Délégation 0. Objectifs de la séance Reconnaître les avantages de la délégation Relever les défis Suivre les cinq étapes de la délégation efficace 1Délégation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La ville mérite mieux que ce que j’ai fait.
Advertisements

Management 1er cours Définitions Catégories Compétences Rôles Étapes
Motiver ses collaborateurs
MANAGEMENT et GESTION d’une entreprise
Préparez-vous Préparez-vous à servir en tant que gouverneur 1.
Session de travail animée par Nathalie COTTAT Chef de projet
Investir dans les Communautés: Bâtir sur un partenariat Public-Privé-Communautés, pour un développement durable. Marguerite Monnet World Bank Institute/
Objectifs de la séance Reconnaître les bonnes et mauvaises habitudes d’écoute Reconnaître les avantages de l’empathie pour une écoute efficace Montrer.
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
DR1 9 SRH 23/05/06 Recruter un CDD Recruter un auxiliaire, un vacataire Forum des gestionnaires.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Mon niveau de motivation et de mon intérêt
Principes de communication
BLOCS 3 ET 4. DIRECTION ADPU M – GESTION PUBLIQUE Professeur : Guy Robinson 1.
Compétences pour trouver et
© Un cadre de référence relatif à lorganisation pédagogique en cycles dapprentissage Ce cadre de référence a été développé par une équipe dans une recherche-action.
C entre d E tude de P erfectionnement et d A ccompagnement des M anagers.
APPROCHE COGNITIVISTE Renée Paradis 3MED , automne 2002
LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LES PROCÉDURES CONTRACTUELLES À UTILISER EN CAS DE SITUATIONS DE CRISE ET DE SITUATIONS D'URGENCE ET POSTÉRIEURES A LA PHASE.
LENGAGEMENT DES JEUNES : ÉVALUER SI NOUS SOMMES PRÊTS AU CHANGEMENT ET LE CONCRÉTISER.
ATELIER SUR LA TRANSPARENCE
Jour 4: gestion du changement
 Une expérience entrepreneuriale au service d’un apprentissage signifiant pour les élèves à risque Journée pédagogique montérégienne 28 octobre 2011.
Les outils de la langue au service de la compréhension
BIENVENUE !. Aperçu de la situation 1.Optimisation AFCN en Création Bel V, filiale à 100% de lAFCN en septembre 2007 – conséquence recommandation.
INGENIEUR MANAGER.
CeNaFFe Abdelhafidh Ben Souda
CONSTRUIRE SA SEANCE ET L’ANIMER
1.  Communication humain-machine  Principes ergonomiques -Reconnaissance de symboles -Interaction -Efficacité -Adaptation à l’usager -Design ergonomique.
Management 1er cours Définitions Catégories Compétences Rôles Étapes
Gouvernance d’un club dynamique
Délégation de pouvoir 1.
Rentrée La mathématique c'est la langue de la science.  Elle possède ses propres règles.  Il y a autant d' exceptions aux règles qu'il y a de.
TD N°02 L’ENTREPRENEUR.
Formation/développement et gestion des carrières
Le rôle du superviseur au quotidien
Manager la formation Se positionner dans sa fonction d’encadrant
D’après François Panont Evangile 17 chapitre 1 Bible version 2
LE COACHING D’INTEGRATION DES NOUVEAUX COLLABORATEURS
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
1 Journée internationale des volontaires. 2 Contents  But et objectifs 3-4  Stratégie à l’échelle locale et internationale 5  Nos associés au service.
Relations de service Mme Gogolan Comment déléguer ? Piton Margaux.
Objectifs de la séance Définir le leadership
Psychologie du travail (Module 2)
Gestion des organisations
La direction d’une école en milieu défavorisé: les représentations de directions d’écoles primaires de l’île de Montréal Jean Archambault Li Harnois Université.
La formulation stratégique de base
Compétences relatives à l’employabilité
Amélioration de la performance des SISR et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé CESAG, Dakar, du 03 au 21 Mai 2010 Solutions.
Formation des responsables Lions de demain. Objectifs de la séance Décrire l'importance d'identifier et de former de nouveaux responsables Reconnaître.
Discours/Présentation
Les techniques de vente : Négociation Partenariale
Diriger une équipe : Les règles d'or Démocratique Pragmatique Efficace.
La délégation de pouvoir(s)
Pour s'adapter aux fluctuations du marché, les entreprises ont décentralisé l'autorité, les moyens et les responsabilités. Le découpage en centres de.
Le manager Le management consiste à exercer 4 activités essentielles :
Comprendre la motivation
C.Q.S Plénière du 7 novembre 2006 LA MOTIVATION
Étape 2: recherche et utilisation de document
LA DIVERSITE Accepter et promouvoir l'individualité.
Cours 8 La motivation scolaire. Objectifs: à la fin du cours vous aurez établi une définition opérationnelle de la motivation. aurez pris connaissance.
Diriger les membres du club Tables rondes. Objectifs Identifier les compétences nécessaires pour être dirigeant de club. Anticiper les difficultés que.
Aidez-nous à passer le mot Cette présentation a été créée pour votre usage : Partagez ou incorporez ces diapos au besoin; il vous suffit de citer le Collège.
Le processus de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.
Chapitre 13 DIRIGER DES GROUPES ET DES ÉQUIPES
Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire
Mobilisation, délégation et empowerment
La fenêtre de Johari.
COMPÉTENCES MISES EN ŒUVRE POUR L’ÉPREUVE DU BAC..
L’évaluation par compétences en STI2D Avril 2014 évaluation par compétences en lycée.
Transcription de la présentation:

Délégation 0

Objectifs de la séance Reconnaître les avantages de la délégation Relever les défis Suivre les cinq étapes de la délégation efficace 1Délégation

2 Résultats d’une délégation restreinte  Motivation  Moral  Qualité Délégation

3 Résultats d’une délégation efficace  Compétences  Motivation  Innovation  Engagement Délégation

4 Défis  Manque de temps Délégation

5 Défis  Manque de temps  Erreurs Délégation

6 Défis  Manque de temps  Erreurs  Perte de contrôle Délégation

7 Défis  Manque de temps  Erreurs  Perte de contrôle  Manque d’expérience Délégation

8 Défis  Manque de temps  Erreurs  Perte de contrôle  Manque d’expérience  Surcharge de travail Délégation

9 Les étapes de la délégation Identifier les tâches importantes Choisir des personnes compétentes Préciser ses attentes Déléguer la responsabilité et l’autorité Garder le sens des responsabilités Délégation

Objectifs de la séance Reconnaître les avantages de la délégation Relever les défis Suivre les cinq étapes de la délégation efficace 10Délégation

11 Délégation et leadership « Un homme ne devient pas un grand dirigeant en voulant tout faire lui-même et en s’attribuant tout le mérite de son travail. » Andrew Carnegie Délégation

12 Évaluation Délégation