Facebook délivre un tiers des bannières publicitaires (Source Forrester, l’Expansion) › 79% des entreprises en Amérique du Nord et au Royaume-Uni font du marketing sur Facebook. › 72% des entreprises postent des messages sur leur page de marque, › 49% achètent de la pub, et 34% créent des applications.
On estime que : › Les bannières publicitaires ne fonctionnent pas (400 entreprises américaines interrogées) › Le ciblage qui est la force du réseau n’est pas utilisé › un message posté par une marque sur sa page serait vu par seulement 16% des fans de la page (Edge Rank)
L’algorithme de Facebook dit Edge Rank met en avant les publications susceptibles d’être les plus appréciées. En un sens, ces publications sont des recommandations que le réseau promeut en vue d’améliorer l’expérience utilisateur et la qualité des contenus Edge Rank = ∑ (affinité x poids x récence) -affinité : nombre d’interactions entre le lecteur et l’émetteur de la publication (commentaires, nombre de J’aime…) -poids : poids de la publication c’est-à-dire nombre de commentaires, de j’aime et de partages qu’elle génère -récence : fraîcheur de la publication
En moyenne, seuls 16 à 20% de vos « fans » vont vraiment voir les contenus que vous publiez sur Facebook apparaître dans leur fil d’actualité. Une seule solution : payez !!
Source Affinitiz.com
Une multitude de ROI
Plus de 5.3 milliards de bannières ont été diffusées en 2012 aux USA. (ComScore) 2. C'est 1 milliard de plus qu'en (ComScore) 3. Un internaute moyen est exposé à bannières en moyenne tous les mois. (Comscore) 4. Le CTR moyen (taux de clic moyen) est de 0.1%. (DoubleClick) 5. Le format 468 x 60 a un CTR de 0.4%. (DoubleClick) 6. Environ 31% des impressions ne peuvent être vues par les internautes. (Comscore) 7. 8% des internautes génèrent 85% des clics. (ComScore) 8. 50% des clics sur des bannières mobiles sont accidentels. (GoldSpot Media) 9. Le CPM Mobile (CPM: coût pour impressions) est de 0.75$. (Kleiner Perkins)CTR moyen468 x 60ne peuvent être vues85% des clicsbannières mobilesCPM Mobile 10. Vous avez plus de probabilité de survivre à un crash aérien que de cliquer sur une bannière. (Solve Media)survivre à un crash aérien Source : le vide poche
On majore les impressions délivrées On pratique le cookie stuffing (affiliation) › Attention technique Black Hat (SEO) okie-stuffing-la-bete-noire-de-laffiliation/
Le programmatique, c’est bien mais pas que… selon les différentes statistiques, entre 15% et 25% de l’inventaire vendu sur les ad exchanges serait frauduleux… Source Ad- Exchange.fr
Etudes GRP Panier PAR MEDIA › Efficacité TV › Vu/Lu › Affimétrie › radio et autre, analyse critique
Impact multi-device
Continuer à investir malgré la crise
Affimétrie
AFFIMETRIE
Radio Impact de Lagardère
SOURCE IAB
CPM : acronyme signifiant coût pour mille. › Correspond à un coût pour l’annonceur pour mille publicités affichées › L’annonceur est donc facturé au nombre de publicités délivrées au cours de la campagne › Objectif de couverture CTR (clic through rate) : (nombre de clics /nombre d’impressions )x 100
CPM-A : acronyme signifiant coût pour mille (avec objectif de CPA c’est à dire coût par action) La campagne intègre un objectif de CPA, cela signifie que la livraison des publicités va être optimisée pour « coller » à l’objectif défini.
Coût par action : › Toute transaction réalisée sur le site de l’annonceur › Annonceur facturé au nombre de ventes ou au % du montant des ventes CPS : cost per sale CPL : cost per lead (action gratuite), formulaires remplis, création de compte, inscription à une newsletter…
Il correspond à une mesure de coût d’une campagne ramenée à un coût pour mille (affichages), et cela quel que soit le type de campagne (au clic, à l’affichage, au lead…) OBJECTIFS AVOIR UN INDICATEUR UNIQUE
CALCUL CPM EFFECTIF B
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