ENQUÊTE FFGOLF ADMINISTRÉE Le 1 ER JUIN LES BESOINS DE FORMATION DES GOLFS AU CERTIFICAT INDIVIDUEL POUR L’ACHAT ET L’UTILISATION DE PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Reporting de la Cellule Nationale Droit dOption Situation au 31 décembre 2011.
Piloter l'utilisation des informations produits et services par les télé-conseillers pour améliorer la qualité de service délivrée Dominique Gilles – InStranet.
0 La diffusion des technologies de linformation dans la société française Conférence de presse Mardi 6 décembre 2005 Étude réalisée par le CREDOC pour.
Les numéros 70 –
Les réponses du droit du travail aux problèmes de lemploi.
Taux de réponses 92 % en % en % en 2010
Compter en euros A chaque page vous lirez la consigne et déplacerez les pièces dans le cadre avant de donner votre réponse. Pour donner votre réponse,
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
Les Français et les emballages en carton Février 2014.
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
Rapport de la Commission dOrganisation Départementale des Grades Saison Responsable des grades : Hervé LESUEUR.
Trans isère Ligne 1920 Actualités – mars Introduction Dimportants travaux sont entrepris dès le mois de mars par le Grand Lyon et lEtat sur le secteur.
La question du « cumul » de plusieurs CCPs, a nouveau d’actualite ?
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Pour la création denvironnements favorables à la saine alimentation et un mode de vie physiquement actif Résultats de la consultation sur lélaboration.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
PROPOSITION TROPHEE COUPE DE FRANCE Bureau Fédéral 28 mars 2014.
La Collectivité Territoriale de Martinique et ses ressources humaines
Présentation générale
07 et 12/12/2013 Autorisation et approche de la transition Eddy Gilson Direction milieux daccueil 0-3 ans.
FESTIVAL NORMANDIE IMPRESSIONNISTE 2013 Contributions du Comité Régional de Tourisme de Normandie à lévaluation : La fréquentation des expositions Lenquête.
Enquête menée auprès des intervenants tutélaires Pôle « Centre de ressources » DRJSCS de Bourgogne.
Les nombres.
La directive européenne Séminaire UPU - Alger décembre 2012.
Maison de l’emploi du territoire de Plaine Commune
Groupe de travail Activation 10 janvier Ordre du jour Bonne pratique : Intégra plus « Parcours Territoriaux dInclusion Sociale » Etat des lieux.
Nouvelle réglementation titres-services et impact sur les CPAS Groupe de travail activation 7 juillet 2012.
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
Nombre de questionnaires envoyés : 659 Nombre de réponses reçues : 163 Soit : 25% ICCA Assemblée Générale
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Nouvelle réglementation titres-services et impact sur les CPAS Groupe de travail activation 11 octobre 2012.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Le développement professionnel continu
Séminaire des RFC Languedoc- Roussillon Le projet Prévention des RPS.
positive.fr FAMILLES A ENERGIE POSITIVE BILAN POST-INSCRIPTIONS.
Aire d’une figure par encadrement
Plan d'action pour le patrimoine écrit
LÉDUCATION NATIONALE EN EURE-ET-LOIR Rentrée scolaire /06/
Les fondements constitutionnels
4 avril 2014Point d’avancement– Mai 2014 Étude « dégâts de sangliers et chasse aux chiens courants » Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
IPSOS pour la Fondation contre le Cancer, 2013
Résultats d’audite AMHO ®. 1. Sommaire Cabinet Posse juin Buts de l’enquêtep.3 - Mode d’administrationp.4 - Schéma d’exploitationp.5 - Taux de.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Vidéosurveillance..
Voisinage de pièces nues sous tension.
Trans isère Ligne 1920 Actualités – mars Introduction D’importants travaux sont entrepris dès le mois de mars par le Grand Lyon et l’Etat sur le.
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
Synthèse de l’enquête de satisfaction réalisée du 8 au 16 décembre 2011 au regard de 145 questionnaires.
Les Vendéens et l’avenir du département Juin 2014.
RELAIS MARIN TOUR 2015.
Programme d’intérêt général labellisé « Habiter mieux » Comité de pilotage du 22 janvier 2014.
Présentées par David Armstrong le 6 novembre
XX/XX/XX Enquête évaluation interne et externe Secteur adultes handicapés.
Nouveau modèle de facturation de la Police provinciale de l’Ontario
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Baromètre DIF GARF / FFP
CONVERGENCE TARIFAIRE DANS LE SECTEUR DES PERSONNES HANDICAPEES Bordeaux, le 14 décembre 2012.
Bilan de l’enquête de fréquentation*2009 menée auprès des adhérents prestataires d’hébergements sur le Pays de Montfort en Chalosse * 85% de réponses reçues.
Bienvenue.
Synthèse d'une enquête européenne en éducation aux médias CLEMI, Académie de Poitiers Johann Blandin, formateur CLEMI d'après un document réalisé par Evelyne.
Jeudi 10 Décembre 2009 Audit sur la pratique de l’entretien professionnel et d’une démarche plus globale de GPEC.
Auto-entrepreneur Ce qui change en 2015 Janvier 2015.
Gestion des déplacements temporaires Nouvel outil, nouvelles possibilités.
1 L’inspection pédagogique Manipulation des Fluides Frigorigènes Réglementation sur les fluides frigorigènes La démarche globale de mise en conformité.
Transcription de la présentation:

ENQUÊTE FFGOLF ADMINISTRÉE Le 1 ER JUIN LES BESOINS DE FORMATION DES GOLFS AU CERTIFICAT INDIVIDUEL POUR L’ACHAT ET L’UTILISATION DE PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES 18/06/2012

La nouvelle réglementation : D’ici octobre 2014, date d’entrée en vigueur de la réglementation, chaque golf devra compter à minima une personne titulaire du certificat individuel pour l’utilisation de produits phytopharmaceutiques – catégorie « décideur en travaux et services ». Ce certificat autorise son titulaire à acheter et à appliquer des produits phytopharmaceutiques pour le compte de son golf pendant une durée de 5 ans suite à sa délivrance. Tout autre applicateur de produits phytopharmaceutiques parmi votre personnel, devra également être titulaire d’un certificat individuel – catégorie « opérateur en travaux et services » pour être habilité à appliquer ces produits pour une période de 5 ans suite à sa délivrance. Dans les moyennes et grandes structures, un à deux opérateurs apportent la souplesse nécessaire pour la gestion des opérations d’entretien et du personnel. Pour obtenir ces certificats, il est nécessaire de suivre une formation dans un centre agrée. La ffgolf a administré un questionnaire aux clubs afin d’évaluer leurs besoins formation et mettre un système de prise en charge de leur frais de formation, déplacement et hébergement.

Le profil des répondants : Sur les 110* retours de questionnaire, on remarque que les intendants de terrain sont les principaux répondants (* Précision : 110 réponses uniques de golf)

Connaissez-vous la nouvelle réglementation ? 41 % des répondants ne connaissent pas la réglementation (45/110) QUESTION 1 :

Connaissance de la réglementation vs profil : 49% des directeurs ne connaissent pas la réglementation (18/35) 35% des intendants ne connaissent pas la réglementation (46/71) QUESTION 1 :

Etat des lieux certificat individuel « Décideur » : 68% des golfs n’ont pas de personnel « Décideur » (75/110) (Rappel : au moins une personne « Décideur » doit être formée dans chaque golf) QUESTION 2 : « Décideur »

Besoin des golfs en « Décideur » : 82% des golfs ont besoin de 1 à plusieurs personnels « Décideur » (90/110) Le nombre moyen de « décideur » par golf est évalué à 1,3 (116 personnes à former / 90 golfs ayant besoin de personnel « Décideur ») QUESTION 3 : « Décideur »

Etat des lieux certificat individuel « Opérateurs » : 67% des golfs n’ont pas de personnel « Opérateur » (74/110) (Rappel : « l’Opérateur » ne peut pas acheter de produits phytopharmaceutiques) QUESTION 2 : « Opérateur »

Besoin des golfs en « Opérateurs » : 87% des golfs ont besoin de 1 à plusieurs personnels « Opérateur » (96/110) Le nombre moyen d’« Opérateur » par golf est évalué à 1,9 (180 personnes à former / 96 golfs ayant besoin de personnel « Opérateur ») QUESTION 3 : « Opérateur »

SYNTHESE (1/2): CONNAISSANCE DE LA REGLEMENTATION : Le niveau d’information des golfs est insuffisant : Seulement 59% d’entre eux connaissent la nouvelle réglementation. Les intendants de terrain sont à la fois les plus concernés par la nouvelle réglementation et aussi les mieux informés (65%). LES BESOINS DE FORMATION « DECIDEURS » : 69% des golfs doivent former à minima un personnel au certificat individuel « Décideurs » (soit 485 personnes). Les golfs ayant répondu évaluent le besoin en certificat individuel « Décideurs » à 1,3 personnes par golf. Extrapolation des besoins de formation à tous les équipements golfs (712) : ▫ 712 équipements x 82% ayant des besoins x 1,3 nombre moyen de « Décideurs » par golf = ▫ 712 x 0,82 x 1,3 = 750 personnes à former Le nombre de personnes à former au certificat individuel « Décideur » est compris entre 485 à minima et 750.

SYNTHESE (2/2): LES BESOINS DE FORMATION « OPERATEURS » : 87% des golfs ayant répondu ont besoin de former des personnels au certificat individuel « Opérateurs ». Les golfs ayant répondu évaluent le nombre moyen de personnes à former au certificat individuel « Opérateur » à 1,9 personnes par golf. Extrapolation des besoins de formation à tous les équipements golfs (712) : ▫ 712 équipements x 87% ayant des besoins x 1,9 nombre moyen de « Décideurs » par golf = ▫ 712 x 0,87 x 1,9 = personnes à former Le nombre extrapolé de personnes à former au certificat individuel « Opérateur » est évalué à 1 170

Prévision des nombres de formation par an d’ici 2014 : Septembre 2012 à décembre 2012 : ▫ « Décideurs » : 110 ▫ « Opérateurs » : 180 Janvier 2013 à décembre 2013 : ▫ « Décideurs » : 350 ▫ « Opérateurs » : 540 Janvier 2014 à Octobre 2014 : ▫ « Décideurs » : 290 ▫ « Opérateurs » : 450 BILAN OCTOBRE 2014 :  « Décideurs » : 750  « Opérateurs » : (Répartition homogène par an des besoins de formation)