Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Briefing d’Anne Pinsonneault, propriétaire : 1. Zil & Zel est une nouvelle parfumerie sise au 595, rue Saint-Jean, dans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Présentation du projet de « Marketing digital »
La création d’une publicité pour un produit de consommation
La création stratégique
Prévention du spina-bifida
Comment réaliser une affiche ?
COMMENT APPREHENDER E2 (EPREUVE ORALE)
Le marketing scientifique au service des cosmétiques
CAMPAGNE PROMOTIONNELLE
“La régie qui place la consommation au cœur de son offre”
Espace de coproduction pour un site de PME
Nouvelles normes graphiques HMR
Les genres journalistiques
Les paysages de la ville (urbains)
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
Quand on est vieux Cliquez pour débuter
Exemple de communication hybride
HIERARCHIE DE L’INFORMATION
La publicité.
CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE LA GOOGLE CAR
3 Alain et Monique ont inscrit 50 nouveaux adhérents au forum des associations.
PRODUCTION DUNE AFFICHE Un droit - une responsabilité!! Vous devez produire une affiche qui a comme but de sensibiliser les Canadiens sur leur droit mais.
La publicité dans la classe de langue
Être chrétien au Moyen-âge: la recherche du Salut éternel.
Chapitre 10 - Quels sont les choix de distribution du producteur ? 
La beauté et l’esthétique
Besoins en publicité Besoins en publicité.
Les annonces imprimées •Le message doit être communiqué rapidement. •Tous les éléments doivent exprimer la même idée (texte + illustration) •50% des gens.
Série de 10 diaporamas présentant chacun une technique simple, pratique et amusante pour.
SPIP est un logiciel libre et un siteWeb collaboratif. Interfaces de rédaction des SPIP identiques : savoir utiliser un SPIP c’est savoir les utiliser.
Saint-Etienne-des-Grès Deux enquêtes sur un succès d’économie sociale Trois-Rivières, le 26 février 2009.
Ora La marque Pourquoi « Ora »: - Court - Facilité de prononciation
Rédiger Appât : Message : Bénéfice :.
Exporter – Graver - Présenter  C'est grâce aux collections que "Exporter graver présenter" prend tout son sens  On peut y exporter un ensemble d'images,
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
Où est Cyril ? Le grand Jeu Un homme craquant pour Noël ?
Biologie – Biochimie - Chimie
La refonte des sites d’appui Ce qui change pour vous.
Sommaire I - Contexte II - Concurrence III - Objectifs de communication IV - Cibles V - Dispositif Internet VI - Promesse VII - Affiche.
L'interface est la même qu'avant au niveau de l'entrée et des pages de base.
IFRAME SMS SERVICE Comment ajouter facilement le SMS à votre site web... Robert MASSE (KLUGHER.COM)
Quartier: Centre Ville!
Plateforme L’Harmathèque Se connecter pour se faire reconnaître comme membre de l’UniNE via Vpn ou webaccess, ou en utilisant.
DESIGN La planche tendance ou « concept board » ou « moodboard »
AGENCE DE MODE ET BEAUTE
Travail # 2 Affiche pour la parfumerie Zil & Zel Considérations diverses : 1. Zil & Zel est une nouvelle parfumerie sise au 595, rue Saint-Jean, dans le.
Affiches du XIXème siècle Fonctions et esthétique
Guide n° 1 Formation initiale Primaire
GUIDE DE FORMATION| Ô D’AZUR Ô de Lancôme est avant tout un accord d’une exceptionnelle luminosité : une source de fraîcheur, pure et transparente, comme.
Ressources Electroniques d’Oxford University Press.
Sublimes sites médiévaux
PRÉSENTATION DU PROJET ESPACE SAINT-LOUIS AUX CITOYENS DE LÉVIS CONSULTATION PUBLIQUE AMÉNAGEMENT DE L’ÎLOT SAINT-LOUIS 24 NOVEMBRE 2010.
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Section Noël du 6 novembre 2006 au 7 janvier 2007 sur le réseau Canoë.
Analyse d’affiches publicitaires ALARD Jonathan & FILLINGER Patrick.
Roger Labonté Solvej & Nadia. Intoduction Description du commerce  Haute gamme  Homme professionnel  Tout âge  Nautique & Golf  Complets.
Société internationale Cosmeceutical Des solutions professionnelles à la pointe de la beauté pour les distributeurs et les marques privées depuis 1984.
Stratégie de lancement
Rapport présenté à : Mars 2010 Étude sur la langue française auprès des étudiants du collégial.
Lancement d’une marque de chaussure de sport
La cosmétique Problématique: Comment offrir des conseils sur les cosmétiques les plus adaptés a chaque profil grâce à une sélection en ligne ?
Création d’un article sur un site WEB Présentation par le comité CMS Assemblé de district du 16,17 et 18 octobre 2015 à Saguenay Plonger au cœur de l’action.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
Faire une ligne du temps. Aller sur le site:
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
Expérience n°15 : Monétiser les lieux d’accueil, l’exemple québécois Par Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement touristiques, Tourisme.
1. La Marque „Yves Rocher“ 2. l’histoire 3. les Chiffres 4. la position dans la marché 5. la Gamme 6. Réseaux de distribution 7. les Centres de Beauté.
Transcription de la présentation:

Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Briefing d’Anne Pinsonneault, propriétaire : 1. Zil & Zel est une nouvelle parfumerie sise au 595, rue Saint-Jean, dans le vieux Québec. 2. Voisine de nombreux édifices gouvernementaux, elle est située au cœur d’un quartier gay. 3. Elle propose aux Ils et aux Elles une gamme complète de produits de soins, de cosmétiques, d’accessoires de spa et de parfums, dont plusieurs en exclusivité à Québec… 4. …en plus de services d’esthétique et de manucure.

Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Marques distribuées :  Nuxe, Cargo, Acca Kappa, Anthony, Ê Shave, Substance, Dolce & Gabbana, L’Eau d’Issey, Jean Paul Gauthier, Hugo Boss

Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Différenciation par l’expérience de magasinage Des étalages modernes dans un environnement chaleureux, avec des murs de pierres. À gauche les produits pour les Ils, à droite pour les Elles. Service personnalisé

Travail #1 Parfumerie Zil & Zel Cibles primaires  Femmes d’abord, mais hommes aussi  âgés de 25 à 49 ans  Revenus familiaux 50 + $  qui travaillent dans les immeubles voisins  ou qui habitent le quartier  conscient(e)s de leur corps  revenus moyens à élevés

Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Commande  Créer une annonce imprimée (8 po x 10 po) pour l’hebdo local afin de faire connaître l’emplacement exact de la boutique, ainsi que la nature des produits qui y sont vendus.

Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Axe publicitaire  La parfumerie Zil & Zel est unique et propose des produits de qualité pour les soins de votre corps

Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Promesse  Avec les produits (et les services) offerts chez Zil et Zel, vous vous sentirez mieux dans votre peau Justification de la promesse  Les produits offerts sont des marques renommées Ton de la publicité Informatif, mais accrocheur et chaleureux

Travail # 1 Parfumerie Zil & Zel Votre mandat  Rédiger une accroche publicitaire, un texte et un slogan pour Zil & Zel  Décrire le visuel de l’annonce imprimée  par des mots et en utilisant, mais ce n’est pas obligatoire, une image provenant d’une banque d’images, comme imagebank.com ou gettyimages.com  maximum : une page  Écrire un argumentaire de création qui explique votre concept (accroche, texte, slogan et visuel)  maximum : une page