électronique au Québec

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notes sur le sondage Des champions en devenir
Advertisements

Contexte et justification
Le marché du jeu vidéo en 2009
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie Denver Tampa
Portrait sommaire statistiques des Montréalaises.
Le marché du jeu vidéo en France
Distance inter-locuteur
Que veulent vos clients ? Résultats de lenquête menée auprès de 318 clients de la Presquîle.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
0 La diffusion des technologies de linformation dans la société française Conférence de presse Mardi 6 décembre 2005 Étude réalisée par le CREDOC pour.
Les numéros
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
Sirop de Liège « industriel »
Sondage sur les préjugés Ensemble et l’association d'études canadiennes 20 mars, 2013 Une recherche novatrice sur le lieu, la fréquence et les différents.
Étude sur la fermeture à la circulation de la place du marché à Echternach pendant lété 2006 Enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 602 parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans Juin 2009 Les parents et la lecture.
JACK JEDWAB ASSOCIATION DÉTUDES CANADIENNES MAI 2013 LE DÉCLIN DU FRANÇAIS OU DE LANGLAIS AU QUÉBEC? OPINIONS DU RDC (RESTE DU CANADA)
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
La consommation de films au Canada 18 septembre 2013.
Omnibus WEB Grandes tendances de consommation Septembre 2013 Sondage commandé par.
Les Chiffres Clés de lInternet en France Rapport de lannée 2011.
Partie E : Les revenus du gouvernement fédéral. Répartition des revenus Les revenus sont les sommes perçues par le gouvernement auprès de diverses sources.
Enquête exclusive IFOP 2013
« Vivre avec une hépatite virale »
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
Emwelt- a Klimaschutz - konkret wéi as et mat der politescher Aktioun zu Lëtzebuerg ? März 2007 Emfro am Optrag vun der Chamberfraktioun vun Déi Gréng.
La seule manière de prédire lavenir est de le créer Étude sur lentreprise de demain auprès des dirigeants dentreprises du Québec.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Les lendemains de l'anniversaire du 11 septembre 2001 : l'opinion des Canadiens Diffusion le 12 septembre 2011.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Est-ce.
Radioscopie de la création dentreprise en France Une analyse Salon des Entrepreneurs / APCE Sources : INSEE (répertoire SIRENE, enquête SINE) DEcas, TMO,
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
USAGE DES MANUELS SCOLAIRES ENSEIGNANTS ET PARENTS DELEVES DU PRIMAIRE (cycles 2 et 3) Etude réalisée en Mai 2003 N° / 497.
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉ Muskoka, Nipissing, Parry Sound, Timiskaming (MNPST) En partenariat avec Statistique Canada.
Linteraction, les identitiés, lintégration et les insecurités parmi les immigrants et les non-immigrants du Québec Jack Jedwab, directeur général Association.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
La performance des immigrants récents sur le marché du travail canadien Cristiana Pescarus RHDCC Conférence sur l'économie de l'immigration Le 29 octobre.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉNord-Ouest En partenariat avec Statistique Canada.
Notoriété du Centre daction bénévole de Montréal octobre 2009 Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie.
1 Journée de regroupement des correspondants "Egalité et genre" - 21 novembre 2011 Rectorat de Rouen - SAIO - CD-HD Résultats scolaires, appréciations.
Chapitre 2 - Profil et comportement de l’acheteur sur Internet
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 5: Commerce électronique et consommation Le développement d une stratégie Web Les caractéristiques comportementales.
SUJET D’ENTRAINEMENT n°1
Jeux vidéos en bibliothèque
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Les Français et les marques Sondage réalisé par pour.
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
« Concilier sa vie professionnelle et sa vie privée »
Somme-produitslocaux.fr Présentation de la démarche Jeudi 16 octobre 2014 – RENATOUR - ARRAS.
Octobre 2014 Regroupement des Commerçants Électroniques du Québec (RCEQ) Impact économique et fiscal du commerce électronique au Québec Étude 1 Estimation.
Motivations et typologie des propriétaires consultant à l’Hôpital des Animaux de Compagnie de l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse Aurélie BOUQUET.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE EXPÉRIENCE DE SOINS DES ANGLOPHONES DE LA MONTÉRÉGIE Direction de santé publique Surveillance.
Exercice de vérification 1 p
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
03/04/2015. Astral Radio Sources: BBM Automne 2009, RT, 12 ans +, lu-di, 5a- 1a Le 107,5 Rock Détente Québec et NRJ 98.9, c’est consommateurs.
2006. Âge La proportion que représentent les personnes âgées de 65 ans et plus au sein de la population canadienne a atteint un niveau record en 2006,
promise. The language of decision-makers
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Bienvenue.
S'équiper pour conduire un 2/3 roues motorisé : un réflexe loin d'être acquis Juin 2013.
Attitudes et opinions des Canadiens à l'égard des longs métrages canadiens 29 octobre 2012 ©Sa Majesté la Reine du chef du Canada, (2012). ISBN : CH44-147/1-2012F-PDF.
Transcription de la présentation:

électronique au Québec Étude sur le commerce électronique au Québec Fréquence des achats sur Internet : Près de 3 internautes sur 10 (28,3%) achètent sur le web au moins 1 fois par mois. Les personnes les plus nombreuses à réaliser un ou des achats au moins 1 fois par semaine sont les anglophones (16,2% contre 2,5% des francophones), les personnes qui résident dans la grande région de Montréal (3,3%), les personnes âgées de 25 à 34 ans (4,4%) et les étudiants (9,8%). Étonnamment, le montant des revenus par foyer n’a pas d’influence significative sur la fréquence des achats en ligne. Méthodologie : Sondage en ligne auprès de 1000 internautes représentatifs de la population Québécoise (Omnibus UX Recherche/MBA Recherche) mené du 6 au 9 mai 2014. Étude sur le commerce électronique UX Recherche pour le RCEQ, 2014

Types d’achats Provenance Québec : 60 % Le montant moyen du plus gros achat du dernier mois (incluant les taxes et les livraisons) est de 322 $. Le montant moyen dépensé est plus élevé pour les personnes en couple (398$ pour les personnes mariées, 423$ pour les personnes en union libre contre 213$ pour les célibataires et 172$ pour les divorcés). Le montant moyen le plus élevé concerne les voyages (1125$). Catégorie dans laquelle se situe le plus gros achat du dernier mois et montant moyen : 1125$ 165$ 373$ 6 internautes sur 10 ont fait leur dernier achat sur un site québécois. Les personnes les plus enclines à avoir effectué leur dernier achat en dehors du Québec sont les hommes (48,2% contre 30,9% des femmes) et les anglophones (60% contre 39,4% des francophones). 166$ 147$ 101$ 324$ Montant moyen : 322 $ Étude sur le commerce électronique UX Recherche pour le RCEQ, 2014

Provenance des achats Provenance des achats selon la catégorie de produits : Estimation de la proportion des achats selon leur provenance : Les produits achetés en plus grande proportion à l’extérieur du Québec sont les produits électroniques/ordinateurs et les films/musique/jeux vidéos. A l’inverse, les produits achetés en plus grand nombre au Québec sont les billetterie/spectacles, les livres/revues/ journaux ainsi que les voyages. Les internautes Québécois estiment effectuer 49% de leurs achats sur des sites au Québec et 51% sur des sites hors Québec. Étude sur le commerce électronique UX Recherche pour le RCEQ, 2014

Motivations à l’achat local 18% des répondants effectuent leurs achats sur des sites québécois pour encourager l’achat local. C’est notamment le cas des personnes nées au Canada (21,7% contre 2,5% des immigrés). Raisons pour lesquelles les internautes Québécois achètent sur des sites locaux Certains arguments ont plus de poids que d’autres pour certaines personnes : Les 25-34 ans ont plus souvent l’impression que les prix sont moins chers. Les femmes sont plus nombreuses à trouver cela plus sécuritaire et se sentent plus en confiance. Les personnes âgées de plus de 65 ans et les retraités considèrent en plus grand nombre que les produits qu’ils souhaitent acheter ne sont pas disponibles en dehors du Québec (billetterie, produits locaux par exemple). Étude sur le commerce électronique UX Recherche pour le RCEQ, 2014

Freins à l’achat local Importance des éléments : 24% Raisons pour lesquelles les internautes Québécois achètent en dehors du Québec : Près de la moitié des internautes expliquent leurs achats hors Québec par un coût plus faible (45%). Cette réponse se retrouve plus souvent auprès des francophones (51% contre 29% des anglophones) et auprès des personnes qui vivent en région (53% contre 46% des gens qui vivent dans la région de Québec et 38% de ceux qui vivent dans la région de Montréal). Certains freins sont plus présents dans l’esprit de certaines personne, ainsi : Les 25-34 ans comme les personnes qui vivent en régions, ont plus souvent l’impression que les produits qu’ils cherchent ne sont pas disponibles sur les sites québécois. Les Montréalais pensent plus souvent que les autres qu’il y a moins de choix au Québec. 76% Malgré tout, le prix reste la priorité pour les trois-quarts des consommateurs. Étude sur le commerce électronique UX Recherche pour le RCEQ, 2014