Réunion publique du 13 décembre 2007 Municipales 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Expériences et concepts des Nucleus d’Entrepreneurs, en matière de développement de leurs activités dans l’état de Santa Catarina -Brésil Jordi Castan.
Advertisements

Qui sommes nous? Le 16 mars nous nous sommes tous interrogés sur la suite…. Une réponse possible était de créer une association. Pour rester ensemble:
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Pourquoi ce centre ? LARHIF a pris linitiative de créer ce centre régional de ressources au cours de lannée 2004 pour accompagner la mise en œuvre des.
Rencontre des animateurs économiques CDDRA Saint Vulbas - 5 octobre 2010.
Bouge ton lycée! Engage-toi au CVL…
Le contrat daction familiale et sociale territorial Signature du 03/02/09.
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
TECHNIQUES DE TRAVAIL EN RESEAU Mr Djamel Rouani: Chargé de la communication et de la formation /SNAPEST Ghardaïa, le 03 novembre 2012.
Laccès à des consultations psychologiques pour les patients et les proches -Cancérologie : 4 consultations, en ville, prises en charge financièrement par.
Faisons connaissance Partageons lAvenir Les 7 piliers de notre engagement.
Définitions Tribu Meinado Soutien
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
Vers une prise en compte de la jeunesse dans le projet de territoire intercommunal ? Conseil 25 Octobre 2011.
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
La participation des personnes concernées et le travail en réseau Présentation du 02/10/2013 Claudia Monti Présidente du Comité participatif de la Ville.
Vous pourrez envoyer la liste et les coordonnées des personnes intéressées aux contacts suivants: URIOPSS Pays de la Loire : Camille CHAMOUX.
Le conseil de jeune Notre volonté : Et tendre vers le « mieux vivre » sur Ingré Œuvrer pour la jeunesse.
En 2010, nous fêtons le 10 ème anniversaire du jumelage avec Grodzisk.
Ymare 12 – 14 Décembre 2011 PROJET.
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
Comités Techniques « Documentation/ Communication » Antenne de LIREPS – Grand Camp Les Abymes Mercredi 06 février 2013.
Présentation adaptée par le Collectif du Rhône Penser, agir, vivre autrement en autrement en démocratie pour inventer pour tous pour inventer un futur.
Commission Jeunesse Conseil de Développement Du Pays de Morlaix Octobre 2007.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
1 Action en faveur de la jeunesse. 2 o 3350 Habitants répartis sur 24 communes. 630 jeunes de 3 à 17 ans soit environ 20% de la population réparti dans:
Imaginons le Barentin d'après..
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
Collège Louis ARAGON - JARNY
En direct de la classe Learn-Nett
Liste Initiative Citoyenne pour Coudoux
1 Convention r é gionale de coop é ration acad é mies d ’ Aix-Marseille et de Nice, association r é gionale des Missions Locales, r é gion PACA Éléments.
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
Date : 3 Mars 2009 Auteur : JP /PGR / PC / PG / JL (V4) Réunion élus majoritaires le 3 Mars 2009.
Petite Enfance ,Parentalité Et Économie sociale et solidaire
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
Présentation Objectifs Modalités de mise en oeuvre calendrier Conseil Municipal de la Jeunesse d'Annonay.
GAL – Programmation Culture
Être jeune en Europe Same, same… but different S’enrichir des diversités culturelles et linguistiques d’Europe L’exemple d’un échange scolaire franco-suédois.
AU PAYS DE GRANNY C’est chouette la vie !!!. AU PAYS DE GRANNY Nous sommes deux étudiantes, nous avons pour projet de …
ASSOCIATISSE / /2001Création du Centre du Volontariat par Florence CAYLA répondant aux besoins de bénévoles Création du Festival.
Présentation du fonctionnement du pôle ESS du Pays de Rennes.
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
Les relations avec les familles, notamment en milieu populaire
 PERMETTRE UNE MUTUALISATION DES INITIATIVES DE L’ENSEMBLE DES ACTEURS DU COMMERCE SOLIDAIRE EN RHONE-ALPES ET DES PAYS DU SUD PLUS PARTICUEREMENT D’AFRIQUE.
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
Communauté de Communes de la Contrée de Durban Corbières En partenariat Avec La Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.
Expérience de la mobilisation citoyenne pour la revitalisation d’une municipalité.
La Gauche Gabéricoise 12/12/20071 La Gauche Gabéricoise.
VOUS VOULEZ VOUS IMPLIQUER DANS LA VIE LOCALE ?
Réunion d’information du 16 octobre 2013
Service de Prévention des Risques DREAL Comité de Suivi des Projets PRSE 26 mai èmes Rencontres des installations classées Présentation des actions.
Péruwelz Solidaire. Objectif général Objectif spécifique Organiser, conjointement avec tous les promoteurs, 2 journées de rencontres autour du thème.
Jour du Christ Lyon Soirée de présentation 8 janvier 2015.
Conseil de la Vie Lycéenne
Réunion d’information Classe de neige Superbesse 01 au 13 mars 2013
Association coordinatrice: Inter-Actions
Réunion du conseil d’administration Fédération québécoise d’ultimate novembre 2009.
Avec le soutien de Sylvie La Spina Chargée de projet « Echangeons sur notre agriculture » : citoyens, consommateurs, mangeurs, à vous la parole !
Plus d'interactions entre les CPAS et le SPP IS Médias sociaux Rencontres provinciales printemps 2015.
RENCONTRE GAP du Chaunois Mardi 31 mai  Présentation du GAP : Groupe Associatif de Pays  Thème : diversifier les sources de financement  Moment.
Démarche de Développement Durable
Thème n°2 : « Au début du vivre ensemble : la formation et l’éducation » Quartier Solazur.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Présenté par le collectif « Transports pour tous »
Transcription de la présentation:

Réunion publique du 13 décembre 2007 Municipales 2008

Réunion publique du 13 décembre 2007 Sommaire: - Présentation (générale et individuelle) - Notre projet: orientations générales - Une proposition concrète: « un vrai centre ville à Rilhac » - Votre avis, vos questions ? Municipales 2008

Présentation individuelle Réunion publique du Municipales 2008

Qui sommes nous ? Réunion publique du Municipales 2008

Réunion publique du 13 décembre 2007 Nos Orientations Générales DIALOGUE PARITE ECOLOGIE LAICITE VIE ASSOCIATIVE NOS JEUNES EMPLOI NOS ANCIENS NOS ENTREPRISES COMMUNICATION Municipales 2008

Réunion publique du 13 décembre 2007 Un cas concret : L’aménagement d’un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon Municipales 2008

Réunion publique du 13 décembre 2007 Un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon… Point sur la situation actuelle… Municipales 2008 Didier TESCHER

Réunion publique du 13 décembre 2007 Une place : « des lieux de vie, lieux d'échanges, lieux de rencontres » Florence DOUSSON Un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon… Municipales 2008

-un parc de jeux pour enfants -un skate-park -un boulodrome -un jardin public Réunion publique du 13 décembre 2007 Une place : des lieux de vie, lieux d'échanges, lieux de rencontres… Florence DOUSSON Un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon… Municipales 2008

Réunion publique du 13 décembre 2007 Pourquoi? Pourquoi pas ? Un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon… Municipales 2008 Frédéric VALBIN

Réunion publique du 13 décembre 2007 Une place « commerçante » Philippe LAURENT Un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon… Municipales 2008

Réunion publique du 13 décembre 2007 Une place « commerçante » Un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon… Municipales Création de nouveaux emplacements (norme HQE) pour en priorité les commerçants déjà présents. - Installation de nouveaux commerçants et artisans. - Coopérative d’achat ou de producteurs de la région. - Un Marché le vendredi en fin d’après midi.

Réunion publique du 13 décembre 2007 « L’espace pour tous » Arnaud BOUHIER Un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon… Municipales 2008

- Lieu bien identifié, ouvert à tous, il permet de passer un moment de détente et de discussion. - C’est un espace d’exposition, de débats, de prévention et d’infos diverses sur la commune. -Permettre aux jeunes de 12 à 17 ans de se réunir afin de monter des projets, discuter ou faire des activités au sein de cette structure : création d’un vrai foyer des jeunes. - Donner les moyens aux jeunes majeurs (18 à 25 ans) de pouvoir se renseigner, s’orienter ou trouver des réponses à leurs besoins : création d’un Point Information Jeunesse. Réunion publique du 13 décembre 2007 Objectif: « créer du lien social entre les générations… » Un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon… Municipales 2008

Réunion publique du 13 décembre 2007 « La maison des associations » Arnaud BOUHIER Un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon… Municipales 2008 Créer un Centre de Ressources Pédagogiques, Logistiques et Financiers en soutien des Associations de notre commune

Réunion publique du 13 décembre 2007 Projet de crèche Pascal APPANAH Un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon… Municipales 2008

Réunion publique du 13 décembre 2007 Un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon… Municipales Secteur de la petite enfance - Etablir une étude de « marché » - Définir le type de gestion - Réaliser un « prévisionnel » Début du PROJET

Réunion publique du 13 décembre 2007 Projet culturel: une bibliothèque Joëlle PASCAL Un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon… Municipales 2008

Réunion publique du 13 décembre 2007 Faisabilité Finances Didier TESCHER Un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon… Municipales 2008

Réunion publique du 13 décembre 2007 Interactivité avec les Rilhacois: Un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon… Municipales 2008 Pascal APPANAH Pour communiquer, échanger avec vous: Nous lançons notre « Blog »

Réunion publique du 13 décembre 2007 Blog: Calendrier des réunions publiques Plus de détail sur nos projets News, informations diverses Echanges avec les internautes par l’intermédiaire des commentaires que chacun peut laisser Billets postés par les co-listiers selon leurs « thèmes » Un « vrai centre ville » à Rilhac Rancon… Municipales 2008 Mail:

Réunion publique du 13 décembre 2007 Conclusion

Réunion publique du 13 décembre 2007 Votre avis nous intéresse…

Réunion publique du 13 décembre 2007 Pot