JUIN 2013 – CHALLENGE E-COMMERCE ALSACE1 Comment positionner un site e-commerce de produits de luxe ? Objectifs - Prestations - Valeurs ajoutées - Résultats.

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Transcription de la présentation:

JUIN 2013 – CHALLENGE E-COMMERCE ALSACE1 Comment positionner un site e-commerce de produits de luxe ? Objectifs - Prestations - Valeurs ajoutées - Résultats

CONTEXTE & OBJECTIFS - SYLL : premier réseau européen dans la distribution du stylo de luxe - Chacun des 40 membres du réseau a une mission, un ADN commun : informer, faire découvrir et étonner. - Des marques de luxe ou prestigieuses : Montblanc, Waterman, Parker, S.T. Dupont, Caran d’Ache, Faber-Castell et Graf von Faber-Castell JUIN 2013 – CHALLENGE E-COMMERCE ALSACE2

CONTEXTE & OBJECTIFS - Face à la nécessité d’une présence en e-commerce : quelle présence ? quelle cohérence avec la distribution in store ? 1. Positionner et lancer une activité VAD fédératrice en s’adaptant aux stocks et aux zones de chalandises des individualités 2. Donner de la e-visibilité ex-nihilo et vendre en tenant compte de la saisonnalité 3. Trouver une cohérence entre les marques, néophytes sur le web JUIN 2013 – CHALLENGE E-COMMERCE ALSACE3

PRESTATIONS DU SITE WEB MULTIBOUTIQUES - 1 site portail syll.fr sous plate-forme Magento - 7 boutiques de marque - 8 web design et présence facebook - 1 back-office d’administration & 1 terminal de paiement - 1 outil « intelligent » de gestion des bannières promotionnelles et ciblées (marque, requête amont SEO, nouveau visiteur…) - Référencement naturel et payant - analytics et optimisation du tunnel d’achat JUIN 2013 – CHALLENGE E-COMMERCE ALSACE4

JUIN 2013 – CHALLENGE E-COMMERCE ALSACE5

VALEURS AJOUTÉES - La compréhension de l’environnement de l’annonceur (structure, valeurs, contraintes structurelles…) - Un accompagnement de sa stratégie au e-marketing opérationnel - Le choix technique au service de la facilité d’utilisation - Les mises en ambiance visuelle pour la rassurance lors de l’achat - La logique amont de référencement naturel - La mise en place de metrics pour la progression des ventes futures JUIN 2013 – CHALLENGE E-COMMERCE ALSACE6

RESULTATS - Tracabilité des pics de la saisonnalité - Positionnement Top 10 SEO - Augmentation du volume de visiteurs - Evolution du volume de commandes (nov 2011 > nov 2012) + 48% JUIN 2013 – CHALLENGE E-COMMERCE ALSACE7