 Donner les « armes » nécessaires aux enseignants afin qu’ils puissent proposer un cycle de BF au lycée  Les participants ont:  Conçu et vécu des situations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation aux valeurs civiques dans le cadre du Service Civil Volontaire Emploi Sport Loisirs Dordogne - ESL 24 Lundi 15 octobre 2007.
Advertisements

Enseignement dexploration MPS. Quest-ce que ça veut dire ? Méthodes et Pratiques Scientifiques Nos objectifs : Révéler les goûts et les aptitudes des.
Création et Innovation Technologiques Enseignement exploratoire Création et Innovation Technologiques Lycée public Chrestien de Troyes 27 mars 2010.
Stage de détection de Zone - Accès à la filière espoirs.
Le cours ALPHA Présentation personnelle
Observation coaching darbitres. Objectif - Permettre à larbitre de se perfectionner. - Assurer un suivi sur la saison en cours. - Travailler et améliorer.
E 1 Promouvoir l’enseignement des Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion.
Dossier PSE 1/ La place de la prévention dans l’entreprise
PRESENTATION DU SUJET 0 DES METIERS DE L’ELECTROTECHNIQUE 2004
Convention Terre Éducation Armées Rectorat Air Élèves Marine Lycées Avenir Convention Terre Éducation Armées Rectorat Air Élèves Marine Lycées Avenir Convention.
E 1 B2I : développement et gestion des compétences enseignantes Une stratégie académique de déploiement et de formation Dominique Jouet Interlocuteur Tice.
FORMATION du 29 novembre 2012 Création d’un sujet en équipe
LA VIE DES MONARQUES.... Pour la rentrée scolaire, nous avons vécue une expérience entomologique hors du commun en élevant en classe des chenilles.
Séance dinformation Université de Neuchâtel 16 septembre 2008.
LA MISSION SCIENCES IA maîtres ressources Gérer les centres de ressources (CRDS de Marseille, de Gardanne et de.
CONSTRUIRE SA SEANCE ET L’ANIMER
L’introduction d’une partie et l’étude de cas
Des situations professionnelles présentées sur 1ou plusieurs dossiers
Rénovation de la voie professionnelle
La planification globale de l’évaluation des apprentissages
Formation professionnalisante
Orthographe la ponctuation
Le socle commun de connaissances et de compétences ******** Enjeux et objectifs.
La planification à rebours
NOTRE ASSIDUITE DEPUIS 2 ANS VA ÊTRE RECOMPENSEE Nous sommes la deuxième promotion à rejoindre les stages l’Olympique de Marseille Région / P.A.C.A.
Faire apprendre dans une classe multi-niveaux
LA FORMATION CONTINUE EN TECHNOLOGIE
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
Evaluer par compétences en EPS…
Compétence et activités : une certaine lecture pour construire
Domaine UNIVERS SOCIAL Journée régionale Montérégie 26 octobre 2007.
BACCALAUREAT STG Comment aborder les organisations ?
Liaison collège Lycée Michelet / Behal
Le constat sur l’évaluation en CCF est bien connu : il existe un écart significatif entre les démarches prescrites et leur mise en œuvre effective. Mais.
Les inconvénients de la classe partagée en groupes sortis de la classe
Animation "mini tennis" 05/10/2011
TACHE COMPLEXE Travail réalisé par le Groupe Ressource EPS de l’académie d’Orléans-Tours (année scolaire )
LA FRISE CHRONOLOGIQUE
Les textes fédérateurs, les référentiels, les guides d’équipements, les sites disciplinaires. LOI N° du 10 juillet 89 circulaire du 21/01/93 « le.
Animation pédagogique DDEC 56
Agence Universitaire de la Francophonie Tutorer une formation à distance Atelier Transfer 3.4 DAKAR 1-5 septembre 2008.
 Vision  Mission  Quelques thèmes abordés  Conditions de participation  Modalités.
Lutte contre les Discriminations par les Arts Plastiques
Synthèse atelier 3 20 mai La formation à l’ESPE Diversité de statuts des intervenants très importante – Difficulté de Canopé de venir intervenir.
La place de l’oral dans l’enseignement de l’Anglais.
Projet Mon Euro 2016 Football à l’école Elémentaire
Principes d’organisation des enseignements Brigitte DORIATH - IGEN.
Groupe EPS adaptée et handicap.  SENSIBILISER ◦ Journée académique dangers situation obésité ◦ Marche de la santé au Cross Académique ◦ Championnat d’athlétisme.
Elan Basket des Sorinières 2003/2006
Échanges culturels avec l’Italie Danièle Besner Geneviève Séguin CS des Laurentides.
AU CŒUR DU METIER DE COMMERCIAL
L. P. Jean Moulin Saint Amand Montrond. Rencontres avec les personnes âgées de la maison de retraite « du Champ Nadot » Echanges avec l’I.M.E.
Mission principale du système
(noter la référence de la fiche à laquelle se rapporter)
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique 1 Les enseignements d’exploration : Sciences et Laboratoire (SL)
Liens programmes-certification en Lycée Professionnel B.O. n°39 du 24 octobre 2002 (programmes) Arrêté du et Note de service du (certification)
Vous allez vous marier??. Pourquoi ne pas prendre un week end pour vous deux ?
Introduction générale pour le collège
Situations d’apprentissage
Exemple en maternelle (vidéo) L,  Visionner la VIDEO  Analyse : 3 temps  Rappel :1 er trimestre les livres qui font peur 2 ème trimestre mon.
Aborder le sujet … Rappel méthodologique. Annales 0 / sujet n°1F. PILET / D. SCHENKER 2 Avant lecture Inventaire des documents: Sujet Annexes Lecture.
DES JEUX DEPARTEMENTAUX UGSEL « Vive la récré ! »
Ingénierie Système – le 26 juin 2015 – Lycée Victor Hugo Besançon Académie de Besançon D3 - LA STRATÉGIE DE FORMATION, ET LE CALENDRIER PAF, RÔLE DES RÉFÉRENTS.
: Cycle de démarrage NA - Avril 2012 Carnet de route à l’usage de l’animateur ou facilitateur d’un groupe « Action » IC.
PREPARATION DES FORMATIONS DES CADRES DE PROXIMITE
Technologie au collège - Séminaire académique 2014 Académie de Besançon 1 LA FORMATION CONTINUE 2014/2015.
Rassemblement Départemental USEP 01 GIRON - 5 et 6 juin 2015 Le débat associatif Un outil au service du Vivre ensemble.
Le programme de Sciences et Technologies des Services (STS) – Première et Terminale. Série Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration.
Programmes Culturels Langue Arabe
Transcription de la présentation:

 Donner les « armes » nécessaires aux enseignants afin qu’ils puissent proposer un cycle de BF au lycée  Les participants ont:  Conçu et vécu des situations d’apprentissage en relation avec les thèmes proposés et les problèmes rencontrés.  Combattu en assaut  Arbitré, jugé et « coaché leur poulain »  Evalué leurs collègues lors des assauts

 Les moins  Peu de stagiaires (10): Les dates sont- elles à revoir? Les niveaux abordés?  Le peu de temps alloué à la formation  Les plus  Convivialité et bonne humeur  FORT engagement de la part des stagiaires  Objectif envisageable : construire un outil d’évaluation BF « académique »