Les systèmes à notre disposition ………………..

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Structures de données avancées : MTH ( Multidimensional trie hashing )
Advertisements

Révisions Circuits électriques samedi 4 janvier 2014samedi 4 janvier 2014samedi 4 janvier 2014samedi 4 janvier 2014.
Chapitre 2 Théorèmes généraux
Tables de Karnaugh Table de vérité : Table de Karnaugh
1 Le Label Marianne à l Inspection académique de lIsère Janvier 2012.
La séance pédagogique : Définition
A PROPOS DES TP TOURNANTS, ……..ET DES CENTRES D ’INTERET
Recopier des cellules dans Excel
Module d’Enseignement à Distance pour l’Architecture Logicielle
Séminaire ISI – Académies Nice et Corse CI1: Fonctions dun produit CI2: Chaîne dénergie CI3: Chaîne dinformation CI4: Représentation graphique du réel.
Présentation Ajaccio …
Evaluation des compétences du socle en technologie en classe de 3e
Gains à l’échange sur les marchés
Multiplexeur Définition : On appelle multiplexeur tout système combinatoire réalisant la fonction universelle de n variables qui correspondent aux n lignes.
Baccalauréat professionnel COMMERCE
La voie intuitionniste
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL RÉPARATION DES CARROSSERIE
PRÉSENTATION DU THÈME TRAITÉ
Expérimentation – Fabien AUDRY – juillet 2004
EXEMPLE DE MISE EN PLACE D’UNE STRATEGIE DE FORMATION EN BAC PRO ELEEC
Eco-exemplarité déchets et actions de prévention qualitative des collectivités en PPP Recensement, analyse des actions et mise à disposition d’exemples.
I NSPECTION E DUCATION N ATIONALE ENSEIGNEMENT TECHNIQUE - ENSEIGNEMENT GENERAL C ONTRÔLE EN C OURS DE F ORMATION Contrôle en Cours de Formation Généralités.
BAC PRO Maintenance Des Matériels option: Agricoles
Définition Contenu Épreuves
La sinistralité et l’entretien des systèmes d’ITE
Exemple d’organisation pédagogique pour le transversal
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL (relation clients et usagers)
MISE EN ŒUVRE DES PROGRAMMES DE 5ème
Mirta B. Gordon Laboratoire Leibniz-IMAG Grenoble
Comment favoriser la compréhension des élèves du primaire sur les transformations physiques de la matière? Abdeljalil Métioui, Université du Québec à Montréal.
Amplificateur Opérationnel (A.O)
ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT PAR CENTRES D’INTÉRÊT
Bac Pro MdM Travaux Publics et Manutention
BAC PRO Maintenance Des Matériels option: Parcs et Jardins
Plan d’adaptation des compétences phase 3
Optimisation des Requêtes. Introduction Introduction.
Régulier ou Irrégulier?
L’EPISSAGE ALTERNATIF DE L’ARN
Analyse  Syntactique (Compilers, Principles, Techniques and Tools, Aho, Sethi et Ullman, 1986)
Garantir les résultats par
Classe de 4e, domaine d’application : Confort et Domotique
Grilles d’évaluation aux examens
Sylvie Alayrangues Jacques-Olivier Lachaud
Chapitre 8: Solutions à certains exercices
algorithme de Lamport - Exercice N° 2
SERIE SCIENTIFIQUE SCIENCES DE L ’INGÉNIEUR
Présentation à la DGESCO, 16 juin 2010 André OUZOULIAS, formateur à l’IUFM de Versailles-UCP Département PEPSSE (Philosophie, Épistémologie, Psychologie,
1 Alain BIHAN-POUDEC ISCEA-Institut des Sciences de lÉducation dAngers Laboratoire de Recherche en Éducation et Formation Université Catholique de l'Ouest,
LA PROGRESSION PEDAGOGIQUE
IFT313 Introduction aux langages formels Froduald Kabanza Département dinformatique Université de Sherbrooke planiart.usherbrooke.ca/kabanza/cours/ift313.
Chapitre 7: Le théorème de Kleene
Parallélisme des instructions
PROGRESSION PEDAGOGIQUE : UN OUTIL DE PILOTAGE DE L’ENSEIGNEMENT
Diagnostic utilisant les tests d’hypothèses structurés.
« Conception, Développement et utilisation d’un cours en ligne »
PILOTE AUTOMATIQUE DE BATEAU Thème sociétal : Mobilité
EVALUATION EN S.T.I. Une contribution ....
Les circuits avec résistances ohmiques
C GUENEAU Lycée Clos Maire BEAUNE StanPic II.
Architecture et Construction Energie Environnement
HIVER 2011 Stage processus ergothérapique apprentissages 4 compétences 9 apprentissages clés.
LE BACCALAUREAT PRFESSIONNEL METIERS DE LA MODE-VETEMENT
Proposition d’organisation pédagogique en Sciences de l’Ingénieur
S’en sortir aussi bien qu’un électron dans un circuit !
Electrocinétique. Chap.4 CHAPITRE 4
Chapitre 4: Solutions à certains exercices D’autres solutions peuvent s’ajouter sur demande: ou
LES FACTURES ET LA TVA I. DEFINITION ET ROLE D’UNE FACTURE
Chapitre 4: Solutions à certains exercices D’autres solutions peuvent s’ajouter sur demande: ou
SIF1033 Traitement d’image
Organisation pédagogique
Transcription de la présentation:

Les systèmes à notre disposition ……………….. Que peut-on faire avec ces systèmes ? ………… Types de travaux pratiques : .…………………... Exemple 1 (T.P.) ……………………………………. Exemple 2 (T.P.) …………………………………… Exemple 3 (Cours) ………………………………… 7. Répartition sur l’année ……………………………..

On dispose de systèmes : Barrière SYMPACT Chariot de golf Pilote de bateau Pompe à perfusion Portail FAAC Pousse seringue Scanner AGFA Sécateur PELLENC Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface

On dispose de systèmes : Barrière SYMPACT Chariot de golf Pilote de bateau Pompe à perfusion Portail FAAC Pousse seringue Scanner AGFA Sécateur PELLENC Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface

On dispose de systèmes : Barrière SYMPACT Chariot de golf Pilote de bateau Pompe à perfusion Portail FAAC Pousse seringue Scanner AGFA Sécateur PELLENC Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface

On dispose de systèmes : Barrière SYMPACT Chariot de golf Pilote de bateau Pompe à perfusion Portail FAAC Pousse seringue Scanner AGFA Sécateur PELLENC Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface

On dispose de systèmes : Barrière SYMPACT Chariot de golf Pilote de bateau Pompe à perfusion Portail FAAC Pousse seringue Scanner AGFA Sécateur PELLENC Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface

On dispose de systèmes : Barrière SYMPACT Chariot de golf Pilote de bateau Pompe à perfusion Portail FAAC Pousse seringue Scanner AGFA Sécateur PELLENC Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface

On dispose de systèmes : Barrière SYMPACT Chariot de golf Pilote de bateau Pompe à perfusion Portail FAAC Pousse seringue Scanner AGFA Sécateur PELLENC Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface

On dispose de systèmes : Barrière SYMPACT Chariot de golf Pilote de bateau Pompe à perfusion Portail FAAC Pousse seringue Scanner AGFA Sécateur PELLENC Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface

On dispose de systèmes : Barrière SYMPACT Chariot de golf Pilote de bateau Pompe à perfusion Portail FAAC Pousse seringue Scanner AGFA Sécateur PELLENC Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface

On dispose de systèmes : Barrière SYMPACT Chariot de golf Pilote de bateau Pompe à perfusion Portail FAAC Pousse seringue Scanner AGFA Sécateur PELLENC Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface

On dispose de systèmes : Barrière SYMPACT Chariot de golf Pilote de bateau Pompe à perfusion Portail FAAC Pousse seringue Scanner AGFA Sécateur PELLENC Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface

On dispose de systèmes : Barrière SYMPACT Chariot de golf Pilote de bateau Pompe à perfusion Portail FAAC Pousse seringue Scanner AGFA Sécateur PELLENC Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface

Centres d’intérêts et thèmes Construire un Travail pratique Systèmes: Centres d’intérêts et thèmes Barrière SYMPACT CI1 CI2 CI3 CI4 CI5 CI6 CI7 CI8 CI9 CI10 CI11 CI12 Chariot de golf AF1 R1 E1 E8 E11 E13 E4 E5 I3 I1 I6 I12 Pilote de bateau AF2 R2 E2 E9 E12 E18 E7 E6 I4 I2 I7 AF3 R3 E3 E10 E15 E19 I11 I8 Pompe à perfusion R4 E14 E17 I9 Portail FAAC R5 I10 Pousse seringue R6 I5 R7 Scanner AGFA R8 I13 Sécateur PELLENC R9 Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface A.F. R E I

Centres d’intérêts et thèmes Systèmes: Centres d’intérêts et thèmes Barrière SYMPACT CI1 CI2 CI3 CI4 CI5 CI6 CI7 CI8 CI9 CI10 CI11 CI12 Chariot de golf AF1 R1 E1 E8 E11 E13 E4 E5 I3 I1 I6 I12 Pilote de bateau AF2 R2 E2 E9 E12 E18 E7 E6 I4 I2 I7 AF3 R3 E3 E10 E15 E19 I11 I8 Pompe à perfusion R4 E14 E17 I9 Portail FAAC R5 I10 Pousse seringue R6 I5 R7 Scanner AGFA R8 I13 Sécateur PELLENC R9 Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface FIN A.F. R E I

Centres d’intérêts et thèmes Systèmes: Centres d’intérêts et thèmes Barrière SYMPACT CI1 CI2 CI3 CI4 CI5 CI6 CI7 CI8 CI9 CI10 CI11 CI12 Chariot de golf AF1 R1 E1 E8 E11 E13 E4 E5 I3 I1 I6 I12 Pilote de bateau AF2 R2 E2 E9 E12 E18 E7 E6 I4 I2 I7 AF3 R3 E3 E10 E15 E19 I11 I8 Pompe à perfusion R4 E14 E17 I9 Portail FAAC R5 I10 Pousse seringue R6 I5 R7 Scanner AGFA R8 I13 Sécateur PELLENC R9 Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface FIN A.F. R E I

Centres d’intérêts et thèmes Systèmes: Centres d’intérêts et thèmes Barrière SYMPACT CI1 CI2 CI3 CI4 CI5 CI6 CI7 CI8 CI9 CI10 CI11 CI12 Chariot de golf AF1 R1 E1 E8 E11 E13 E4 E5 I3 I1 I6 I12 Pilote de bateau AF2 R2 E2 E9 E12 E18 E7 E6 I4 I2 I7 AF3 R3 E3 E10 E15 E19 I11 I8 Pompe à perfusion R4 E14 E17 I9 Portail FAAC R5 I10 Pousse seringue R6 I5 R7 Scanner AGFA R8 I13 Sécateur PELLENC R9 Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface FIN A.F. R E I

Centres d’intérêts et thèmes Systèmes: Centres d’intérêts et thèmes Barrière SYMPACT CI1 CI2 CI3 CI4 CI5 CI6 CI7 CI8 CI9 CI10 CI11 CI12 Chariot de golf AF1 R1 E1 E8 E11 E13 E4 E5 I3 I1 I6 I12 Pilote de bateau AF2 R2 E2 E9 E12 E18 E7 E6 I4 I2 I7 AF3 R3 E3 E10 E15 E19 I11 I8 Pompe à perfusion R4 E14 E17 I9 Portail FAAC R5 I10 Pousse seringue R6 I5 R7 Scanner AGFA R8 I13 Sécateur PELLENC R9 Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface FIN A.F. R E I

Centres d’intérêts et thèmes Systèmes: Centres d’intérêts et thèmes Barrière SYMPACT CI1 CI2 CI3 CI4 CI5 CI6 CI7 CI8 CI9 CI10 CI11 CI12 Chariot de golf AF1 R1 E1 E8 E11 E13 E4 E5 I3 I1 I6 I12 Pilote de bateau AF2 R2 E2 E9 E12 E18 E7 E6 I4 I2 I7 AF3 R3 E3 E10 E15 E19 I11 I8 Pompe à perfusion R4 E14 E17 I9 Portail FAAC R5 I10 Pousse seringue R6 I5 R7 Scanner AGFA R8 I13 Sécateur PELLENC R9 Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface FIN A.F. R E I

Centres d’intérêts et thèmes Systèmes: Centres d’intérêts et thèmes Barrière SYMPACT CI1 CI2 CI3 CI4 CI5 CI6 CI7 CI8 CI9 CI10 CI11 CI12 Chariot de golf AF1 R1 E1 E8 E11 E13 E4 E5 I3 I1 I6 I12 Pilote de bateau AF2 R2 E2 E9 E12 E18 E7 E6 I4 I2 I7 AF3 R3 E3 E10 E15 E19 I11 I8 Pompe à perfusion R4 E14 E17 I9 Portail FAAC R5 I10 Pousse seringue R6 I5 R7 Scanner AGFA R8 I13 Sécateur PELLENC R9 Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface FIN A.F. R E I

Centres d’intérêts et thèmes Systèmes: Centres d’intérêts et thèmes Barrière SYMPACT CI1 CI2 CI3 CI4 CI5 CI6 CI7 CI8 CI9 CI10 CI11 CI12 Chariot de golf AF1 R1 E1 E8 E11 E13 E4 E5 I3 I1 I6 I12 Pilote de bateau AF2 R2 E2 E9 E12 E18 E7 E6 I4 I2 I7 AF3 R3 E3 E10 E15 E19 I11 I8 Pompe à perfusion R4 E14 E17 I9 Portail FAAC R5 I10 Pousse seringue R6 I5 R7 Scanner AGFA R8 I13 Sécateur PELLENC R9 Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface FIN A.F. R E I

Centres d’intérêts et thèmes Systèmes: Centres d’intérêts et thèmes Barrière SYMPACT CI1 CI2 CI3 CI4 CI5 CI6 CI7 CI8 CI9 CI10 CI11 CI12 Chariot de golf AF1 R1 E1 E8 E11 E13 E4 E5 I3 I1 I6 I12 Pilote de bateau AF2 R2 E2 E9 E12 E18 E7 E6 I4 I2 I7 AF3 R3 E3 E10 E15 E19 I11 I8 Pompe à perfusion R4 E14 E17 I9 Portail FAAC R5 I10 Pousse seringue R6 I5 R7 Scanner AGFA R8 I13 Sécateur PELLENC R9 Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface FIN A.F. R E I

Centres d’intérêts et thèmes Systèmes: Centres d’intérêts et thèmes Barrière SYMPACT CI1 CI2 CI3 CI4 CI5 CI6 CI7 CI8 CI9 CI10 CI11 CI12 Chariot de golf AF1 R1 E1 E8 E11 E13 E4 E5 I3 I1 I6 I12 Pilote de bateau AF2 R2 E2 E9 E12 E18 E7 E6 I4 I2 I7 AF3 R3 E3 E10 E15 E19 I11 I8 Pompe à perfusion R4 E14 E17 I9 Portail FAAC R5 I10 Pousse seringue R6 I5 R7 Scanner AGFA R8 I13 Sécateur PELLENC R9 Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface FIN A.F. R E I

Centres d’intérêts et thèmes Systèmes: Centres d’intérêts et thèmes Barrière SYMPACT CI1 CI2 CI3 CI4 CI5 CI6 CI7 CI8 CI9 CI10 CI11 CI12 Chariot de golf AF1 R1 E1 E8 E11 E13 E4 E5 I3 I1 I6 I12 Pilote de bateau AF2 R2 E2 E9 E12 E18 E7 E6 I4 I2 I7 AF3 R3 E3 E10 E15 E19 I11 I8 Pompe à perfusion R4 E14 E17 I9 Portail FAAC R5 I10 Pousse seringue R6 I5 R7 Scanner AGFA R8 I13 Sécateur PELLENC R9 Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface FIN A.F. R E I

Centres d’intérêts et thèmes Systèmes: Centres d’intérêts et thèmes Barrière SYMPACT CI1 CI2 CI3 CI4 CI5 CI6 CI7 CI8 CI9 CI10 CI11 CI12 Chariot de golf AF1 R1 E1 E8 E11 E13 E4 E5 I3 I1 I6 I12 Pilote de bateau AF2 R2 E2 E9 E12 E18 E7 E6 I4 I2 I7 AF3 R3 E3 E10 E15 E19 I11 I8 Pompe à perfusion R4 E14 E17 I9 Portail FAAC R5 I10 Pousse seringue R6 I5 R7 Scanner AGFA R8 I13 Sécateur PELLENC R9 Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface FIN A.F. R E I

Centres d’intérêts et thèmes Systèmes: Centres d’intérêts et thèmes Barrière SYMPACT CI1 CI2 CI3 CI4 CI5 CI6 CI7 CI8 CI9 CI10 CI11 CI12 Chariot de golf AF1 R1 E1 E8 E11 E13 E4 E5 I3 I1 I6 I12 Pilote de bateau AF2 R2 E2 E9 E12 E18 E7 E6 I4 I2 I7 AF3 R3 E3 E10 E15 E19 I11 I8 Pompe à perfusion R4 E14 E17 I9 Portail FAAC R5 I10 Pousse seringue R6 I5 R7 Scanner AGFA R8 I13 Sécateur PELLENC R9 Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface FIN A.F. R E I

Centres d’intérêts et thèmes Systèmes: Centres d’intérêts et thèmes Barrière SYMPACT CI1 CI2 CI3 CI4 CI5 CI6 CI7 CI8 CI9 CI10 CI11 CI12 Chariot de golf AF1 R1 E1 E8 E11 E13 E4 E5 I3 I1 I6 I12 Pilote de bateau AF2 R2 E2 E9 E12 E18 E7 E6 I4 I2 I7 AF3 R3 E3 E10 E15 E19 I11 I8 Pompe à perfusion R4 E14 E17 I9 Portail FAAC R5 I10 Pousse seringue R6 I5 R7 Scanner AGFA R8 I13 Sécateur PELLENC R9 Store SOMFY Systèmes divers Traitement de surface A.F. R E I Fichier xls

Un travail pratique peut être construit de manière à avoir : Une démarche déductive : Mettre en pratique par des applications concrètes concepts règles Cours principes TP définitions Une démarche inductive : Dégager des concepts, des principes ou des règles applicables Situations concrètes et accessibles à l’observateur TP Synthèse ou cours

Avant de donner ce TP à l’élève, un cours a préalablement été fait : Le texte du cours …………………………………………….. Le diaporama du cours ……………………………………… TD réalisé ……………………………………………………… Pour le TP, il est mis à disposition de l’élève : Le texte de Travail Pratique …………………………………. Un répertoire contenant : Un Dossier technique ………………………………………… Les fichiers Solidworks ……………………………………….. Un dossier « aide méca 3D » ………………………………… A la fin du TP, on distribue : Le texte de Travail Maison ………………………………….

Pour le TP, il est mis à disposition de l’élève : Le texte de Travail Pratique …………………………………. Un répertoire contenant : Un Dossier technique ………………………………………… Les fichiers Solidworks ……………………………………….. Le TP peut déboucher sur : Une synthèse sur les moteurs C.C Une synthèse sur l’utilisation de méca 3D