Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Secteur Financier et Bancaire Appui de la Banque Mondiale au Moyen Orient et en Afrique du Nord Opérations et Formation.
Advertisements

Partenariat du FEM avec les organisations de la société civile
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
U NIVERSIDADE DE C OIMBRA Institut de Recherche Interdisciplinaire de lUniversité de Coimbra A. Gomes Martins.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Photo : © Tourism Toronto, 2003 PRÉPARER LES JEUNES POUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL AU 21 E SIÈCLE Rhonda R. Shirreff Avocate, Heenan Blaikie LLP Toronto, Ontario.
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Vision 2014 Vision de lUNICNAM pour 2011 Recrutement Groupes de Travail Laurent Cessac, Président François Hervé, Ingénieur Cnam diplômé IIM Octobre 2011.
Faire des vagues plus fortes Réseau provincial des CCVF Rapport sur la planification de la mise en œuvre 26 et 27 mars 2012.
Atelier Elargi pour la Circonscription 4 – 6 septembre 2012 Abidjan, Côte dIvoire Les rôles et les responsabilités des Membres du Conseil et des Points.
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
L a FIHOQ… au service de ses membres! Paule Ratté, agente de liaison et chargée de projet en environnement Sophie Rochefort, analyste en environnement.
Informations de nature financière pour lAssemblée nationale Par M. Renaud Lachance Vérificateur général du Québec IGF-Québec 22 octobre 2008 « Les responsabilités.
APERÇU DU PROJET ERA-Can+ Kate Geddie, Ph.D. Directrice adjointe, AUCC Séance dinformation sur ERA-Can+ Le 31 janvier 2014.
Tournée des universités et des centres Automne 2012 Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO) du FRQS.
The Canadian Association of Physicists L'Association canadienne des physiciens et physiciennes La Tournée des conférenciers 2013 de lACP célèbre et souligne:
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
RSSU : Plan d’action Présentateur : Jean Rouleau
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
16 Concourse Gate, bur. 600 Ottawa Ontario Tél: Téléc.:
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Administration des relations extérieures et de la communication - AREC
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
The Canadian Association of Physicists L'Association canadienne des physiciens et physiciennes Site web: La Tournée 2010 des conférenciers de.
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
1 Les avantages dêtre membre dune association professionnelle active et reconnue ! Octobre 2013
1 Sur la voie de ladmissibilité Voulez-vous dire que le processus au CRSNG nest pas comme celui de la FCI?
LAFIC Canada Porte-parole national du génie-conseil Herb Kuehne, P.Eng. Président du conseil dadministration John Gamble, P.Eng. Président.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
Fonds de recherche Québec - Nature et technologies Séance d’information Programme de bourses de recherche en milieu de pratique (BMP Innovation) Octobre.
9 juin  Formation : ◦ Je choisis mon chez-moi, ◦ Préparation à la retraite, ◦ Comité Milieu de vie.  Information : ◦ Conférences mensuelles, ◦
WOMEN IN MINING- GUINEE Les Femmes dans l’ Industrie Extractive FORUM ECONOMIQUE – AFRIQUE DU SUD 2014.
Le Programme PICARD de l’OMD – Document stratégique PICARD en 2020
The Canadian Association of Physicists L'Association canadienne des physiciens et physiciennes La Tournée des conférenciers 2011 de l’ACP Célèbre et souligne:
Oncat.ca Conseil sur l'articulation et le transfert de l'Ontario Survol et projets prioritaires Présentation lors du Symposium de CATNB et de ÉRANB 2014.
Utilisation de la technologie dans la pratique infirmière : Respect des politiques et optimisation de la pratique 1.
Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Présentation interne [Nom et logo de votre fondation communautaire] Stratégie d’engagement.
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
Compétences des enseignants
Sous commission Sciences et techniques
Encourager l’apprentissage à vie du personnel enseignant au moyen de plans de croissance professionnelle Une recommandation prudente en matière de politiques.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Andre Auger, CPA, CGA, CFE Agent de coûts et PDG Welch LLP – Comptables agréés Novembre 2014.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
The Canadian Association of Physicists L'Association canadienne des physiciens et physiciennes La Tournée des conférenciers 2015 de l’ACP célèbre et souligne:
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
1 I R F A M Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations.
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
Me Jean Chartier – Président de la CAI au Québec et de l’AFAPDP Enjeux de la régulation : comment assurer une protection efficace des renseignements personnels.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Institut canadien d’information sur la santé. Les physiothérapeutes
Institut canadien d’information sur la santé. Les ergothérapeutes
Suzanne Duval Fondation canadienne pour l’innovation 23 novembre 2007 Colloque de l’ADARUQ 2007 Nouvelles de la FCI.
Présente L’ Institut de la sociétalogie. LA SOCIÉTALOGIE Sociétalogie jumèle les mots sociétal et logie. Sociétal = societas, association et logie = étudier.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
L’Association internationale des gestionnaires de la vaccination (IAIM) 14/12/2015.
The Canadian Association of Physicists L'Association canadienne des physiciens et physiciennes La Tournée de conférenciers 2016 de l’ACP célèbre et souligne:
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
CV COMMUN CANADIEN (CVC) Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi, liaison avec les employeurs Service de recherche de travail.
Transcription de la présentation:

Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance de l’écologie et de l’évolution pour la société canadienne. Faciliter la communication entre les membres de la Société et les décideurs des secteurs public, privé et non gouvernemental. Assurer la liaison avec les organismes fédéraux et provinciaux de financement afin de promouvoir la recherche en écologie et en évolution au Canada. La SCEE a été dûment enregistrée en tant qu’organisation canadienne à but non lucratif en 2006 et elle a pris rapidement son essor puisqu’elle est passée de 300 à plus de 700 membres. Canadian Society for Ecology and Evolution/ Société canadienne d’écologie et d’évolution

Faciliter la communication Assemblée générale annuelle Bulletins Site Web ( Éveil de la conscience publique Conférence ouverte au public à l’assemblée annuelle Textes d’opinion, communiqués de presse, déclarations au Parlement Appui financier pour les activités de relations publiques Formation et soutien des étudiants De nombreux étudiants assistent aux réunions – excellents taux de participation Bourses de voyage Prix de début de carrière et pour présentation à l’oral et par affiches Affichage de postes Ateliers (axés sur les compétences et le perfectionnement professionnel) Mentorat et réseautage pour les femmes Symposium annuel s’adressant aux femmes qui se lancent dans le domaine de l’écologie et de l’évolution (SWEEET – Symposium for Women Entering Ecology and Evolution Today)

La Société passe avant la revue [Traduction ] « Les frais d’adhésion qui vous sont demandés couvriront le coût de la mise sur pied de la Société, de la tenue des réunions, de l’appui à des ateliers ciblés ainsi que de la publication des énoncés de politique et d’autres documents pour faire mieux connaître notre travail. »

La Societé passe avant la revue [Traduction ] « Les frais d’adhésion qui vous sont demandés couvriront le coût de la mise sur pied de la Société, de la tenue des réunions, de l’appui à des ateliers ciblés ainsi que de la publication des énoncés de politique et d’autres documents pour faire mieux connaître notre travail. » Quelle est la principale raison pour laquelle vous avez adhéré à la SCEE?

Autres activités ou avantages Rencontrer des collègues de différentes régions du pays et me mettre en réseau avec eux. Me renseigner sur des questions relatives à la biodiversité propres au Canada. Représenter la Société au sein de conseils pertinents (p. ex. Conseil canadien de protection des animaux) et participer à des activités conjointes, notamment le Partenariat en faveur des sciences et de la technologie, Mettre en place des institutions jumelles, telles que le Canadian Institute for Ecology and Evolution, vouées à des programmes thématiques et à des groupes de travail. Se faire entendre auprès du CRSNG – Cela nous a permis de structurer le nouveau système de conférence pour les décisions de financement et d’exprimer notre point de vue sur différentes questions, depuis les bourses octroyées aux étudiants de premier cycle jusqu’aux écueils du CV commun canadien.

À votre avis la SCEE devrait-elle participer à la défense des intérêts et aux efforts pour influencer la prise de décisions d’ordre politique?

Le SWEEET vise les objectifs suivants Accroître la prise de conscience concernant les défis auxquels se heurtent les femmes au sein de l’effectif scientifique moderne et participer à un large dialogue sur le sujet. Faciliter le réseautage des étudiantes ou des scientifiques en début de carrière avec leurs homologues déjà établis au sein des universités, du gouvernement et de l’industrie. Communiquer des stratégies individuelles et institutionnelles pour accroître la représentation, le maintien à l’effectif et le succès professionnel des femmes scientifiques.