SUITE A LA REUNION DVI DU 20 JANVIER 2006 SUITE A LA REUNION DVI DU 20 JANVIER 2006
Charte du réseau indirect
PRINCIPES DE LA CHARTE DE QUALITE GENERALE DE PROTECTION Cette charte définit les rapports commerciaux entre les distributeurs de la Division des Ventes Indirectes et Générale de Protection pour un service de qualité à nos clients et dans le respect des personnes. La satisfaction de nos clients finaux est notre objectif premier, celle-ci se doit impérativement d’être garantie par une démarche de qualité à tous les niveaux. Il est nécessaire que chacun d’entre nous prenne connaissance de cette Charte, la respecte et agisse en harmonie avec celle-ci. Ceci implique une participation active de la part des différents acteurs et une démarche volontariste des distributeurs.
Conditions pour distribuer les offres de produits et services Générale de Protection Être à l’écoute des besoins des clients, être à même de lui offrir un conseil avisé et de qualité. Participer et suivre régulièrement les formations, les stages et les réunions préconisés par Générale de Protection pour augmenter son savoir faire et ses connaissances. Établir un suivi des prospects et des opportunités commerciales avec retour d’information sur l’aboutissement des contacts. Exercer leur activité avec sérieux, honnêteté et loyauté en se conformant aux codes de moralité pour satisfaire l’utilisateur final : notre client. Les distributeurs s’engagent à :
Informer Générale de Protection des affaires en cours de plus de 300 € par mois, afin de garantir le maintien de la chaîne de qualité. Une obligation de moyens (carte de visite, devis, site Internet, création d’un espace Générale de Protection sur son lieu de travail…) pour prospecter de nouveaux clients. Les distributeurs s’engagent à : Se tenir informé de l’ensemble des documents et outils fournis par Générale de protection pour assimiler les données techniques et commerciales et pour acquérir un niveau de connaissance indispensable à l’exercice de son activité. Communiquer à Générale de Protection son Business Plan (Objectifs et plan d’actions commercial) par semestre.
Les distributeurs participent activement à la veille stratégique en communiquant toutes les informations du marché (terrain) à Générale de Protection.
POUR LES ADHERANTS A LA CHARTE Avec Protection One TOUS LES POINTS COMPTENT ! Visez Juste, marquez les points, voyez grand ! PLAN D’ANNIMATION DVI 2006
Période d’animation : l’animation se déroulera de janvier à décembre Mécanique : C’est une opération qui est réservée exclusivement aux distributeurs de Protection One signataires de la charte DVI Chaque distributeur pourra gagner ou perdre des points qualifiants mensuellement sur la période d’animation. Les points acquis chaque mois, permettront aux distributeurs d’accéder à un éventail de cadeaux ou d’outils d’aide à la vente.
Les critères de l’animation : La performance Qualitative et Quantitative : qualitative : -Si le montant d’abonnement mensuel est compris entre 400 et 700 €, le distributeur sera crédité de 500 points -entre 700 et 1000 €, c’est 1000 points acquis -plus de 1000€ d’abonnement mensuel, c’est 2000 points acquis quantitative : 3 à 5 contrats signés par mois = 300 points 5 à 7 contrats signés par mois = 500 points 7 à 10 contrats signés par mois = 1000 points Plus de 10 contrats = 2000 points 0 contrats signés = points (sauf août) NB : un nouveau distributeur qui signera son premier contrat dans le mois suivant son intégration sera valorisé à 500 points.
Comportement et fidélité : Chaque reconduction, résiliation, transfert et litige qui sera traité dans un délai de 30 jours après avoir été transmis à un distributeur rapportera 50 points. Un contrat transmis non-conforme sera pénalisé de 300 points Une absence à une réunion Protection One, à un séminaire = pénalité de 500 points. Un reporting hebdomadaire sera communiqué par la DVI et diffusé à l’ensemble des distributeurs.
Les dotations Les dotations peuvent être acquises à la fin de l’année, si le distributeur est toujours actif. * utilisables dès l’acquisition des premiers points. 1 RDV télémarketing = 200 P* 1 stage de perfectionnement = 500 P* 1 lecteur MP3 = 500 P 1 imprimante couleur = 500 P
1 invitation gastronomique pour deux personnes au château = 850 P Aide pour la rédaction d’un plan d’action semestriel = 1000 P* 1 journée d’accompagnement terrain = 1000 P* 1 écran plat d’ordinateur 17 pouces = 1000 P Les dotations peuvent être acquises à la fin de l’année, si le distributeur est toujours actif. * utilisables dès l’acquisition des premiers points. Les dotations
1 séjour gastronomique pour 2 dans un cadre prestigieux = 1400 P 1 appareil photo numérique = 1300 P 1 téléviseur écran plat LCD = 1500 P Les dotations peuvent être acquises à la fin de l’année, si le distributeur est toujours actif. * utilisables dès l’acquisition des premiers points. Les dotations
1 grand écran plasma = 5000 P 1 ordinateur portable = 4500 P 1 GPS = 2500 P Les dotations peuvent être acquises à la fin de l’année, si le distributeur est toujours actif. * utilisables dès l’acquisition des premiers points. Les dotations