DODI INTERNATIONAL ACADEMY FOR S CIENCE & T ECHNOLOGY ( DIAST. INFO )

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1ère partie : vision à 10 ans
Advertisements

Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Méthodologie pour la préparation de stratégies nationales pour le coton en Afrique Alexander Sarris Directeur de la Division Produits et Commerce International.
Groupe de Travail Cinq Demande et Utilisation des Nouvelles Technologies: Associer les citoyens et accroitre la Sensibilisation Le groupe cinq a échangé
Développer une méthodologie et des outils pour la mise en place dune stratégie territoriale multi partenariale de développement des circuits alimentaires.
Quelles sont les Missions de lUniversité ? Progression des savoirs Formation Professionnelle Transmission des savoirs.
BUJUMBURA , le 4 AVRIL 2013 MARIE MUQUE KIGOMA
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
NOS PRIORITÉS Développer un projet qui prend en compte
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
PUBLIC PARTICIPATION Maher Kallel. Public participation cherche et facilite la participation des personnes potentiellement concernées ou intéressées par.
Certifications Hanen KALLEL
Interact.
Panorama du financement international de la gestion durable des forêts Markku Simula Membre correspondant étranger de lAcadémie d´Agriculture de France.
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
Défis et stratégies de l’enseignement du français en français dans un contexte multilingue : Cas du Niger par Mariama Chipkaou.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
PAR ALEX AMISSAH GHANA GRID COMPANY LTD. (GRIDCO) SECTEUR DE LENERGIE : RESSOURCES HUMAINES ET PERFECTIONNENMENT DES COMPETENCES AFRICAINES DANS LE CADRE.
La planification stratégique
Evaluation par compétences informatisée dans plusieurs disciplines
Critère SIFE. En tenant compte des facteurs économiques, sociaux et environnementaux, quelle est léquipe SIFE, qui, à travers une approche entrepreneuriale.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
L’impact des politiques gouvernementales sur la croissance et l’emploi
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Animation du 9 novembre et du 7 décembre 2011 Marion BIGHETTI
LES ACTIVITÉS DES PME ET DES ENTREPRENEURS EN FRANCE Dr. Jonathan Potter Centre pour lentreprenariat, les PME et le développement local L'Organisation.
Plus de maîtres que de classes
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
COPYRIGHT - ÉCOLE DES HAUTES ÉTUDES COMMERCIALES DÉCEMBRE 1997
WOMEN IN MINING- GUINEE Les Femmes dans l’ Industrie Extractive FORUM ECONOMIQUE – AFRIQUE DU SUD 2014.
Rotary Corps Communautaire (RCC). Brève histoire du RCC  RI a officiellement adopté le programme de RCC en 1988  RCC est désigné comme une organisation.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
22/10/2014 Business Case DGIP : Vers une organisation 100% orientée-client.
Le développement économique des communautés francophones de la Colombie-Britannique Patrick GLANC Université Simon Fraser.
Avis de recherche : une politique linguistique pour le Canada à l’ère de la mondialisation Jim Cummins Université de Toronto.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Atelier sur la formation professionnelle et l’emploi
Les effets d’un investissement en capital humain.
5 RAISONS POUR DEMANDER DES SERVICES EN FRANÇIAS  La communauté francophone de l'Ontario est la deuxième plus importante communauté francophone au Canada,
PRÉSENTATION  Nom du projet Crowd-sourcing Microcredit  Thème développé Créer de nouvelles opportunités de financement du microcrédit grâce à l’utilisation.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
Sous commission Sciences et techniques
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
CENTRE EUROPÉEN POUR LA COMMUNICATION, L’INFORMATION ET LA CULTURE 18, Place Aristotélous, Thessalonique Tél.: 2310 – Fax: 2310 –
Le Groupe Scolaire Technique est situé dans une région agricole, au sud-ouest de la ville d'Alexandria, à proximité de la Société KOYO SA, dans un cadre.
« Stratégie des Universités en matière de Relations Internationales et de Coopération Interuniversitaire » Université Saint Joseph, Beyrouth novembre.
La gestion de l’éducation dans le contexte de l’Education Pour Tous Alain Dhersigny - Séminaire AGEPA – NIAMEY, 16 février 2009.
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
1 L’Internet au service des PME Paris (France), 8-9 février 1999 Atelier de Travail 1 Comment inciter les PME à utiliser les services offerts par Internet.
Coût de la Dégradation de l’Environnement Dû aux Déchets Ménagers Un Instrument Pour Une Prise de Décision Politique Étude de Cas du Grand Tunis,
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
LE BTS ASSISTANT DE GESTION PME/PMI POURQUOI ? Créée à l ’initiative de la CGPME (confédération générale des petites et moyennes entreprises), cette.
frontalière Metz-Thionville pour prendre en mains notre destin
Réalisation des OMD : Atelier de formation du BRA Module 5 : Évaluation des besoins en matière d’éducation 9-12 mai 2005.
06-08 Juillet 2015 Yaoundé-Cameroun 14ème Sémaire Régional des Milieux Economiques et Sociaux ACP-UE Juillet 2015 Yaoundé-Cameroun Financement de.
1 PRENDRE LE RISQUE · Dans un contexte de mondialisation et de fragmentation accrues, tous les Canadiens voudront du contenu canadien et en auront besoin.
Charlie et ses drôles de dames
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Humain, innovateur et responsable Par stratégie Eurêka: Cindy Hautcoeur Gabrielle St-Laurent Pier-Luc Gilbert.
Ville de Bernay / Direction Générale des Services Mise en place de la réforme des rythmes scolaires Conseil municipal Vendredi 10 octobre 2014 Grande salle.
DÉMARCHES DE CATÉGORISATION DES COLLECTIFS AU SEIN DU PROJET REVEA Angela Restrepo 11 mai 2015.
EQUIPE -BENIN DÉPARTEMENT AFRIQUE FMI Conference sur la Reforme du Service Public COTONOU 17 JANVIER 2012 MASSE SALARIALE ET CROISSANCE ECONOMIQUE EN AFRIQUE.
Transcription de la présentation:

DODI INTERNATIONAL ACADEMY FOR S CIENCE & T ECHNOLOGY ( DIAST. INFO )

OUTLINE Ce plan d'affaires mettra en évidence les motivations et les principaux facteurs qui incitent à la création d'un établissement scolaire à Lubumbashi Le projet mettra en lumière également les principales sources de financement pour le projet, ainsi que les principaux investissements qui seront nécessaires afin de faire de l'école un investissement réussi pour les prochaines générations. Grâce à cette école, nous visons à servir des enfants dès l'âge de 6 à 18 ans. L'investissement dans le capital humain peut provoquer une externalité positive potentiel de la RDC

E MPLACEMENT L'emplacement identifié pour ce projet sera Lubumbashi L'école sera équipée avec: des meubles modernes Le matériel de formation Une salle informatique, avec PC et internet Une bibliothèque complète et multi langue Un centre de loisirs L'installation sera facilement accessible par nos étudiants, et ne sera pas trop loin des lignes de transports

E MPLACEMENT (2) La ville est agréable et l'école peut ajouter du prestige à l'environnement de la ville elle-même Les étudiants peuvent passer leur temps dans un environnement éducatif très attractif, qui va les motiver à étudier

L’E COLE : CONTEXTE Le pays a été caractérisée par agitations récentes et par des conflits internes qui ont miné le potentiel de croissance de l'ensemble de la société Plusieurs problèmes tels que les épisodes d'intolérance contre les individus, le taux ascendant de la corruption, etc. ont mis en lumière négative sur la ville elle-même L'investissement dans le capital humain est donc un élément clé pour améliorer la société dans une perspective intellectuelle

L ' ÉCOLE : MOTIFS Il est important de créer une école pour enfants à travers laquelle les enfants de 6 à 18 ans peut se développer dans un environnement positif et éducatif Cela leur permettrait de créer de la valeur et d'augmenter le standing intellectuel de la RDC: les étudiants peuvent être en mesure de passer un examen final très difficile et éventuellement appliquer à de grandes universités étrangères Cela leur permettrait de revenir plus tard au Congo avec un fort potentiel intellectuel et renforcerait la capacité du pays à se développer L'avancement dans le capital intellectuel peut attirer les investissements étrangers en RDC ainsi

L ' ÉCOLE : CARACTÉRISTIQUES Notre école sera d'abord impliqué dans un processus de recrutement des grands talents et étudiants brillants en R.D. Congo, qui vont étudier gratuitement car le Gouvernement devra leur fournir des financements adéquats. Le Français et l’ Anglais seront les langues utilisées pour l'enseignement afin que nos étudiants soient très prêt à relever les défis économiques et intellectuelles du monde actuel L’ «Examen d'Etat» sera soutenue par des étudiants, en plus d'une forte évaluation de leur compétence dans les langues française et anglaise tant à l'oral qu’à l'écrit.

L ' ÉCOLE : LES LIENS Tout d'abord, l'école sera très impliqué dans la communauté locale et de recherche pour les meilleurs étudiants à travers le pays Deuxièmement, l'école va promouvoir sa présence dans l'environnement international et établir des contacts avec des universités internationales Les étudiants de notre école peuvent être potentiellement considérés par les universités les mieux classés étrangers pour étudier à l'étranger Cela améliorerait le niveau de prestige de l' école, mais aussi de la ville elle-même.

L' INVESTISSEMENT : C OÛTS Plusieurs investissements initiaux ont été calculés: Le bâtiment USD L'école Meubles USD PC USD Le complexe sera également assuré contre tout type de risque, de sorte que l' investissement soit couvert. Également les étudiants qui ne peuvent pas payer les frais de scolarité seront entièrement financés par le gouvernement. Cela pourrait entraîner une dépense d'une moyenne de 1000 à 5000 USD par étudiant

S OURCES DE FINANCEMENT CIBLÉES Nous cherchons à obtenir des fonds importants par des événements de collecte de fonds organisés en RDC comme à l'étranger: e.g.: USA, UK, Canada, etc. Nous pouvons probablement estimer sur la base des manifestations semblables tenues dans le passé une cible de USD qui seront probablement prélevées par les ONG et donateurs extérieurs privés, comme cela a déjà fait pour des complexes scolaires similaires dans d'autres pays africains. Le Gouvernement financera les frais de scolarité pour les étudiants excellents pour qu'ils puissent se payer des études et améliorer leur bagage culturel

R ÉCOMPENSE POUR LA VILLE ET POUR LE C ONGO Il ya des avantages principaux que ce complexe scolaire pourra créer pour la ville de Lubumbashi et pour l'ensemble du territoire de la RDC. L'enseignement dispensé par cette école sera de très haute qualité: les enseignants et les étudiants sont sélectionnés en fonction de leurs compétences Nos liens avec des universités étrangères permettront à nos étudiants d'appliquer pour les études internationales et les programmes de doctorat La visibilité de la ville sera plus élevée, et le retour de ces étudiants qualifiés en RDC va stimuler les investissements étrangers dans la construction, l'informatique et les industries d'ingénierie

R ÉCOMPENSE POUR LE C ONGO Plusieurs facteurs peuvent être cités pour ce qui concerne l'impact positif de cette école pour la RDC: L'enseignement supérieur avec des superbes opportunités pour les générations futurs des citoyens de ce pays Attrait supérieur de la ville pour les investissements étrangers et les capitaux étrangers Un niveau de vie de qualité et sécurisant Les élèves parleront couramment le français et l’anglais Les élèves vont améliorer l’aspect économique du pays. Ils vont étudier à l'étranger pour des doctorats et revenir au pays avec des compétences plus élevées dans des domaines tels que l'informatique et l'ingénierie Une meilleure éducation peut conduire à un PIB plus élevé pour le Congo

CONCLUSIONS Le complexe scolaire fera bénéficier Lubumbashi: Pour l’aspect économique Pour l’aspect du niveau de vie Pour sa capacité de créer un environnement stable pour les enfants Pour la visibilité de la ville Nous serons fortement impliqués dans ce projet afin de mobiliser un financement suffisant pour ce complexe scolaire, qui va attirer l'attention de l'ensemble du pays, une fois réalisé

Merci