Partenaires Elément de la convention Résultats atteints Effet ou impacts du partenariat 1- Chrétien pour le Sahel/ CEE Implantation de l’EGT et équipement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
Advertisements

1 Après la 3 e : la voie professionnelle Réunions de BAPE des chefs détablissement Rénovation de la voie professionnelle Rentrée 2009.
Je vais vous présenter sommairement la politique de gestion de la demande en eau appliquée sur le département de la Gironde et inscrite dans un Schéma.
S anté et S écurité au T ravail L earning about OSH 4 & 5 march 2002 Bilbao - Spain.
Définition des diplômes.
Animation du réseau opérationnel de proximité n°6 Clermont-Ferrand 16, 17 et 18 mars 2009 Rénovation de la voie professionnelle : le baccalauréat professionnel.
La classe de 3ème de découverte professionnelle Module 6h00 Module de découverte professionnelle 6h00 en classe de troisième Une démarche pédagogique de.
L' ENSEIGNEMENT en FRANCE ORGANISATION PEDAGOGIQUE
ATELIER 1 Intégration des TICE et développement professionnel ATELIER 2 Accompagnement pour lutilisation pédagogique de la salle multimédia.
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
Acteurs académiques en santé et sécurité au travail
S'orienter en fin de 3° Service public gratuit, ouvert à tous.
. Relations école entreprise LES MISSIONS DE LA RELATION ECOLE - ENTREPRISE.
LES MISSIONS DE LA « RELATION ECOLE – ENTREPRISE »
Lycée Georges BRASSENS
Périodes en entreprises
Le référentiel Le référentiel Tableau synoptique des diplômes
Les CdR un outil pour la RVP et la réforme du lycée
LP P. BEREGOVOY site de NEVERS
Mfr FORMATIONS AUX METIERS DE LA MECANIQUE Maison Familiale de Métiers
Dispositif Local dAccompagnement SOUTIEN AUX ACTIVITES ET SERVICES DUTILITE SOCIALE porté par lassociation MONTAUBAN TARN ET GARONNE INITIATIVES 35 bd.
Accès Quelques chiffres Les Plus du Lycée René Caillié
dans le cadre du partenariat français
Atelier 2 Comment valoriser le label Lycée des Métiers
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
L’accompagnement Personnalisé au lycée
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Le Système Scolaire Français
Comment créer un centre de simulation dans une Faculté de Médecine ?
Service de l’élève et de l’Action Éducative Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres Direction des Services Départementaux.
L’ORIENTATION Après la troisième Rentrée 2012
Avril 2013 Frédéric Guiral Animation ZAP Avril 2013 Frédéric Guiral
Collège le Petit Versailles
Exemples d’organisation du plateau technique :
REGLEMENTATION Pour le Bac Professionnel, à partir de la rentrée 2009, tous les apprentis entrent dans un cursus de Bac Pro 3 ans avec - un calendrier.
BTS Systèmes Numériques – le 12 mai 2014 Académie de Besançon BTS SYSTEMES NUMERIQUES Lycée Jules Haag - Besançon.
Vers un système d’information pédagogique
Bac pro 3 ans Mise en place
Collège Louis ARAGON - JARNY
Une démarche en deux temps Première rencontre en avril avec les partenaires externes des cégeps Deuxième rencontre en mai avec les partenaires internes.
Données et Politiques éducatives en Pologne
Le développement durable
Pôle d’Animation Sécurité Routière MIDI-PYRENEES février Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du.
1 Projet : Ecole de production Arbocentre Mardi 8 avril 2014.
Le projet « un dojo pour réo » et le problème du développement du karaté en Afrique KARATE HUMANITAIRE AU BURKINA FASO Origine du projet En 2004, j’ai.
Partir en stage dans un autre pays européen
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION
GESTION ADMINISTRATION
Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi
Collège Mahé de LABOURDONNAIS
Sous commission Sciences et techniques
MISE EN PLACE DE L’APPRENTISSAGE AU LYCEE VICTOR DURUY BAGNèRES DE BIGORRE LYCEE DES METIERS DE LA MONTAGNE Mardi 18 Novembre 2014.
ANI du 7 avril Art n° 1 « les décrocheurs »
LGT 1200 élèves dont 450 étudiants de la seconde à la Math Spé. LP 450 élèves BEP. BAC PRO Centre de formation continue Greta de Nice et de la Côte d’Azur.
Lycée des Métiers Jean Perrin
Coopération Région Atsinanana – Régions Haute et Basse Normandie et Rhône-Alpes Accompagnement de filières de formation professionnelle.
É ducation - Vie lycéenne ÉGALITÉ D'ACCES AU SAVOIR, A LA CULTURE ET A LA MOBILITÉ.
L’ EQUIPEMENT PEDAGOGIQUE. Une entrée par des situation professionnelles, les activités, les tâches et les compétences pour la construction des séquences.
Liaison collèges-lycées professionnels
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Lycée des Métiers ’René Caillié’ Bâtiment - Travaux Publics - Topographie 173, Bd de Saint Loup, Marseille Tel : Fax :
Lycée des Métiers ’René Caillié’ Bâtiment - Travaux Publics - Topographie 173, Bd de Saint Loup, Marseille Tel : Fax :
Lycée des Métiers ’René Caillié’ Bâtiment - Travaux Publics - Topographie 173, Bd de Saint Loup, Marseille Tel : Fax :
Lycée des Métiers ’René Caillié’ Bâtiment - Travaux Publics - Topographie 173, Bd de Saint Loup, Marseille Tel : Fax :
Lycée des Métiers ’René Caillié’ Bâtiment - Travaux Publics - Topographie 173, Bd de Saint Loup, Marseille Tel : Fax :
BTS ESF Économie sociale et familiale
Catherine NONNET Conseillère d'orientation psychologue Au collège le mardi quinzaine Inscription secrétariat Service public gratuit, ouvert à tous. Ouvert.
Un lycée professionnel et une exploitation agricole (120 ha)
M. RAVEL au collège : le vendredi Prendre RDV à la Vie scolaire _______ Centre d’Information et d’Orientation à Toulouse Nord : Ouvert au public l’après-midi.
Transcription de la présentation:

Partenaires Elément de la convention Résultats atteints Effet ou impacts du partenariat 1- Chrétien pour le Sahel/ CEE Implantation de l’EGT et équipement techniques de  20 salles de classes construites  3 ateliers et une boulangerie construits  Partenariat avec l’institue… élèves sont formés en DB et MVA au niveau CAP 1572 élèves sont formés en DB;MVA et en électronique aux niveau BEP 2166 élèves sont formé au niveaux BEPC et BAC D Mise en place d’un système pour l’alimentation du four de la Boulangerie.

PartenairesElément de la convention Résultats atteintsEffet ou impacts du partenariat 2- UNESC/ SNEC -Respect des statuts et règlement intérieur de l’E C -Partenariat avec les ministères en charge de l’Education  Adhésion à l’UNESC  Participation aux rencontres statutaires (4)de l’EC  Participation à la CPPC  Gestion efficiente Application de la grille indemnitaires et salariale de l’UNESC Accueil des élèves affectés par l’Etat Appui technique et financier Usage d’un plan stratégique Taux de succès aux examens de CAP,BEP,BEPC,BAC-F2, BAC Pro MA et GC, BAC D au dessus de 60%

PartenairesElément de la convention Résultats atteintsEffet ou impacts du partenariat 3- ETC/ TURING et ASETA -Formation des formateur -Augmentation de la capacité d’accueil -Appui logistique  40 professeurs formés en Autocad en D2 et D3, en Electricité Auto et en système d’injection  Construction de 4 salles de classes  Acquisition de 20 ordinateurs équipés de logiciel Autocad  50 caisses à outils pour les ateliers de MA et DB Ouverture du BAC Pro GC et MA 262/354 élèves admis au BAC Pro MA et GC soit 74% Augmentation de l’offre éducative (inscription de plus de 550 élèves en BAC Pro GC et MA

PartenairesElément de la convention Résultats atteintsEffet ou impacts du partenariat 4- SONABEL, BURKINA Equipement - Immersion en milieu professionnel  350 élèves de BAC Pro bénéficier d’un stage de 45 jours à 3mois Plus de 250 élèves employés soient par les mines, la SONABEL, BURKINA Equipement ou par des autres Sociétés de construction ou du maintenance

Partenaires Elément de la convention Résultats atteintsEffet ou impacts du partenariat 5- ONEA, MECV, PNB-BF -Assainissement -Environnement -Energie -Formation  Construction de 6 latrines  Plantation de plus de 950 pieds de plants  Construction de 02 Bio digesteurs  formation de 75 élèves et plus de 300 maçons en technique de construction de Bio-digesteurs Cadre de l’EGT propre Aménagement de 2 espaces verts au sein de l’EGT Culture de la Biodiversité Création de plus de 300 emplois Protection de l’environnement 1 er prix scolaire en environnement 2013 et en 2014

PartenairesElément de la convention Résultats atteintsEffet ou impacts du partenariat 6- UNIVERSITE Ste Catherine aux USA Clermont Ferrand ( 08 établissement) St Louis d’Armantière (1établissement) African’s Leader Ship (ALA) -Cursus universitaire des élèves excellents -Formation des professeurs et des Stagiaires -Echange d’expérience -Implantation du cycle BTS à l’EGT  Inscription de 4 étudiants ( 2 aux USA et 2 à Clermont Ferrand)  Signature d’une convention collectif des 8 établissement Techniques de Clermont Ferrand en France)  Acquisition de 2 véhicules Peugeot et du matériel pour la section M.A.  Octroi d’une Bourse par ALA à une élèves de Tle D pour l’année Culture de l’excellence (3 prix aux JNES ) L’intèret accordé à l’Anglais Visite de travail en Avril 2013 aux établissement de clermont Ferrand et à l’Académie par le proviseur de l’EGT

PartenairesElément de la convention Résultats atteintsEffet ou impacts du partenariat 7- M.J.E ; FAFPA -Formation de 550 jeunes et femmes en Bâtiment/travaux publics et entretien de maison -Mise à disposition de volontaires  Formation de 665 jeunes et femmes en BTP et techniciens de Surfaces  Acquisition de la 1 ère tranche du financement (45%)  Mise à disposition d’un volontaire en Santé. Augmentation du nombre d’apprentis en CQP et BQP (de à 35) Acquisition d’équipement scolaires tables-bancs, chaises armoires Implantation du RDC d’un bâtiment à R+2 avec un taux de réalisation à 50% Prise en charge des élèves malades.

PartenairesElément de la convention Résultats atteintsEffet ou impacts du partenariat 8- Ambassade de France -Appui en ressource humaine et matériel -Promotion de la culture de l’excellence  Acquisition de 3 ordinateurs d’un tableau inter actif et d’une grande imprimante en 2009  Visite de l’EGT par deux prix Nobel en 2008 ( en Physique Mr COHENT. Et en Littérature Mr LECLEZID  Mise à disposition d’un …..  Acquisition d’un matériel pédagogique utilisable ouverture au TIC en pédagogie Développement de partenariat avec des structure éducative Considération du Label de l’EGT à l’internationnal