Congrès Beyond CT 2005 Restitution Atelier 7 : La créativité dans la communication et l’acte de vente Animateur : Alain Wilbois.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voyages de jeunes.
Advertisements

quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
JOSY – Executive Coaching - BURN-IN® - Version BURN-IN® Rencontres - Feu de Josy CONCEPT THEORIQUE Réchauffons la terre de notre feu sacré!
Séminaire de préparation à la vie active.
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
la réalité du consommateur
Partager des enseignements de lectures sur le coaching
Comment prendre en compte les représentations dans les interventions éducatives ? Chap. 7 – Q7.7 – Séq. 2 : Travail de groupe (« Construction dun entretien.
Pourquoi (au nom de quoi) mettre en place des activités déducation du patient ? Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 2 : Travail de groupe (Technique de lélaboration.
Pourquoi (au nom de quoi) mettre en place des activités déducation du patient ? Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 4 : Affirmations (« Trois affirmations »)
Quelle est ma pratique éducative actuelle ? Chap. 2 – Q2.1 – Séq. 2 : Graphique (« Je dessine mon parcours »)
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
Les fondamentaux Comprendre et mettre en œuvre les processus daccompagnement individuel et collectif du raccrochage scolaire 10 décembre 2008.
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
L’accueil téléphonique
Qualité de vie au travail
3 ème Congrès Beyond CT du 18 Mars 2005 « Créativité et Coaching » Atelier « Constellations dorganisation : Outil de créativité pour le Coach et dexpression.
Les 20 points qui me permettent de me caractériser entant qu’apprenant : LEPETITPAS Paul 1AI.
Quelle heure est-il? 9:00.
ATELIER de SOPHRO-RELAXATION
anne kolasinski - coach opérationnel, objectif qualité –
Les trois questions fondamentales Les Ateliers du Marketing Septembre 2010 Collection: les Cahiers du Marketing - 5 Créer mon entreprise. Lapproche financière.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Dialogue Sur les Champs Elysees.
OBJECTIF DE LA FORMATION :Évaluer les acquis
fonctionner des ateliers
Choix : revêtement stratifié Pégase click Pourquoi ?
Série de 10 diaporamas présentant chacun une technique simple, pratique et amusante pour.
DES CONFIRMATIONS & DES NOUVEAUTES NRF QUELQUES CONSTATS Moins de strass mais des mises en œuvre pragmatiques centrées sur l’utilité client et basées.
Béatrice Martin / Canada Barack Obama / Etats-Unis Nicolas Sarkozy / France Tom Frager / Guadeloupe Ecoutez le prof. Mettez en ordre les personnes.
Prévention et Secours Civique de niveau 1 PSC 1
Atelier Congrès CT Mars 2005 Jacques Hervet Florence Warembourg Atelier Congrès CT Mars 2005 Jacques Hervet Florence Warembourg.
Atelier sur l’exploitation du club Bethany Tory, chef des opérations générales Norm Proft, directeur des services aux membres Amy Levac, représentante.
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
sophrologie UV 532 L’alliance en sophrologie
Prévenir et agir sur le diabète et l’hypertension artérielle
Squaring the circle. Jeu de la corde - Instructions Animation 1.Placer les participants en ligne et donner la corde 2.Donner les instructions 3.Faire.
Synthèse de la séquence collaborative Comment remplir une grille de cheminement. 08/01/2014.
Postuler une affaire de PRO 10% 25% 50% 15% Logo à insérer.
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Discussion à Visées démocratique et philosophique (DVDP)
Evaluation de la qualité de l’enseignement universitaire Anne Osterrieth – UCL – oct L’expérience du Conseil des Recteurs (CRef): un vécu.
Et qu’attend-t-on de nous lors de cet oral ?
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013

ABORDER L’ENTRETIEN AVEC CONFIANCE
Le programme du cycle d’orientation
David BROUSSARD Faire vivre l’opportunité chez un client.
Définir vos objectifs Les questions que vous vous posez certainement :
2 des 11 compétences de coach Présence du coach Mettre en action.
La rueda de Cuba Double cliquer et faire défiler en utilisant la molette de la souris Exit.
« Collège et Lycée Jeanne d'Arc" Gex « Réussir votre orientation » Concerne " Collège et Lycée Jeanne d'Arc" Gex Coupon d’inscription à remettre au secrétariat.
Grille Visite Client. Nom Grille Visite Client PictogrammesEngagement Collaborateur Introduction Ponctualité Motivation-état d’esprit Etat du véhicule.
Rapport de stage en entreprise :
Planification et Définition des Objectifs
13 octobre 2005 Atelier des réseaux de la documentation scientifique Creative Commons Creative Commons Anne-Marie BADOLATO INIST-CNRS.
Quels sont les outils qui peuvent accompagner l’émergence de la créativité? Processus : –inclusion –définir dans l’émergence et sur proposition de l’animateur.
Commission Coaching Compte rendu deuxième rencontre
À CEUX QUE J'AIME.. ET CEUX QUI M'AIMENT. PRIÈRE INDIENNE.
Fait par André-Philip Vachon. Comment innover sans tout inverser?  3505.
La reformulation du besoin
On se met en équipe En équipe de trois (hasard ou formée par moi), on se met ensemble et on examine les choix d’ateliers possibles On choisi au moins 3.
Groupes de réflexion Une heure par semaine en demi-groupe, les classes de CAP1 et 2ndes échangent sur les valeurs humaines : Accueillir, Partager, Découvrir,
Mise en place d’une approche compétences « Entre participation et pilotage » V. PAIRON Directeur de catégorie technique Journée SEGEC 23/04/2012 Département.
A propos d’une balançoire et d’un éléphant de cirque: un premier pas vers la maîtrise de la qualité Les Ateliers du Marketing Septembre 2010 Collection:
Mener un entretien de vente
UNE EXPÉRIENCE MILITANTE INÉDITE. DES CONSTATS à L’ ACTION Malgré les combats menés, les femmes séropositives sont confrontées aux mêmes difficultés depuis.
Pourquoi faire un Bac Pro Commerce ?
Par Champs Elysees. -Bonjour, Madame! Excusez-moi, je voudrais aller à Louvre Rivoli. C’est par où? -Bonjour, Monsieur! Est tout près. Vous pouvez aller.
Recrutement CQP Chef d’Agence Négoce. Page 2 Programme du 10 juillet 2008 * LE PROCESS DE RECRUTEMENT VM * ATELIER : ANALYSE CV ET LETTRE DE MOTIVATION.
Transcription de la présentation:

Congrès Beyond CT 2005 Restitution Atelier 7 : La créativité dans la communication et l’acte de vente Animateur : Alain Wilbois

Timing Inclusion (attribution des numéros)  Présentation  Pourquoi suis-là ? 2’ par personne 30’ Atelier de créativité 45’ Construction de la restitution 15’

Partage des représentations 1. RIP Sur les questions posées 2. Partage Présentation et écoute 3. Créativité

Les questions posées Face à l’afflux des coachs sur le marché et à l’afflux des types de coachings proposés, comment donner encore envie au clients ? 1. Avez-vous des expériences créatives en matière de communication et de vente ? Lesquelles ? 2. Dans l’acte de vente, quelle est la finalité de la créativité ? 3. Quel exercice « live », démonstratif du coaching, puis-je faire pendant l’entretien de vente ? 4. Opportunisme et créativité : opposition ou créativité ?

Synthèse de la restitution : Créativité dans l’acte de vente Résonance Client/Coach, grâce à la créativité Décalage / inversion Faire sortir le client de son cadre grâce à la métaphore La créativité c’est sur soi (carte de visite, tenue,…) : elle laisse émerger l’enfant libre, le plaisir Permet la co-construction dans l’émergence. La créativité du coach et du client se répondent Donne une permission, éveille le désir Écoute ++ (l’écoute active n’est pas l’écoute du vendeur), modelling, posture en transparence (méta-communication) Élargir le champ des possibles Créativité au service de l’opportunisme « positif »