Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Briefing d’Anne Pinsonneault, propriétaire : 1. Zil & Zel est une nouvelle parfumerie sise au 595, rue Saint-Jean, dans le vieux Québec. 2. Voisine de nombreux édifices gouvernementaux, elle est située au cœur d’un quartier gay. 3. Elle propose aux Ils et aux Elles une gamme complète de produits de soins, de cosmétiques, d’accessoires de spa et de parfums, dont plusieurs en exclusivité à Québec… 4. …en plus de services d’esthétique et de manucure.
Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Marques distribuées : Nuxe, Cargo, Acca Kappa, Anthony, Ê Shave, Substance, Dolce & Gabbana, L’Eau d’Issey, Jean Paul Gauthier, Hugo Boss
Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Différenciation par l’expérience de magasinage Des étalages modernes dans un environnement chaleureux, avec des murs de pierres. À gauche les produits pour les Ils, à droite pour les Elles. Service personnalisé
Travail #1 Parfumerie Zil & Zel Cibles primaires Femmes d’abord, mais hommes aussi âgés de 25 à 49 ans Revenus familiaux 50 + $ qui travaillent dans les immeubles voisins ou qui habitent le quartier conscient(e)s de leur corps revenus moyens à élevés
Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Commande Créer une annonce imprimée (8 po x 10 po) pour l’hebdo local afin de faire connaître l’emplacement exact de la boutique, ainsi que la nature des produits qui y sont vendus.
Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Axe publicitaire La parfumerie Zil & Zel est unique et propose des produits de qualité pour les soins de votre corps
Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Promesse Avec les produits (et les services) offerts chez Zil et Zel, vous vous sentirez mieux dans votre peau Justification de la promesse Les produits offerts sont des marques renommées Ton de la publicité Informatif, mais accrocheur et chaleureux
Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Votre mandat Rédiger une accroche publicitaire, un texte et un slogan pour Zil & Zel Décrire le visuel de l’annonce imprimée par des mots et en utilisant, mais ce n’est pas obligatoire, une image provenant d’une banque d’images, comme imagebank.com ou gettyimages.com maximum : une page Écrire un argumentaire de création qui explique votre concept (accroche, texte, slogan et visuel) maximum : une page