QUETTREVILLE SUR SIENNE Tèl :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gender Check – 21 novembre 2006
Advertisements

Les Z.R.R. Zones de revitalisation rurale
La cuisine Traditionnelle
Du champ à l'assiette L'histoire de Sunripe Hasit Shah Administrateur délégué Sunripe Kenya 23 septembre 2009 Centre.
Intitulé du nouveau CAP
Achats publics : des opportunités pour le commerce équitable en Aquitaine 16 février 2012 Contact : ACESA - Agir pour un Commerce Équitable et Solidaire.
RENOVATION DU CAP CHOCOLATIER CONFISEUR
1 ROP 6 Clermont Ferrand Bordeaux Toulouse Journées des 16,17 et 18 mars 2009 A Clermont Ferrand.
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Vermeiren Princeps sa Présentation. La société Vermeiren Princeps sa p Chiffre dAffaires 2002 : p 25 employés p Fondée en 1919.
Fonds Régional pour lInnovation en Lorraine Soutenir linnovation et la croissance des PME.
Les pratiques alimentaires
REUNION ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS
Réunion Club de lInternational 26/09/2005 Fonds Régional dAide à lInternational (FRAI) PREFECTURE DE LA REGION AUVERGNE DIRECTION REGIONALE DU COMMERCE.
MANGER BIO EN RESTAURATION COLLECTIVE
Les locaux, le stockage, la marche en avant…
Plan Présentation le campingcariste ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________.
Organisation du Recrutement Saisonnier À AUCHAN PERPIGNAN
Les normes ISO I] Présentation de la norme ISO 9000.
Crédit Mutuel Nord Europe Caisse Solidaire du CMNE
PRESENTATION DU GROUP COMPASS (SCOLAREST).
Présentation du service de médiation
Une Imprimante, une personne
Pourquoi et comment les Industries agroalimentaires se sont lancées sur le marché des produits nomades? 25/03/03 Produits Nomades.
Le Commerce Equitable un commerce en developpement
PATES FRAICHES LUISON Pâtes Fraîches LUISON DEPUIS 1979,
COMITE EUROPEEN DU GROUPE LAFARGE
ETUDE COMPARATIVE DES PARTENAIRES DORPHELINS SIDA INTERNATIONAL Juin 2006.
Radioscopie de la création dentreprise en France Une analyse Salon des Entrepreneurs / APCE Sources : INSEE (répertoire SIRENE, enquête SINE) DEcas, TMO,
Dossier de Propriété Industrielle du Groupe BONDUELLE
Rémunération Globale Et Bilan Personnalisé 2004
…ne perdez jamais la trace de vos aliments…
Plan de la séance Présentation des animateurs
Stratégie EFELNAT Développement de la Filière fruits bio industrie
PATES FRAICHES LUISON Pâtes Fraîches LUISON DEPUIS 1979,
La restauration scolaire intercommunale de l’espace sud La restauration scolaire intercommunale du sud Un possible vecteur de valorisation des produits.
COMITE REGIONAL de lOFFRE ALIMENTAIRE Direction Régionale de lAlimentation, de lagriculture et de la Forêt de Basse-Normandie Mercredi 29 avril 2009.
La RFID dans le milieu agro-alimentaire
1001 LISTES, NOTRE HISTOIRE listes
Quelques indications sur la sinistralité liée aux risques d'origine électrique le nombre des AT d'origine électrique a été divisé par 4 depuis les années.
Historique: dates importantes.
Fruits et légumes frais biologiques & Fruits au sirop
Sommaire . Qu ’est que c’est que le nutella? . L ’histoire du nutella
Où en est la Où en est la SOFAD? Présentation Au Bureau des sous-ministres Pierre Giguère Le 15 novembre 2004.
Dossier bibliométrie Pôle fruits et légumes.
Circuits courts Programmation 2014 – CADRE.
Le Domaine du Roi Arthur en Bretagne Quelques Mots d’Histoire…
De nouvelles règles d’hygiène pour garantir la santé des
AUDEMAT ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE Octobre 2010.
Qui sommes nous ? Une Base d’information et des Services de Business Intelligence, pour construire et développer votre canal de ventes indirectes Jean-Luc.
SOCOLAIT S.A - Présentation -.
●La plateforme Initiative Marseille Métropole est une association loi 1901 créée en ●Affiliée au réseau Initiative France, 1er réseau associatif.
Bienvenue au Cetelem 12 mai 2005
Un outil de développement économique régional l Partie de rien en 1983 –dans les Alpes de Haute Provence, département rural, faiblement peuplé, sous-industrialisé.
RECHERCHEFORMATIONINFORMATION INSTITUT DU DROIT INTERNATIONAL DES TRANSPORTS ET DE LA LOGISTIQUE.
Le plan alimentaire circulaire du 21 juin 2001
Le circuit de distribution des fruits et légumes
L’expérience andalouse concernant le financement des PME avec le soutien du FEDER et du FEI Miguel A. Serrano Aguilar Bruxelles, 24.
OBSERVATOIRE DE L’EMPLOI DECEMBRE 2010 Les résultats apportent des éclairages qui n'ont pas valeur d'étude statistique : échantillon.
Unité de production de vinaigres naturels de fruits
Le pain Das Brot.
PRIX LIGNUM 2005 Présentation des lauréats.
Aidons l’homme à se restaurer Ensemble,. Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées.
Liaisons froides et chaudes
la prévision et la planification dans un contexte de flux tendu ».
La Conserverie du Languedoc : Leader de la gastronomie française
VISITE RESTAURANT UNIVERSITAIRE « REPUBLIQUE » A LA ROCHELLE.
Présentation Décembre 2016 Des repas gourmands pour prendre soin de votre santé.
Transcription de la présentation:

50 660 QUETTREVILLE SUR SIENNE Tèl : 02.33.45.91.91 Route de Montceaux Boîte Postale 4 50 660 QUETTREVILLE SUR SIENNE Tèl : 02.33.45.91.91 Fax : 02.33.45.11.25 E-Mail : accueil@crealine.fr Directeur Général : Joël SCHECK

Société Forme Juridique : Société Anonyme N° de Siret : 383 679 677 000 39 Code A.P.E : 153 E Date de création : 2 novembre 1991 Montant du capital social : 625 000 € Nom des détenteurs du capital : - Alfran Europe 82.5 % - Unigrains 17.5 %

Historique de l’entreprise La société Créaline est née en 1991 en Normandie au cœur d’une grande région légumière. Profitant d’une situation privilégiée (proximité des zones de production, qualité des légumes, fraîcheur des produits sélectionnés), la société a créé un nouveau concept : «  Les purées de légumes frais prêtes à consommer ». Ces purées sont sans additif ni conservateur et se réchauffent en 4 minutes au micro-ondes ! Six références sont alors lancées sur le marché. Aujourd’hui, la société Créaline, qui emploie plus de 60 personnes, propose une vingtaine de références de purées et légumes élaborés ainsi qu’une gamme de soupes et veloutés de légumes qui compte également une vingtaine de références.

Les dates clés 1991 : Lancement de 6 variétés de purées de légumes 1995 : Élargissement de la gamme avec la commercialisation de légumes élaborés 1996 : Lancement de la gamme de soupes et veloutés de légumes 1997 : Développement du format individuel sur la gamme purées 2001 : Lancement de quatre soupes en bols individuels micro- ondables 2002 : Création et commercialisation d’une gamme de purées spécialement adaptée aux enfants de 3 à 10 ans. 2003 : Acquisition de la Société Créaline par ALFRAN 2004 : Création de 3 références de soupes froides en litres et en bols 2005 : Création de 3 nouvelles purées méditerranéennes 250g. 2006 : Création d’1 nouvelle référence soupe froide en bol et L ainsi que de 2 soupes chaudes Création des soupes « repas » en cups 480g

Les gammes Créaline sont distribuées en grande et moyenne surfaces au rayon frais des fruits et légumes. Créaline exporte également ses produits en Espagne, Belgique, Suisse et dans l’Union Européenne. La société a adapté ses produits à la Restauration Hors Domicile en créant pour ses gammes de purées et légumes cuisinées un conditionnement de 2,2Kg et pour ses soupes des poches 2L. La société Créaline a toujours privilégié la qualité. Pour cela elle utilise un procédé de fabrication parfaitement maîtrisé : « La technique dite de cuisson douce » et elle est également particulièrement exigeante sur le choix de ses matières premières.

En ce qui concerne : La technique de la cuisson douce : Cette technique utilisée depuis plusieurs années par les grands chefs cuisiniers préserve les qualités organoleptiques et nutritionnelles du produit : les légumes sont cuits à la vapeur et pasteurisés sans jamais être en contact avec l’eau. La sélection des matières premières : La société Créaline établit des contrats avec les producteurs et leur impose ses exigences en matière de qualité sur les légumes. La qualité est garantie par le choix des variétés, le suivi des cultures, la fraîcheur des récoltes et le contrôle à réception.