Lycée H Fontaine - Dijon

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CENTRE INTERNATIONAL DE VALBONNE
Advertisements

REUSSIR SON PARCOURS PROFESSIONNEL
Groupe de travail mis en place pour élaborer le programme.
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire en question…
Définition des diplômes.
ROP 6 - 1, 2 et 3 avril Diaporama réalisé par Le Service Académique dInspection de lApprentissage de lAcadémie de Bordeaux MIXITE DES STATUTS DES.
1 Rénovation de la voie technologique STI2D-STL. 2 Ordre du jour Accueil par Monsieur le Recteur, Présentation de la rénovation par lInspection Générale.
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique
Formation des enseignants Formation des professeurs de STI Réforme de la voie technologique STI Paris, 15 & 16 septembre 2010.
Novembre Le projet Novembre 2009 –
La réforme de la voie STI2D: principes de la formation des professeurs D. Taraud, M. Rage IGEN STI Paris, les 15 et 16 septembre 2010.
TRAvaux Académiques Mutualisés
Education au développement durable et éducation aux médias.
Le nouveau lycée denseignement général et technologique - La rénovation de la voie technologique : les séries STI et STL 1 Le nouveau lycée denseignement.
des missions et des actions Équipe CDI / Équipe vie scolaire
Réunion des interlocuteurs académiques TICE – Décembre Toulouse 1 Mise en place dun ENT ENT Midi Pyrénées : Pour une approche organisationnelle.
L ES NOUVEAUX PROGRAMMES DE MATHÉMATIQUES EN STS STSSTS MATHSMATHS Académie de Versailles Réunions de rentrée des enseignants de mathématiques – Septembre.
Projet en enseignement spécifique à la spécialité de la série STI2D
Master CST Culture Scientifique et Technologique
Le parcours individualisé formation de formateur du 16 février 2010
Bonnafet Jean-Louis Académie de Lyon Décembre 2013 Interacadémiques de Mathématiques Lyon 2013 Algorithmique Un parcours pairformance.
Réunion des proviseurs de STL jeudi 29 novembre. Ordre du jour de la réunion Présenter la journée du 15 janvier Proposer les actions-relais possibles.
Les CdR un outil pour la RVP et la réforme du lycée
RENOVATION de la FILIÈRE TECHNOLOGIQUE- Bac STI2D
Sciences et Technologies de lIndustrie et du Développement Durable STI2D.
Actualité institutionnelle
Un enseignement transversal Architecture et construction
STI 2D Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Industrie
Le nouveau lycée denseignement général et technologique La nouvelle classe de première à la rentrée 2011 au lycée denseignement général et technologique.
Titre C2i Dispositif de Certification & Ingénierie de FAD Rachid El Boussarghini 2010 SDTICE.
Infos STI2D Mai 2012 – A. DUPUIS – P. LEFEBVRE IA-IPR STI - technologie La voie scientifique et technologique de l’industrie et du développement durable.
dans l’académie d’Amiens
L’accompagnement Personnalisé au lycée
Formation des enseignants Réforme de la voie technologique STI Stratégies pédagogiques – mai 2011 Bilan et perspectives.
Term Term S 1ère S 1ère STI2D Des voies de formation pour réussir
Le nouveau concours et l’étiquetage disciplinaire
Formation des enseignants Voie technologique STI2D – Année scolaire STI2D – mai 2012 La formation Bilans et perspectives.
La réforme de la voie STI2D: principes de la formation des professeurs D. Taraud, M. Rage IGEN STI Paris, les 15 et 16 septembre 2010.
Réunion des interlocuteurs académiques TICE – Décembre Toulouse 1 Mise en place dun ENT ENT Midi Pyrénées : Pour une approche organisationnelle.
Bilan et évolutions du plan de formation STI2D D Taraud IGEN STI
Développer lusage de la baladodiffusion en classe de langues Inspecteur référent : Mme GUILLAUME IA-IPR despagnol.
L’accompagnement personnalisé (AP) Formation établissement
Guidel 10 et 11 juin 2008 Se former aux usages pédagogiques des ENT avec un dispositif hybride.
20/11/2012 Nobert Perrot - Doyen du groupe STI de l'IGEN1 Lenseignement de la technologie de la 6 e à la terminale Lycée Raspail - Paris.
Consultation du projet de programme STI2D
Formation des enseignants Voie technologique STI2D – Année scolaire STI2D – septembre 2011 Bilan et perspectives.
Formation des enseignants Réforme de la voie technologique STI Stratégies pédagogiques – janvier 2011 La formation en établissement.
LYCEE Gabriel VOISIN STi 2D
MEI Les espaces numériques de travail pour la filière Maintenance
Nouveaux programmes de mathématiques à la rentrée 2011.
BTS Systèmes Numériques – le 12 mai 2014 Académie de Besançon BTS SYSTEMES NUMERIQUES Lycée Jules Haag - Besançon.
citoyen responsable : consom'acteur plutôt que consommateur d'énergie
Portes Ouvertes Samedi 19 mars h à 12h Lycée Louis Jouvet
Classe de seconde Classe de 3ème Term Term S Term Professionnelle
LA FORMATION CONTINUE EN TECHNOLOGIE
BTS MAINTENANCE DES SYST È MES Séminaire national BTS Maintenance des Systèmes – Paris – 13 et 14 novembre 2014 Mohamed BAZIZ igen STI 1 Rénovation Brevet.
Séminaire formation de
GESTION ADMINISTRATION
Séminaire national BTS Maintenance des Systèmes – Lycée Raspail Paris
ACADEMIE DE DIJON RECTORAT FORMATION DE FORMATEURS EPS Quelques conseils pour mener à bien votre mission.
Sciences et Technologie de l’Industrie et du Développement Durable
Pratiques BIM dans l’académie de Caen
Centre de Ressources Economie et Gestion
IA-IPR STI Mai 2010 RÉFORME DU LYCÉE VOIE TECHNOLOGIQUE Séries STI et STL RÉFORME DU LYCÉE VOIE TECHNOLOGIQUE Séries STI et STL.
B2i dans la série STMG Par Philippe Martin.
Mai 2010 RÉFORME DU LYCÉE Rénovation de la voie Technologique Séries STI2D & STL RÉFORME DU LYCÉE Rénovation de la voie Technologique Séries STI2D & STL.
BAC STI2D Sciences et technologie de l'industrie et du développement durable Lycée Polyvalent de MANOSQUE MANOSQUE
Préparation de la rentrée 2004D. Catoir1 Coordination pédagogique et rénovation des STT Introduction : Le réseau des professeurs d ’éco&gestion, nécessité.
Groupe ressource académique – Technologie collège – Académie d’Aix-Marseille - Année 2008/2009.
PREPARATION DES FORMATIONS DES CADRES DE PROXIMITE
Transcription de la présentation:

Lycée H Fontaine - Dijon Plan de formation STI2D 2012-2013 Académie de Dijon 25/03/2017 Lycée H Fontaine - Dijon

Lycée H Fontaine - Dijon Dispositif académique de formation STI2D Objectifs Le plan de formation qui est mis en place depuis 2010 a pour objectifs de : Permettre à tout professeur de STI d’assurer l’enseignement du tronc commun (approche MEI); Mettre à niveau les compétences technologiques et pédagogiques dans le cadre des enseignements de spécialité. 25/03/2017 Lycée H Fontaine - Dijon 2

Lycée H Fontaine - Dijon Plan de formation en candidatures individuelles Ouvert à tous les professeurs (en poste ou TZR); Pour STI2D Pour S-SI; Pour les professeurs de BTS et CPGE; Adaptation à l’emploi en technologie 25/03/2017 Lycée H Fontaine - Dijon

Professeurs STI à Former DAAEFOP Pilotage du plan de formation Conseillé DAAEFOP IPR STI EPLE Groupe de pilotage 6 coordinateurs DAAEFOP Chef de travaux Validation candidature Groupe formateurs 30 professeurs « experts » DIRH Professeurs STI à Former (180 pour 2010-2013) Projet Individuel de mobilité 25/03/2017 Lycée H Fontaine - Dijon

Dispositif d’évaluation Positionnement Parcours Modules Session Dispositif diagnostic 25/03/2017 Lycée H Fontaine - Dijon

Lycée H Fontaine - Dijon Parcours Dijon Parcours ET30 2jp PR C O E Développement durable Compétitivité/Créativité Parcours AC 2jp PR CO S Approche système & MEI Architecture Parcours ET10 3jp PR CO Parcours ET20M 3jp PR CO S Compléments en Matériaux Parcours ET20E 4jp PR CO E Compléments en Information Compléments en Energie Parcours ET20I 3jp PR CO 25/03/2017 Lycée H Fontaine - Dijon

Lycée H Fontaine - Dijon REGROUPEMENT PAR BASSIN 25/03/2017 Lycée H Fontaine - Dijon

Un plan de formation à 3 niveaux Académique (logique de l’offre) Convocation en public désigné. Individualisation possible (choix des parcours/modules). Inter établissement (logique de la demande) A la demande d’un groupe d’établissements GDI. Intra établissement (logique de la demande) A la demande d’un établissement GDI. Toujours un OM DAAEFOP. 25/03/2017 Lycée H Fontaine - Dijon

Les parcours ET10, ET20 (MEI), ET30, ETAC Les 3 jours MATLAB / SIMULINK Deux groupes de 15 professeurs; Les 3 jours LABVIEW Avec utilisation de Pairform@nce 25/03/2017 Lycée H Fontaine - Dijon

Formation Inter établissement Formation Inventor/Revit, Matlab/Simulink, Labview; Approfondissement Matlab/Labview Groupes de production de ressources pour l’enseignement STI2D. Par groupe de 10 à 12 professeurs; Avec utilisation de Pairform@nce 25/03/2017 Lycée H Fontaine - Dijon

Lycée H Fontaine - Dijon Pairform@nce est la plate forme pour la formation. DOKEOS est la plate forme utilisée pour la production de ressources à mutualiser. ORION est la plate forme à utiliser pour les examens. 25/03/2017 Lycée H Fontaine - Dijon

Trois plateformes logicielles au niveau académique Labview (acquisition, IHM) Matlab/Simulink (modélisation logique) Inventor/Revit (modélisation physique) 25/03/2017 Lycée H Fontaine - Dijon