments : LIDE Le patient Lobjet de connaissance
LAIA assos.free.fr Encyclopédie BORDAS Dictionnaire LAROUSSE Article de Jean MANDELBAUM paru dans le monde le 1 er aout 1982.