Communiquer et faire de la publicité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les clés d'une présence en ligne réussie
Advertisements

Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
26/03/2017 Book de communication 2009.
Fondamentaux de marketing et de communication Henry R. Acquaviva
Comment réaliser une affiche ?
GENDARMERIE NATIONALE
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
RAISON DETRE Marché interne inondé par des produits ne respectant pas les textes normatifs et règlementaires Produits de mauvaise qualité constituant.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Nous créons ce dont vous avez besoin pour vendre et communiquer ! DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE PRESTATIONS & DOMAINES DEXPERTISE CREATIONIMPRESSIONPROMOTIONMARKETINGAUDITMEDIAS.
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Préparer la vente Une vente est la cession d’un bien ou d'un service en échange d'une somme d’argent convenue entre le vendeur, celui qui cède le bien.
Dossier de partenariat
Espace de coproduction pour un site de PME
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
MEDIA KIT.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
1 Projet Action Communication Option Action Communication.
Plan d’Action Marchéage
Relation Propriétaire/Locataire
Indiquez votre nom ici Indiquez votre entreprise ici 31/03/2017
«Net-Cotisations CdG» LOGO CDG. Accéder à la déclaration …puis sur le bandeau «cotisations CdG» Accéder au site de déclaration des cotisations à partir.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
la communication commerciale
Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous commencez par créer un compte…
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Communication de recrutement
Réunion projet 13 février 2014
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
Mise en oeuvre et exploitation
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Être vu et connu de mes clients.
marketing Conquérir/Fidéliser. Sommaire 1. Avant de commencer 2. Créer un 3. Délivrer un 4. Mesurer la performance 5. Augmenter la conversion.
1. 2 LES ENJEUX  Faire davantage connaître votre entreprise, vos produits, vos services  Mieux vous trouver  Développement de votre clientèle  Fidéliser.
GUIDE D’ETAPE CAMPAGNE DE FINANCEMENT. Règle # 1 SE FIXER UN OBJECTIF Déterminez combien d'argent vous avez besoin. Quand vous en aurez besoin. Assurez-vous.
La communication externe ( Marketing)
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
Master HTTP Créator LARNS Corporation Membres : ALFOSEAJean-FabienChef de Projet LEROGNONRenaudDesigner N'DOYEAssaneWebmestre RONCAGLIAThomasRelation Publique.
Portfolio 2011 MAGALI BARCLAIS Achat d’espace pub Sites web
Le marketing: satisfaire le client
Le circuit de la production et de la distribution
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Quelle communication et pour qui?
L ’évaluation et le choix des logiciels de comptabilité financière
Philipe Bellissent Mars 2013 Le Plan de Communication.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Vision de l’entreprise par
Chasser en Meute Prospection commerciale groupée.
Stratégie de communication
Valoriser l’image de l’entreprise
ENTENTE Beaumont / Mours
Nombre d’abonnés : Pages vues par mois : Une Newsletter par semaine Visites par mois :
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
PRODUCT MEDIA ?. PROMOTION MIX Salespromotion Avantages Direct :Utilisé pour des ventes rapides Sera utilisé avec des remises directes sur Produits.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
CrowdVenture Consulting Présentation de nos Activités.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
Chapitre 3: La communication
 Analyser le couple marché/produit  Etudier une politique commerciale autour des 4 P  Identifier les stratégies de fixation des prix, de communication.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
6 avril 2016 CDP KFÉ ÉQUIPES DE GROUPES. Ce jeu se déroule avec 3 personnes et un juge !! (ça fait 4) A et B sont dos à dos. C est en direction de A.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
Création et mise en œuvre d'un plan de communication COMMUNICATION ET VISIBILITE.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
Transcription de la présentation:

Communiquer et faire de la publicité La communication et la publicité sous ses diverses formes permettent de faire connaître l’entreprise, de vanter le produit ou service, de rechercher des sponsors et ainsi d’augmenter la notoriété de la société et ses ventes.

Communication et publicité Avant de communiquer … Les étapes : 1° Identifier les personnes envers qui vous souhaitez communiquer vos clients ciblés sont-ils jeunes ou vieux ? Femme ou plutôt homme ? sont-ils sensibles à l’écologie, au prix ? … 2° Définir les informations que vous souhaitez faire passer en préparant le message Souhaitez-vous communiquer sur les particularités de votre entreprise, sur les qualités de votre produit ou service, sur le fait que celui-ci respecte l’environnement , sur le prix … 3° Définir votre identité visuelle par rapport à votre logo Sur tous vos supports de communication, vous devez garder la même écriture, les mêmes couleurs … pour avoir une communication harmonisée, c’est une règle d’or dans la Communication. 4° Trouvez des financements supplémentaires ATTENTION : toute publicité mensongère est punie par la loi ! Communication et publicité

Quels sont les moyens publicitaires et leurs outils ? Avantages Inconvénients Télévision film pub Bonne visibilité Trop onéreux Radio enregistrement radio Bon ciblage onéreux Presse Insertion presse Possibilité de gratuité Affichage affiches Internet Site ou bandeau pub Communication et publicité Rappelez-vous que votre budget est très faible ! Il est impossible pour la mini entreprise de faire une publicité sur un produit ou un service sur ces médias sauf si vous trouvez un SUPER partenaire dans ce domaine. CEPENDANT, tout n’est pas perdu …

Trouvez des outils à moindre coût Pour communiquer à moindre coût vous pouvez faire ou organiser : 1° des affiches (sur votre stand de vente, dans votre établissements et dans tout autre lieu qui vous semblerait intéressant et auprès duquel vous aurez obtenu une autorisation écrite) 2° un communiqué de presse, article de presse (pour les journalistes de la TV, la presse ou la radio) 3° un site internet, un blog. 4° un groupe sur les réseaux sociaux (exemple Facebook) 5°des tracts (à distribuer sur différents lieux) Ne pas imprimer sur du papier blanc (réservé à l’administration) Indiquer la mention « Ne pas jeter sur la voie publique » 6° un e-mailing (mail publicitaire à envoyer à tous vos contacts) 7° une plaquette commerciale 8° un évènement, un jeu concours … Ou autre chose sortie de votre imagination ! Attention certains outils ne sont pas forcément gratuits, il faut compter le papier, les impressions couleurs … Communication et publicité