Soutien du b é n é volat des employ é s par les entreprises Nom du conf é rencier/de la conf é renci è re Organisme Date.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
Advertisements

Les entreprises fran ç aises XU QI. Lindustrie française en Europe et dans le monde.
Test utilisateur du portail Internet : SYNTHESE unesco.org Intervention réalisée par Laetitia Giannettini
Travailler à son compte. Non spécifiques aux personnes en situation de handicap Spécifiques aux personnes en situation de handicap Besoins pour créer.
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Projet GLM-DFCAT Cadre légal des PCD.
Cadre légal de la coopération interne
Les objectifs de la zakat dans la vie économique de lindividu Dr.mesdour Fares Expert International en Economie Islamique Universit é Saad Dahleb Blida.
Lavenir de nos jeunes, cest le présent! Présentation à: Journée divisionnaire de la DSFM 19 octobre 2007 Conférencière: Diane Bilodeau, CA, CFP, B.Comm.
Enquête sectorielle dImagine Canada Faits saillants de l'Enquête sectorielle, Vol.2, No.1 Août 2011.
Dr.mesdour Fares Expert International en Economie Islamique
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Arrêt é : relatif aux enseignements dispens é s dans les formations sous statut scolaire pr é parant au baccalaur é at professionnel Article 1 La liste.
Le Code déthique relatif à la collecte de fonds à la responsabilité financière.
LES ACTIVITÉS DES PME ET DES ENTREPRENEURS EN FRANCE Dr. Jonathan Potter Centre pour lentreprenariat, les PME et le développement local L'Organisation.
Symposium international sur le volontariat Exemples du soutien gouvernemental le 20 novembre 2001.
Image, statut et attractivit é des professions enseignantes dans l'espace public suisse Enquêtes Univox 1994 & 2003 Walo Hutmacher Intersyndicale BEJUNE.
Gestion de projet TC 1 Séance 3 Mme Molard
Linsertion des récents diplômés universitaires dans le marché du travail et la perception des employeurs de recrues universitaires 74 e congrès de lACFAS.
CARDIE.
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
L'Enquête sectorielle d'Imagine Canada Faits saillants de l'Enquête sectorielle, vol. 2, n o. 2 Février 2012.
Enrichir nos communautés….ensemble! Présentation à: Association Culturelle Franco-Manitobaine 27 octobre 2007 Conférencière: Diane Bilodeau, CA, CFP, B.Comm.
LES FRANÇAIS ET L’ONU. © Harris Interactive 2 SOMMAIRE > Méthodologie d’enquêteP.3 > Regard général sur l’ONUP.4 > Perception de l’action de l’ONU et.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
Projet d’organisation de la maîtrise de l’énergie pour les communes.
DRH Groupe CONFIDENTIEL Plénière du 12 février 2016 Négociation sur le dialogue social et le droit syndical.
Amortissement David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business Administration Formation pour entreprise et privé Gestion administrative.
Société Française de Médecine Générale Congrès de MG – Nice – juin 2010 Freins et obstacles à l’initiation d’un traitement antalgique de palier 3.
Non à l’initiative trompeuse «Pro Service Public»! , désignation de l’événement Nom.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
État d’avancement Étude sur les facteurs qui influencent le processus d’intégration pédagogique des TIC des enseignants du préscolaire et du primaire :
19 mai 2011 Gwennaëlle BRILHAULT INSEE – Dép.de la Démographie Séminaire SFDS Les calculs de précision dans le recensement rénové.
Préparation de la réforme du collège: 3- La contribution du premier degré dans la réforme Quelques points: 1.La mise en œuvre du cycle 3 2.L’accompagnement.
PROCESSUS INTÉGRÉ DE PLANIFICATION STRATÉGIQUE (PIPS) Perspective de planification sur 10 ans Monia Lahaie, DCFO, Directrice générale des finances à Statistique.
RHIVA et IQ Présentation de SROI 19 novembre 2014 Johannesburg.
Séminaire « L’innovation sociale pour lutter contre le sans-abrisme: Renforcer le rôle des Fonds structurels européens » Présentation circulaire française.
Tech&Bio Groupe Formation / Conversion Mercredi 7 mars Le stand -Les supports -Les temps forts.
Centre d'Information Internationale Mettre de l’international dans son parcours.
Election au Conseil Confédéral National = CA Processus d’élection Période d’élection.
Public cible Athlètes de 10 à + de 18 ans Entraîneurs de softball Parents d’athlètes de softball Amateurs de softball.
Planification des mesures d’adaptation aux changements climatiques Faciliter la mise en œuvre de mesures visant à répondre aux besoins d’adaptation des.
La répartition du bénéfice Comment répartir le bénéfice d’une SA pour un exercice comptable David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
Calendrier 2011 O rganisation de 5 grands prix régionaux en Afrique Sub-saharienne et d’un grand prix Afrique Décembre 2011 : –liste des VIE/VIA fournie.
Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur
Comptes régionaux Aspects conceptuels.
F AUT - IL DES QUOTAS DE FEMMES DANS LES CONSEILS D ’ ADMINISTRATION ? « GENDER QUOTA ON BOARD OF DIRECTORS » ( NINA SMITH ) P RÉSENTÉ PAR JEAN PIERRE.
Un projet collaboratif « de Clou à Clou » L'ENT au service de la pédagogie de la culture / faire vivre une artothèque par l'ENT Projet cofinancé par l'Union.
Evaluer un site internet Pour une recherche efficace Journées de rencontres locales des documentalistes de Loire Atlantique
Tourisme 1 x
21 septembre Prise de poste : quelques idées à débattre Bertrand Creuchet.
Nouveaux programmes de mathématiques cycles 3 et 4
THEME 1 COMPRENDRE LES TERRITOIRES DE PROXIMITE CHAPITRE 2 LA REGION, TERRITOIRE AMENAGE.
LE PAYSAGE ASSOCIATIF FRANÇAIS ENTRE CRISE ET MUTATIONS Viviane Tchernonog – Centre d’Économie de la Sorbonne CNRS - Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
QUAND L’ALLOCATION DES RESSOURCES TOUCHE L’ÉTHIQUE CLINIQUE CATHERINE RODRIGUE, CONSULTANTE EN ÉTHIQUE CLINIQUE CSSS Haut-Richelieu Rouville, Richelieu-Yamaska.
Le denier de l’Église Millésime 2013 Budget Diocèse € 1/3 prêtres, séminaristes, diacres Traitement, 1million de Km, subvention Montvinay,
CONFERENCE DE PRESSE Présentation des programmes de l’école primaire après consultation Mardi 29 avril 2008 à 11 h 30.
Modèle de présentation Transition énergétique Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière du 8 février à Lyon. La durée.
Imported Intermediate Inputs and Domestic Product Growth: Evidence From India Pinelopi Koujianou Goldberg Amit Kumar Khandelwal Nina Pavcnik Petia Topalova.
 Une idéologie utilisée par certains qui croient que certaines races sont supérieures à d’autres.  Fait parti de plusieurs débats étiques  Le Canada.
Association Haïtienne des Economistes Thème : Analyse Coût-Bénéfice (ACB) Présenté par John-Jerry CONSTANT, Economiste 12 Mars 2016.
Téléthon Des avancées thérapeutiques majeures 37 essais thérapeutiques en cours ou en préparation Chaque année : animations 5 millions de personnes.
Christine Raymond - Promotion LE POSTER DE RECHERCHE un poster qui est une manière de valoriser un travail de recherche en affichant les résultats.
1 Fabienne Ragain-Gire E-patiente DT1, bénévole & présidente AFFD Inscrite sur le forum en 2008 UN CLIC ET CA REPART ! LE SOUTIEN.
Redynamiser la politique linguistique du Québec Allocution de monsieur Robert Vézina, président du Conseil supérieur de la langue française, présentée.
Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand NORMANDIE-ÉCOUTE-CLIENTÈLES par Jean-Louis Laville, Directeur du C.R.T. de.
PARTENARIAT. HISTORIQUE Synergie Campus Entreprises/ HANPLOI - Page 2 -26/06/2016 Premier partenariat Synergie/HANPLOI.
Réunion d’information sur la Réforme du Collège Collège P. et M. Curie.
Emplois d’Avenir. Partie I : Présentation du dispositif.
Transcription de la présentation:

Soutien du b é n é volat des employ é s par les entreprises Nom du conf é rencier/de la conf é renci è re Organisme Date

Pr é sentation d ’ aujourd ’ hui Pertinence du b é n é volat des employ é s; Soutien des organismes de bienfaisance et sans but lucratif par les entreprises; R é sultats du sondage; R é sum é des conclusions.

Pertinence du b é n é volat des employ é s organismes sans but lucratif au Canada; 57 % d ’ entre eux signalent des probl è mes de recrutement des types de b é n é voles n é cessaires; Pour les entreprises, le soutien du b é n é volat des employ é s peut faire partie d ’ un engagement social plus vaste; B é n é ficie aux entreprises, employ é s et collectivit é s. Data from the National Survey of Nonprofit & Voluntary Organizations, 2004.

Avantages du b é n é volat des employ é s (1) Pour les entreprises Améliore leur image auprès du public; Améliore les relations avec la proche communauté; Entretient la vitalité de la communauté; Améliore le moral des employés. Pour les employ é s Perfectionnement de leurs compétences; Expérience pour progresser dans leur carrière; Sentiment de réussite.

Avantages du b é n é volat des employ é s (2) Pour les organismes de bienfaisance et sans but lucratif Nouveaux b é n é voles; Nouvelles id é es; Relations à long terme é ventuelles; Soutien philanthropique é ventuel; Soutien plus large pour les programmes; Soutien é ventuel pour le lobbying et la d é fense des int é rêts.

Soutien des organismes de bienfaisance et sans but lucratif par les entreprises En 2003, 3 % des entreprises du Canada ont d é clar é un peu plus d ’ 1 milliard de $ de dons de bienfaisance; 84 % des dons des entreprises ont b é n é fici é à 7 % des organismes sans but lucratif, qui ont d é clar é des revenus annuels sup é rieurs à 1 million de $; 58 % de tous les dons des entreprises ont é t é vers é s aux :  organismes de sport et loisirs;  organismes subventionnaires, de collecte de fonds et promotion du b é n é volat;  organismes des arts et de la culture. Source: “ Business Support for Charities & Nonprofits, ” Imagine Canada, 2006.

Le sondage É chantillon al é atoire d ’ entreprises exer ç ant leur activit é au Canada, sond é es de novembre à d é cembre 2005; Participation de 990 entreprises; É chantillon compos é d ’ entreprises de toutes les tailles et de toutes les r é gions; Entrevues en fran ç ais et en anglais.

Soutien du b é n é volat des employ é s par les entreprises : vue d ’ ensemble

Entreprises autorisant les employ é s à modifier leur horaire de travail ou à s ’ absenter pour faire du b é n é volat Note : ces donn é es ne s ’ appliquent qu ’à 71 % des entreprises : celles qui s ’ adaptent au b é n é volat des employ é s pendant l ’ horaire de travail ou le stimulent ou à celles qui incitent les employ é s à faire du b é n é volat pendant leur temps libre.

Entreprises accordant d ’ autres formes de soutien aux employ é s b é n é voles Note : ces donn é es ne s ’ appliquent qu ’à 71 % des entreprises : celles qui s ’ adaptent au b é n é volat des employ é s pendant l ’ horaire de travail ou le stimulent ou à celles qui incitent les employ é s à faire du b é n é volat pendant leur temps libre.

Entreprises donnant de l ’ argent, des services, des marchandises ou des installations aux organismes sans but lucratif ou à des œ uvres de bienfaisance Note : ces donn é es ne s ’ appliquent qu ’à 71 % des entreprises : celles qui s ’ adaptent au b é n é volat des employ é s pendant l ’ horaire de travail ou le stimulent ou à celles qui incitent les employ é s à faire du b é n é volat pendant leur temps libre.

Types d ’ organismes et de causes cibl é s par le soutien Note : ces donn é es ne s ’ appliquent qu ’à 71 % des entreprises : celles qui s ’ adaptent au b é n é volat des employ é s pendant l ’ horaire de travail ou le stimulent ou à celles qui incitent les employ é s à faire du b é n é volat pendant leur temps libre.

Avantages apparents du soutien du b é n é volat des employ é s Note : ces donn é es ne s ’ appliquent qu ’à 71 % des entreprises : celles qui s ’ adaptent au b é n é volat des employ é s pendant l ’ horaire de travail ou le stimulent ou à celles qui incitent les employ é s à faire du b é n é volat pendant leur temps libre.

Difficult é s apparentes du soutien du b é n é volat des employ é s Note : ces donn é es ne s ’ appliquent qu ’à 71 % des entreprises : celles qui s ’ adaptent au b é n é volat des employ é s pendant l ’ horaire de travail ou le stimulent ou à celles qui incitent les employ é s à faire du b é n é volat pendant leur temps libre.

R é sum é des principales conclusions (1) 1. Soutien é tendu, mais faible, du b é n é volat des employ é s par les entreprises exer ç ant leur activit é au Canada. 2. Les entreprises sont plus susceptibles de s ’ adapter aux activit é s b é n é voles des employ é s que de les encourager activement. 3. Relativement peu d ’ entreprises investissent leurs ressources dans des programmes de b é n é volat formels.

R é sum é des principales conclusions (2) 4. D ’ apr è s les entreprises qui soutiennent le b é n é volat des employ é s, leurs avantages compensent leurs difficult é s. 5. Les grandes entreprises sont plus susceptibles de soutenir le b é n é volat des employ é s que les petites.* 6. Il existe peu de diff é rences r é gionales significatives dans le soutien des employ é s b é n é voles.* *Donn é es non communiqu é es.

Compl é ment d ’ information :