Divulgation de renseignements sur le conférencier Dr Prénom Nom – Conférencier Relations avec des intérêts commerciaux : – Subventions/soutien à la recherche.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sous-comité des RH du CCSP 6 décembre 2012
Advertisements

CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la forceÀ votre service SERVICES AUX FAMILLES DES MILITAIRES.
1 Les services aux entreprises Emploi-Québec Laurentides.
Activité prévention VIH 2010 SUMPPS Université Jean Monnet Dr B.POIZAT.
Cours de l’OACI sur les Systèmes de Gestion de la Sécurité (SMS)
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Direction.
Les RCP : Réunions de Concertations Pluridisciplinaires
Doit paraître sur la toute première diapo au début de chaque présentation Titre de la session, liste des conférenciers et titres professionnels (peut inclure.
Evaluation Externe de lApproche de Transferts Financiers pour le Support au Loyer appliquée aux Programmes de Retours et Relocalisations en Haïti Mars.
Le guide « Apprendre le Québec » « Il ny a de vent favorable que pour celui qui sait où il va. » Sénèque Direction des politiques et programmes dintégration.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
Séance de discussion ouverte [insérer le nom] [insérer la date]
ONE UNIVERSITY. MANY FUTURES. Les DHCEU dans le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) D r Ira Ripstein Vice-doyen, Formation médicale postdoctorale.
Gestion du parcours de la maladie : l’approche d’Action Cancer Ontario
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
«Au cœur de la vie» Analyse du milieu Ginette Turbide Raymonde Pineau 18 novembre 2001.
Mise en relation des personnes avec les chercheurs & restitution des résultats de la recherche Association KASABATI Augustin SANKARA Mars 2007.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
Presentation Title - Change Text in Slide Master Collaboration intraprofessionnelle : LABC des médecins travaillant ensemble Louise Samson, MD, FRCPC.
Réseaux en immigration francophone (RIF) : points de convergence et catalyseurs au sein des CFSM 14 mars 2014 Citoyenneté et Immigration Canada.
1 Loi sur les divulgations faites dans lintérêt public (protection des divulgateurs dactes répréhensibles)
Le vendredi 23 novembre 2007 Colloque annuel 2007 Steeve Vigneault, Agent principal de programme, Gestion pour assurer la qualité et la sécurité
LÉDUCATION MÉDICALE HORS LES MURS EST-ELLE SYNONYME DOCCASIONS DAPPRENTISSAGE INÉQUITABLE? Réflexions du point de vue de lagrément Barbara Barzansky, PhD.
École de la fonction publique du Canada
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Les 10 choses que vous devez savoir sur Windows Authentique Notice légale Les informations de ce document contiennent les explications de Microsoft Corporation.
Évaluation du comité de vérification
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 12 Aspects juridiques de lexportation.
« Il était une fois… » par André Jacques Secrétaire « perpétuel » du CQDPCM.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Please fill-out the appropriate slide and ensure that you use it as the second slide in your presentation: Ottawa Conference/CCME I have information.
Doit paraître sur la toute première diapo au début de chaque présentation Titre de la session, liste des conférenciers et titres professionnels (peut inclure.
Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Présentation interne [Nom et logo de votre fondation communautaire] Stratégie d’engagement.
Présentation Date de la présentation Une approche collaborative au niveau provincial en matière d’apprentisssage par l’expérience.
Nom Prénom et courriel de l’interne Tuteur :Nom courriel du tuteur
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
Divulgation de l’enseignant/du présentateur
L’approbation des activités collectives de DPC Réjean Laprise PhD Office de développement professionnel Fédération des médecins spécialistes du Québec.
Consultations avec [inscrire le nom] [inscrire la date]
Modèle de tableau de bord d’Objectif santé Nom de l’hôpital Date QUALITÉ ET EFFICIENCE* * Changements liés aux projets d’amélioration de la politique d’accueil.
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
TITRE AUTEUR(S) L’art de la simulation : Réflexion, rechereche et représesntation Toronto, Canada 11 et12 Septembre 2014.
Parties 1 et 2. Divulgation de l’enseignant/ du présentateur Enseignant/présentateur :[inscrire le nom ici] Relations avec des intérêts commerciaux :
Université d’Ottawa Faculté des sciences de la santé École des sciences de la réadaptation Clinique universitaire interprofessionn elle de réadaptation.
Techniques d’archives médicales*
Séminaire sur la valorisation de la recherche scientifique – Rabat, Maroc, 5-7/11/2005 Thème II : La gestion des activités de recherche Un contrat … Le.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Symposium des commandants des bases Une partie intégrante de la communauté des Forces.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Sondage sur l’expérience hospitalière au Canada Février
Ce document est propriété de AAAD-CAYRE. Il ne peut être communiqué à des tiers et ou reproduit sans son autorisation écrite. Son contenu ne peut être.
ICPHSO Participation des consommateurs et du public Alison Drover-Swift Directrice, Participation des consommateurs et du public Le 28 octobre 2009.
Modèle national des services à la jeunesse de la communauté militaire canadienne.
Divulgation du présentateur Conférencier : [Nom du conférencier] Relations avec des intérêts commerciaux : –Subventions/soutien à la recherche : –Bureau.
Atelier de développement professoral DLP 101 Programme de résidence de médecine de famille Alain Papineau et Isabelle Tardif 8 mai 2015.
Former les leaders de demain en transport Bourses d’études Collège communautaire Fondation de l’Association des transports du Canada (ATC)
1 Module 5 : Activités de service des Leo clubs. 2 Planification d'œuvres sociales Activités de service des Leo clubs.
Roulement des patients : Projet de transition des soins
[Indiquer le nom du conférencier/de la conférencière]
La démocratie, le droit à l'information et le rôle de la législation Denis C. Kratchanov Avocat général, Ministère de la Justice Panel juridique sur le.
Présentation générale du Projet de manuel sur la formation syndicale sur la SST Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation.
Divulgation de l’enseignant/du présentateur
Déclaration de conflit d’intérêts réels ou potentiels (Chaque membre du Comité scientifique) En relation ou non avec le contenu de cette activité, j’ai.
Divulgation de l’enseignant/du présentateur
Divulgation des conflits d’intérêts potentiels du conférencier
Déclaration de conflit d’intérêts
Conférencier : [Nom du conférencier]
Déclaration de conflit d’intérêts réels ou potentiels (Pour chaque membre du Comité scientifique ET du Comité organisateur) En relation ou non avec le.
Divulgation de l’enseignant/du présentateur
Divulgation de l’enseignant/du présentateur
Divulgation de l’enseignant/du présentateur
Transcription de la présentation:

Divulgation de renseignements sur le conférencier Dr Prénom Nom – Conférencier Relations avec des intérêts commerciaux : – Subventions/soutien à la recherche : – Services/honoraires de conférencier : – Honoraires de consultation : – Autre : © Copyright Centre canadien de recherche en cardiologie Cette présentation ne peut être reproduite sans l'approbation écrite du Centre canadien de recherche en cardiologie.

Divulgation sur le soutien commercial Ce programme a reçu un soutien financier de la part de Bayer Canada sous forme de subvention à l'éducation. Conflits d’intérêts potentiels : D r Nom a reçu des honoraires de l'organisation qui soutient le présent programme ainsi que d'organisations dont le ou les produits font l'objet d'une discussion dans ledit programme. – Les organisations suivantes ont conçu un produit dont il est question pendant ce programme, en détiennent la licence, en effectuent la distribution ou tirent profit de sa vente, etc. : © Copyright Centre canadien de recherche en cardiologie Cette présentation ne peut être reproduite sans l'approbation écrite du Centre canadien de recherche en cardiologie.

Atténuation des biais potentiels Le Centre canadien de recherche en cardiologie (CCRC) évalue les conflits d'intérêts auprès de ses instructeurs, planificateurs et gestionnaires et de toute autre personne qui pourrait avoir un contrôle sur le contenu des activités de FMC. Tous les conflits d'intérêts pertinents sont minutieusement examinés par le CCRC en ce qui a trait au juste équilibre, à l'objectivité scientifique des études présentées dans le cadre du programme ainsi qu'aux recommandations sur les soins aux patients. Le CCRC s'est engagé à offrir à ses apprenants des activités de FMC et des documents connexes de grande qualité qui font la promotion des améliorations ou de la qualité dans le milieu des soins de santé, et non d'un produit exclusif présentant un intérêt commercial précis. Le conférencier a divulgué l'ensemble de ses conflits d'intérêts potentiels avant la mise en œuvre du programme. Le contenu scientifique présenté dans le cadre du présent programme est fondé sur des données probantes, et tout le contenu relatif à la pharmacothérapie est conforme à l'étiquette du produit. Le programme a été examiné par des pairs et est agréé à l'échelle nationale par le Collège des médecins de famille du Canada. D r Nom a divulgué les renseignements sur ses conflits d'intérêts potentiels au début de la présentation. © Copyright Centre canadien de recherche en cardiologie Cette présentation ne peut être reproduite sans l'approbation écrite du Centre canadien de recherche en cardiologie.