PROMOUVOIR LA BIBLIOTHÈQUE : PAS LES INTERVENANTS HABITUELS L ESLIE P OLSOM L E 10 SEPTEMBRE 2014 Assemblée législative de la Saskatchewan Service de l’Assemblée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation du programme d’éducation thérapeutique Maladies cardiovasculaires Thème : maladies cardio-vasculaires (HTA, maladie coronarienne, insuffisance.
Advertisements

Le 21 novembre 2008 Vincent de Passillé, TP. Journées « Viens vivre la forêt »
Présentation du Groupe Jeune Version Sommaire Groupe Jeune? Le but du GJ Les objectifs Les commissions jeunes en département et région Nos projets.
Le rôle international dune institution nationale : Bibliothèque et Archives Canada Ontario Library Association Le 1 er février, 2008 Ingrid Parent Sous-ministre.
Le cadre de mieux-être des employés civils
Avantages sociaux et économiques : Outils stratégiques de la politique culturelle du Canada Le 21 mars 2013.
Projet TEMPUS «ISTeMag »
Education thérapeutique
20 Octobre 2009 Présentation Projet territorial et du diagnostic compétences Ligue Dauphiné Savoie Handball.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
Linda Patry Directrice BIBLIOTHÈQUE DE DROIT 4 novembre 2010 PROGRAMME DE JUMELAGE DOCTORANT / BIBLIOTHÉCAIRE Partenariat Bibliothèque de droit / Faculté
Le Réseau de développement économique et demployabilité de lOntario Congrès annuel de lAFMO 5 au 7 septembre 2012 Innovons dans nos municipalités Le fort.
PREMIÈRE EDITION DES UNIVERSITÉS INTERNATIONALES
Faites une différence tous les jours! Séance pour les professionnels des RH des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle en Ontario Le.
INTERCAL’AIR Santé
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Qui sommes-nous? Europa Culturae est une association sans but lucratif qui crée des espaces humains déchanges multiculturels…
Que fait un policier éducateur?
Rappel de la démarche La Conférence des Evêques de France, le Conseil National de la Solidarité, ainsi que près de 100 mouvements et services dEglise.
Plan triennal des communications
Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) Symposium de juillet 2012 sur l'expérience pratique de la mise en œuvre des réformes en matière de facilitation.
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
PROGRAMME DÉLÉGUÉ PROMOTION
Pour obtenir plus d'information sur le Programme de prestations pour travailleurs autonomes, communiquez avec Trenval, Avantage Carrière ou le MFCU. Division.
BIENVENUE Dans Le Projet De Recrutement Au Sein De Lindustrie Du VR.
Présenté par Isabelle Vézina inf. M.Sc.
Présentation du Concept CLUB SHOP Rewards
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
Coffre à outils pour protéger l’intégrité des marchés publics
PLAN D’ACTION 2012 Du 24 mars au 1 er avril 2012 Dix ans déjà!
1 Le vieillissement actif : une priorité de la politiques européenne AGE - la Plate-forme européenne des Personnes âgées Le vieillissement actif : une.
Résultats de la visite d’échange d’expériences Sélingué du 25 au 27 mars 2010 DIALOGUE LES GRANDES INFRASTRUCTURES HYDRAULIQUES EN AFRIQUE DE L’OUEST FORUM.
U4U Union pour l’Unité Présentation générale. Un syndicat récent Créé en 2009 pour : Impulser l’unité syndicale la plus large, pour … Mieux défendre le.
Liens entre programmes de transferts monétaires d’urgence et filets sociaux de sécurité dans le Sahel Atelier régional d’échange Dakar, 8-9 juillet 2014.
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Premier contact Un appel est reçu du défenseur des enfants et de la jeunesse (DEJ). Il y a manifestation d’intérêt pour établir un club de lecture portant.
Vérification interne : Cadre sur le gestion de la conformité Présentation FMI, septembre 2014 Citoyenneté et Immigration Canada.
Entrevues avec les présidents et vice­présidents de comités : Une façon de procéder productive Susan Swift Conférence de l’Association des bibliothèques.
Phil Bélanger, Directeur exécutif Travailler en collaboration afin d’améliorer la mobilité pour les apprenants.
Définition : Une équipe extraordinaire offre des possibilités d'épanouissement personnel tout en produisant des résultats exceptionnels. Source : Extraordinary.
Dynamique de l’innovation et gestion des idées dans les SPE: Expériences de l’ANPE du Niger Présenté par : ABDOU DJIBO Issiaka Agence Nationale pour la.
Comment rédiger une proposition gagnante
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
L’établissement de partenariats. Aperçu de la présentation sur l’établissement de partenariats Comment établir et maintenir des partenariats solides.
Les finalités du développement durable
Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier.
Les communautés de pratique en santé mentale des enfants et des adolescents.
1 La question du projet en pédagogie séance n°9. Séance n°9Histoire des idées et courants éducatifs2 Introduction … Un lieu commun : « Pas d’apprentissage.
Heather Close Reference and Research Services Coordinator Alberta Legislature Library.
« Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et formation des recherchistes parlementaires « Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et.
LES ATTENTES DES PATIENTS
Parents et écoles sur l’internet
Des sciences de gestion aux programmes de sciences de gestion
Centre d’archivage des documents traduits
Renforcer les capacités pour la production et l'analyse des indicateurs du travail décent.
Une belle victoire pour les électriciennes. Pourquoi mettre en place un comité de condition-féminine sur la construction ?
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Licence professionnelle POLymères dans l’ENVIronnement IUT Mesures Physiques de l'Université d'Auvergne U.F.R Sciences et Technologies de l’Université.
L A PROMOTION DES RESSOURCES ET DES SERVICES DE LA B IBLIOTHÈQUE DE L ’A SSEMBLÉE NATIONALE.
Education thérapeutique du patient - Orientation régionales -
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Plus d'interactions entre les CPAS et le SPP IS Médias sociaux Rencontres provinciales printemps 2015.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
BILAN Comité de valorisation des bibliothèques collégiales Mettre en valeur auprès de tous les groupes d’usagers potentiels, les ressources et.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
L’Association internationale des gestionnaires de la vaccination (IAIM) 14/12/2015.
PRÉSENTATION DES SERVICES EN SANTÉ MENTALE-PLATEAU- CENTRE-SUD-FAUBOURG ST- LAURENT Table des partenaires du réseau local de services en santé mentale-Jeanne-Mance.
Transcription de la présentation:

PROMOUVOIR LA BIBLIOTHÈQUE : PAS LES INTERVENANTS HABITUELS L ESLIE P OLSOM L E 10 SEPTEMBRE 2014 Assemblée législative de la Saskatchewan Service de l’Assemblée législative

Programme  Introduction  Listes des ressources documentaires de la Bibliothèque pour le Service de l’Assemblée législative, Division des ressources humaines  Visites réciproques de bibliothèques  Congrès 2014 de la Saskatchewan Library Association  Conclusions Service de l’Assemblée législative

Introduction Service de l’Assemblée législative  Aider à renforcer les relations au sein du Service de l’Assemblée législative (LAS)  Soutenir le mandat de la Bibliothèque (partiel)  développer et maintenir la collection législative et celle de recherche,  garantir, aujourd’hui et à l’avenir, l’accès des parlementaires, de la fonction publique et de la population de la Saskatchewan, à cette collection.  Appuyer l’objectif du LAS de faire connaître et mieux comprendre la Législature  Voir les possibilités pour la Bibliothèque au fur et à mesure qu’elles se présentent, et les mettre à profit

Listes des ressources documentaires pour le LAS Division des ressources humaines  Cadre de compétences du Service de l’Assemblée législative  Participation de la Bibliothèque – Guides d’apprentissage à base de ressources –  Bibliographies ad hoc sur les ressources humaines et listes des ressources documentaires - en cours Service de l’Assemblée législative

LAS Year of Wellness 2014 (Année du mieux-être 2014) Service de l’Assemblée législative

Année du mieux-être – Exemple - juin Service de l’Assemblée législative Ressources du mieux-être pour le LAS ​ Ressources du mieux-être pour le LAS Thème en juin - Fit and Fitter (Bonne et meilleure forme) Thème en juin Points saillants : Sortir et s’activer de différentes manières Séance de mise au point de vélos et de sécurité à bicyclette – 5 juin à 10 h Séance de mise au point de vélos et de sécurité à bicyclette Ressources documentaires (en bibliothèque) et liens à des renseignements, des recettes et bien plus encore. Ressources documentaires (en bibliothèque)

Conclusions Service de l’Assemblée législative  Ressources pour le personnel du LAS portant sur divers sujets concernant les ressources humaines, et pertinents à tous les employés.  Suppression du cloisonnement entre les divisions du Service de l’Assemblée législative.  Relations renforcées et projets de travail permanents entre les divisions des Ressources humaines et de la Bibliothèque

Visites réciproques de bibliothèques Service de l’Assemblée législative  1 res visites – automne 2011 Bibliothèques et archives ayant participé : -- Bibliothèque publique de Regina– Salle Prairie History --Bibliothèque de l’association de généalogie de la Saskatchewan (Genealogical Society Library of Saskatchewan – SGS) --Archives de la Saskatchewan --Bibliothèque de l’Assemblée législative de la Saskatchewan  2 es visites – printemps 2013 Les bibliothèques susmentionnées ont participé ainsi que : -- la Bibliothèque du Barreau de la Saskatchewan ( Law Society of Saskatchewan) -- le Centre de ressources de la Région de santé de Regina Qu’Appelle

Visites réciproques de bibliothèques Service de l’Assemblée législative  Soutenir le mandat de la Bibliothèque en aidant le personnel de bibliothèques et d’archives d’autres institutions, à en savoir plus sur nos ressources et nos services.  Cultiver des relations avec les intervenants du milieu bibliothéconomique de Regina afin de partager les expériences, s’entretenir sur les projets à venir, et découvrir d’autres ressources pour notre groupe principal de clients.

Congrès de la Saskatchewan Library Association Service de l’Assemblée législative  Présentation –Congrès 2014 de la SLA  Sujet : Bibliothèque de l’Assemblée législative : mandat, collections, services et Portail des PGPE Présentateurs : Leslie Polsom et Greg Salmers

Congrès 2014 de la SLA Service de l’Assemblée législative  Stand de la Bibliothèque de l’Assemblée législative  But  --Sensibiliser davantage le public saskatchewanais sur les collections de la Bibliothèque et les services qu’elle offre  --Représenter le LAS dont l’objectif est de mieux faire connaître et comprendre la Législature

Conclusions Service de l’Assemblée législative  Le fait d’avoir un stand et d’effectuer une présentation au congrès de la SLA a donné une certaine présence à la Bibliothèque de l’Assemblée législative  Nous avons atteint un public plus vaste  Nous avons répondu à des questions sur la Bibliothèque et l’Assemblée législative  L’expérience s’étant avérée très positive, elle doit se poursuivre

Conclusions finales Service de l’Assemblée législative  Retour à l’introduction  Occasions de réseauter au sein du LAS et, de façon plus générale, dans le milieu bibliothéconomique  Occasions de mettre en vedette les collections et les services de la Bibliothèque  La Bibliothèque a profité d’occasions en acceptant des idées lorsqu’elles nous ont été présentées