LE MANAGEUR DE L’UNITE COMMERCIALE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS MUC Management de l'Unité Commerciale
Advertisements

Le Management de Projets 2010
MANAGEMENT et GESTION d’une entreprise
3ème partie : les fondements de l’organisation
LES METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL
LE MANAGEUR I. LES MISSIONS DU MANAGEUR II. LES COMPETENCES A ACQUERIR.
STAGE D’ACRC Documents pour trouver un stage d’acrc: Le CV
BTS Management des Unités Commerciales
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
et du management courant
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
Management des unités commerciales
ACTIVITES COMMERCIALES ET COMPTABLES
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
DOSSIER 8 : L’OFFRE.
LE ROLE DE CHAQUE FONCTION DE L ENTREPRISE
Les styles de management
ANIMER L’action de promotion/animation
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
C entre d E tude de P erfectionnement et d A ccompagnement des M anagers.
INTRODUCTION AU MANAGEMENT
Contrat de gestion de linfrastructure ferroviaire Cérémonie de signature 7 mai 2009.
Thème LA RECHERCHE DE FINANCEMENT BANCAIRE POUR UN PROJET OU UNE ENTREPRISE DAUDIOVISUEL.
L’ORGANISATION Définition : groupement humain ouvert sur son environnement, structuré et orienté vers la réalisation d’objectifs. Elle mobilise et « organise »
Université Paris IV Sorbonne Langues étrangères appliquées
1- Les styles de leadership et leur impact
Ma méthode Un conseil - diagnostic prenant en compte les différentes dimensions de votre organisation : stratégique, financière, humaine, commerciale.
Théories de Leadership
Chapitre 4 - Les missions du manager
Chapitre 2 – Diversité des styles de direction
Soutenance Développement web Lebrun Laura Licence PER
Comptes de l'entreprise. Comptes Important pour: - Les dirigeants - Les actionnaires - Les banquiers - Les fournisseurs - Les clients - Le personnel Relatent.
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
Flux de valeur 1 DÉBUT FIN PLAN  .
L’obtention d’un diplôme à l’issue de la troisième année. Insertion professionnelle ou poursuite d’études vers un BTS Ce diplôme a pour but de former.
La logistique portuaire
1.1 Définition d’un « service informatique » Un service informatique est un moyen permettant de générer une valeur ajoutée sans que le client ait à supporter.
CONGO SERVICES CONGO SERVICES est une société de droits congolais au capital social de F CFA dont le siège est à Pointe-Noire, République du.
Groupe PHODE Création le 30 septembre 1996 Table ronde ISO22000
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Cours de Gestion d’entreprise
1 MANAGEMENT de PROJET SEANCE 2 : Lancement du projet.
Thibaut AUBRY Matthieu CAUTE Laura GUARISCO
Le modèle du management situationnel
Management de projet et d’équipe
SPIDY présentation du logiciel
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
L’Art du partage de l'information
UNE OPPORTUNITE POUR TOUS
DOSSIER 19 – Les opérations de trésorerie
A – le marketing bancaire dans un univers de risque 1 - Notion de risque perçu 2 - Diversité des clients et des besoins 3 – Une G.R.C indispensable 4 –
Blue Highland Formations
MAITRISE de la QUALITE des PROJETS
SWORD Société spécialiste de l’édition de logiciels et des prestations de services informatiques. Activité Software : Assurance, CRM, Banque Finance, Energie.
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
I – La communication locale : une nécessité pour l’unité commerciale
Animation de la Force de Vente
Créé le 18/04/2006Mod 004 Partie Double1 La comptabilit é en partie double. Origine et destination des flux.
Il vous reste à adapter ce diaporama de présentation du BTS TC, proposé par l’équipe pédagogie de Vilgenis, à votre spécialité et spécifité de fonctionnement.
MENER UNE ETUDE DE LA CONCURRENCE. Méthodologie d’étude de la concurrence a)Identifier/Délimiter le périmètre de l’étude b) Définir les informations à.
Les bases du modèle C’est à partir des travaux du prix Nobel Roger Sperry et de Paul D. Mc Lean, que le modèle des “préférences cérébrales” a été créé.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
LES QUALITES DU MANAGER.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Cours Management de la Qualité.
I – La communication locale : une nécessité pour l’unité commerciale
Leadership agile.
Transcription de la présentation:

LE MANAGEUR DE L’UNITE COMMERCIALE LES NIVEAUX DU MANAGEMENT Le management stratégique Le management opérationnel LES FONCTIONS DU MANAGER Manager l’équipe Gérer les relations avec les tiers LES STYLES DE MANAGEMENT Le management situationnel Le management en fonction de la personnalité du leader Le management en fonction de la personnalité du salarié

LES NIVEAUX DE MANAGEMENT

LES FONCTIONS DU MANAGEUR

LES FONCTIONS DU MANAGEUR

CONTROLER LE TRAVAIL DE L’EQUIPE Éléments à contrôler Exemples Maintenance De l’Unité Commerciale Propreté, entretien du matériel; check list Mise en place de l’offre Respect des plans de marchandisage, affichage prix Approvisionnement Respect des règles de manutention Qualité de la relation client Disponibilité, amabilité, efficacité

CONTROLER LE TRAVAIL DE L’EQUIPE INDICATEURS CARACTERISTIQUES Fréquentation Nombre d’entrées par rapport aux autres UC CA et marge Comparés aux autres UC, dans le temps Les charges Achats, fournitures et services, personnel La trésorerie Différence entre les encaissements et les décaissements

LES STYLES DE MANAGEMENT Le management situationnel de Paul Hersey et Kenneth H Blanchard Manager « directif » Manager « persuasif » Manager « participatif » Manager « délégatif »

LES STYLES DE MANAGEMENT Le management selon la personnalité du leader selon K.Lewin Le manageur autoritaire Le manageur démocratique Le manageur laxiste

LES STYLES DE MANAGEMENT Le management en fonction de la personnalité du salarié selon Douglas Mac Gregor Théorie X et théorie Y