Consultant Jean-Paul VALANCHON 2 bis Route de la Motte 44330 MOUZILLON Autonome, Responsable, Organisé,  Analyse  Elaboration  Conception  Déploiement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

BD Conseil & Formation présente.
Présentation du module Projet Professionnel Personnel (P3)
BD Conseil & Formation présente.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Lycée des Flandres Hazebrouck. 2 Un enseignement général et très professionnel répondant aux attentes et aux exigences des entreprises.
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
La poursuite d’études En Section de Technicien Supérieur
EDUCATION à l’ORIENTATION
Distinction entre le baccalauréat professionnel vente et le baccalauréat professionnel commerce.
L’entretien annuel Mai 2012.
Business Game des flux de l’entreprise I.T.
Organisation & savoir faire
FORUM ORIENTATION - COMMERCIALISATION PRODUIT SPORTIF 26 mars 2012.
Présentation Technico-commercial « Panneau solaire »
Présentation commerciale
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
Petit déjeuner Entreprises
CENTRALE ESSEC ENTREPRENEURS Ingénieurs diplômés, diplômés dune école de management, diplômés de lenseignement supérieur en sciences ou gestion Centrale.
Conseil en recrutement Nous avons le plaisir de vous présenter ITinéraires, cabinet de recrutement spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information.
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
L’organisation & les responsabilités
Etude de terrain HARDIS
vous accompagne dans votre démarche GPEC
Ecole et Vie Locale.
Spécialité Matériaux du Bâtiment et Construction Durable
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
Sciences et Technologies de la Gestion
Curriculum Vitae Stéphane LEBRETON.
Avril 2005Francis Vandewaeter1 Mon offre de service Secteurs cibles: Fabricants / distributeurs de composants électroniques Appareils de mesure Aide à.
Qui sommes nous ? Une Base d’information et des Services de Business Intelligence, pour construire et développer votre canal de ventes indirectes Jean-Luc.
Objectifs de cette conférence :
OSTEL CONSULT est membre fondateur du Label de consultants internationaux spécialistes en commercialisation Hôtelière The Hotels Consulting Company – Boston.
LA FORMATION PROFESSIONNELLE. Les formations à l’initiative de l’employeur Les formations à l’initiative du salarié Les dispositifs complémentaires.
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
EMD Formation Consulting
IMPACT DE LA LOI SUR LE FONGECIF
Optimisation du Capital Humain et Relations Humaines Améliorer la performance par la mise en adéquation des ressources en fonction des objectifs PERGUS.
Manager de la formation Faire le point - début du module 1b
L’ANPE Marseille - Château Gombert Une agence spécialisée dans les Nouvelles Technologies au sein du Technopôle Anne-Sophie Garabedian - Chargée de Projet.
L’accès à l’emploi salarié pour les personnes handicapées : Un projet novateur à l’île de la Réunion, France Le projet a recruté 90 nouveaux collaborateurs.
S S EXPANEXPAN LE MODE D’EMPLOI POUR ACCÉLÉRER VOS PROJETS SION 2+1 Y’ a d ’L’Idée ! L’INNOVATION EN BASSE-NORMANDIE.
B.T.S M.U.C. Management des Unités Commerciales.
Société wallonne d’acquisitions et de cessions d’entreprises Par Jean-Pierre DI BARTOLOMEO Président.
Vent Materiel Informatique
ANPE - MARSEILLE AGGLOMERATION L’ANPE Marseille - Château Gombert Une agence spécialisée dans les Nouvelles Technologies au sein du Technopôle Présentation.
INGENIERIE FINANCIERE PRESENTATION hc-conseil-innovation.com.
Le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario La Bonne affaire.
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Julien BERNARD - LMTC IAE de Montpellier II
Etape 4 : Relecture du livret de validation Vérification de la conformité du dossier, Réajustements éventuels et recommandations. Etape 4 : Relecture du.
Réflexion sur Comment construire son projet
Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi
Présentation commerciale
1 Le travail à temps partagé sous forme de Portage Salarial Agence Libre Service Entreprise.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
3- Le projet personnel et professionnel
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
BTS communication.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
Création d’entreprise : les 12 pièges à éviter Metz, le 22 novembre 2007.
Sites spécialisés 9 ÉCONOMIE - GESTION SECRÉTARIAT - COMPTABILITÉ RESSOURCES HUMAINES Octobre 2011.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
BTS SIO SISR Session 2014 Parayre David-Alexandre
CAS REEL. CONSEIL MARKETING-VENTE EXTERNALISATION COMMERCIALE Augmentez votre pouvoir de développement !
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES
Transcription de la présentation:

Consultant Jean-Paul VALANCHON 2 bis Route de la Motte MOUZILLON Autonome, Responsable, Organisé,  Analyse  Elaboration  Conception  Déploiement  Suivi personnalisé Tél: Mobile : Fax : Mail :

SOMMAIRE  Historique  Le Présent  Le Futur  Conclusion

Historique Après une formation technique et une courte expérience comme technico commercial au sein d’une PME Nantaise, j’ai intégré une multinationale Américaine (NCR) comme attaché commercial. Au cours de mes 25 années, au sein de celle-ci, j’ai exercé divers fonctions et atteint une reconnaissance professionnelle et personnelle auprès de ma Direction, de mes collègues et des clients. Mes divers postes m’ont permis d’appréhender un large spectre des fonctions commerciales, marketing et qualité  Fonctions:  Attaché commercial : Responsable de croissance et de développement d’un secteur géographique.  Chef de vente : Recrutement, Formations et Motivation d’une Force de Vente  Responsable de comptes Clés : Responsable de référencements Nationaux auprès des grandes Enseignes de la Distribution  Chef de Produits : Promouvoir une ligne de produits en collaboration avec une Force de vente, en assurant la cohérence de l’offre avec le marché  Consultant Comptes Partenaires: Etablir des contrat de partenariat avec des SSII( Sectorielles) pour la commercialisation de fournitures informatiques auprès de leurs clients, par un site marchand (WEB). Au cours des ces trois dernières années, des événements de vie (personnel) et de nouvelles orientations dans l’organisation de ma société ( licenciement), m’ont amenées a donner une nouvelle direction à ma carrière.

Le Présent Au cours de ces deux dernières années, j’ai pu mettre à profit mon expérience professionnelle au service de différentes sociétés (PME) en création. J’ai ainsi pu évaluer et confronter mes connaissances aux réalités économiques. Depuis janvier 2006, j’ai choisi le statut d’Agent Commercial, inscrit au registre du commerce, afin d’acter des mandats et de me permettre de choisir en toute liberté les secteurs d’activités correspondant à ma personnalité. A ce jour, mon principal mandat avec une SSII (Société de Services) spécialisé dans des logiciels de gestions, me permet de m’exprimer dans des rôles d’analyses et de conseils auprès d’une clientèle de PME,TPE,Profession liberales. Mon expérience du management a pu aussi être reconnue par la Direction de cette société et ainsi favoriser de nouvelles méthodes et d’organisation au sein de la Force Commerciale, constituée de salariés et d’ agents commerciaux. La Direction de cette entreprise fondant sur moi de réels espoirs pour le développement de l’Ouest de la France par l’installation d’une agence et le recrutement de nouveaux agents commerciaux. Ces derniers constats m’encouragent également a élargir mes fonctions.

Le Futur De récents contacts avec des créateurs d’entreprises ( PME ou TPE), m’ont permis d’éprouver mes dispositions : pour l’accompagnement:  A la création de projets,  Aux changements d’organisations et/ou de stratégies,  Développement commercial ou marketing. Au cours de ces derniers mois j’ai pu aussi travailler en collaboration avec des cabinets de consultants tels que : BG Ouest, DLA, … Toutes ces expériences m’encouragent aujourd’hui à concevoir une réelle activité de consultant (Indépendant) orientée vers les PME, TPE et Associations. Mon offre s’appuierait sur les modules suivants:  Externalisation des services  Organisation Commerciale  Définition de Process et de Procédures  RH ( Recrutement et entretien d’évaluation)  Création de site marchand

Conclusion Conscient de mes réelles dispositions et de mon potentiel, il n’en reste pas moins vrai que chaque projet doit être accompagné d’une méthodologie structurante afin de gagner en crédit auprès des futurs clients, en gain de temps et d’efficacité. Mes attentes vont ainsi vers des souhaits de confrontations avec des professionnels de la formation et du conseils afin de formaliser mon offre. J’exprime donc le souhait de pouvoir vous rencontrer afin d’évaluer mes connaissances, mes dispositions, échanger sur le rôle de conseil et de confronter mon approche à votre expérience. C’est La raison pour laquelle une formation modulaire au sein de VAL DE SEVRE pourrait être un plus.