 Facebook délivre un tiers des bannières publicitaires (Source Forrester, l’Expansion) › 79% des entreprises en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
Advertisements

Les Réseaux Sociaux : Facebook
Le ROI en marketing, Comment le mesurer ?
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
Pourquoi tant d’intérêt?
Communiquer et faire de la publicité
Google Analytics Eléments à retenir.
Panorama de l’e-RH.
Les principes de base du média-planning
Agence départementale de développement économique et touristique de la Sarthe J.TRÉLOHAN – chargé de mission etourisme26 mai 2011La Route des Territoires.
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Intervenant Régis BACHER Le display 27/01/2014 Présentation 1.
Intervenant Régis BACHER Laffiliation 27/01/2014 Présentation 1.
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
SOLUTION BRANDING NOUVELLE GÉNÉRATION MAXBRANDTV
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
BILAN DE CAMPAGNE HUÎTRES 2012
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
Conférence BIG DATA 4 Avril La mission de Yahoo! est de divertir et dinspirer le quotidien de chacun 735 millions de visiteurs uniques dans le monde,
MEDIA KIT.
BIENVENUE CHEZ VOUS. Un programme européen Programme européen de coopération transfrontalière STRATTOUR ALCOTRA entre la France et lItalie.
Lécoute et la gestion des marques sur les média sociaux Septembre 2011.
Sommaire 1/10 1 médias et hors médias Panotrade ® 2010 Partie 1 - Analyse de la stratégie Communication médias et hors médias 2 Prospectus : analyse comparative.
Votre communication digitale sur mesure !
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Panorama des réseaux sociaux
Les Mesures de la Publicité
Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
Où est Cyril ? Le grand Jeu Un homme craquant pour Noël ?
Éditions T.I. | 249 rue de Crimée – Paris | + 33 (1) | NOTICE D’UTILISATION DU SITE.
1 “Ad Premium” : l’offre prime de Yahoo!. 2 Définition du prime Le modèle de la presse : Les emplacements préférentiels et contextuels.
Qu’est-ce que Proxistore?
Agenda proposé 1.0 – Qu‘est-ce que le SEO ? 2.0 – Est-ce une solution viable? 3.0 – Outils de planification 3.0 – Où commencer & Où continuer? 4.0 – Quoi.
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
Atelier communication Séminaire DT Janvier 2014 Service communication.
CHANGEZ VOTRE VIE – DEVENEZ INDEPENDANT
Plateforme web de partage des photos
Facebook, Instagram, Whatsapp. 450 visiteurs et photo-vues dans la première heure de mise en ligne 28 ocotobre 2003.
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
En référence aux rubriques de la grille d’évaluation (titre en italique ) AIDE POUR LA QUANTIFICATION DE LA DÉMARCHE COMMERCIALE PFR2 Laurence Chérel &
Marketing Électronique La publicité; seconde partie Mars 2004 ©Jacques Nantel (avec le concours de Pierre Arthur du journal La Presse)
Facebook, Instagram, Whatsapp. 450 visiteurs et Photos vues dans la première heure de mise en ligne 28 octobre 2003.
LE MARCHE DU SEARCH, OUTILS A UTILISER, DEMARCHE A SUIVRE.
Faites travailler le web pour vous! - – - eTeamsys : Belgique – Luxembourg Tél.
Ralph Van Coillie 15 ans d’expérience dans le développement stratégique des affaires 10 années dans le secteur des technologies de l’information. formateur.
Les outils du Social Media Management Cours 9. Social Media Manager Dell.
Le marketing digital à votre portée
Mesure de l’audience et de l’efficacité de l’e-publicité
© 2006 Google Mon Compte AdWords : Analyser et Contrôler les Performances.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Développez en grand votre e-commerce. E-PUB QUELQUES CHIFFRES L’affiliation une technique de plus en plus utilisée 87% des entreprises souhaitent augmenter.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 9: Les outils de promotion n Notions de base n Quelques outils n Les différentes approches n La publicité.
Marketing Électronique La publicité Mars 2003 ©Jacques Nantel.
Attention, vous entrez dans l’interface d’analyse e-marketing la plus complète du marché ! Weboscope™ Performance Utilisez les flèches de navigation.
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
Le teen-marketing.
Marketing Électronique Cours 7 La publicité Février 2002 ©Jacques Nantel.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Webmarketing 13 octobre 2015.
5 – La e-publicité 5.1 – Formes publicitaires Search Display
Présentation de Facebook
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Ou la transposition de concepts permettant la gestion de projet Des Réseaux sociaux aux réseaux sociaux d’entreprise (RSE)
Transcription de la présentation:

 Facebook délivre un tiers des bannières publicitaires (Source Forrester, l’Expansion) › 79% des entreprises en Amérique du Nord et au Royaume-Uni font du marketing sur Facebook. › 72% des entreprises postent des messages sur leur page de marque, › 49% achètent de la pub, et 34% créent des applications.

 On estime que : › Les bannières publicitaires ne fonctionnent pas (400 entreprises américaines interrogées) › Le ciblage qui est la force du réseau n’est pas utilisé › un message posté par une marque sur sa page serait vu par seulement 16% des fans de la page (Edge Rank)

L’algorithme de Facebook dit Edge Rank met en avant les publications susceptibles d’être les plus appréciées. En un sens, ces publications sont des recommandations que le réseau promeut en vue d’améliorer l’expérience utilisateur et la qualité des contenus Edge Rank = ∑ (affinité x poids x récence) -affinité : nombre d’interactions entre le lecteur et l’émetteur de la publication (commentaires, nombre de J’aime…) -poids : poids de la publication c’est-à-dire nombre de commentaires, de j’aime et de partages qu’elle génère -récence : fraîcheur de la publication

En moyenne, seuls 16 à 20% de vos « fans » vont vraiment voir les contenus que vous publiez sur Facebook apparaître dans leur fil d’actualité. Une seule solution : payez !!

Source Affinitiz.com

Une multitude de ROI

 Plus de 5.3 milliards de bannières ont été diffusées en 2012 aux USA. (ComScore) 2. C'est 1 milliard de plus qu'en (ComScore) 3. Un internaute moyen est exposé à bannières en moyenne tous les mois. (Comscore) 4. Le CTR moyen (taux de clic moyen) est de 0.1%. (DoubleClick) 5. Le format 468 x 60 a un CTR de 0.4%. (DoubleClick) 6. Environ 31% des impressions ne peuvent être vues par les internautes. (Comscore) 7. 8% des internautes génèrent 85% des clics. (ComScore) 8. 50% des clics sur des bannières mobiles sont accidentels. (GoldSpot Media) 9. Le CPM Mobile (CPM: coût pour impressions) est de 0.75$. (Kleiner Perkins)CTR moyen468 x 60ne peuvent être vues85% des clicsbannières mobilesCPM Mobile  10. Vous avez plus de probabilité de survivre à un crash aérien que de cliquer sur une bannière. (Solve Media)survivre à un crash aérien Source : le vide poche

 On majore les impressions délivrées  On pratique le cookie stuffing (affiliation) › Attention technique Black Hat (SEO)  okie-stuffing-la-bete-noire-de-laffiliation/

Le programmatique, c’est bien mais pas que… selon les différentes statistiques, entre 15% et 25% de l’inventaire vendu sur les ad exchanges serait frauduleux… Source Ad- Exchange.fr

 Etudes  GRP Panier  PAR MEDIA › Efficacité TV › Vu/Lu › Affimétrie › radio et autre, analyse critique

Impact multi-device

Continuer à investir malgré la crise

Affimétrie

AFFIMETRIE

Radio Impact de Lagardère

SOURCE IAB

 CPM : acronyme signifiant coût pour mille. › Correspond à un coût pour l’annonceur pour mille publicités affichées › L’annonceur est donc facturé au nombre de publicités délivrées au cours de la campagne › Objectif de couverture  CTR (clic through rate) : (nombre de clics /nombre d’impressions )x 100

CPM-A : acronyme signifiant coût pour mille (avec objectif de CPA c’est à dire coût par action)  La campagne intègre un objectif de CPA, cela signifie que la livraison des publicités va être optimisée pour « coller » à l’objectif défini.

 Coût par action : › Toute transaction réalisée sur le site de l’annonceur › Annonceur facturé au nombre de ventes ou au % du montant des ventes  CPS : cost per sale  CPL : cost per lead (action gratuite), formulaires remplis, création de compte, inscription à une newsletter…

 Il correspond à une mesure de coût d’une campagne ramenée à un coût pour mille (affichages), et cela quel que soit le type de campagne (au clic, à l’affichage, au lead…) OBJECTIFS AVOIR UN INDICATEUR UNIQUE

CALCUL CPM EFFECTIF B

 Réactions sur les problématiques  Réactions sur les créations  Réactions sur les stratégies  Réactions sur les plans média  Réactions sur les ROI

 Mc Do petits plaisirs  Dior j’adore  Toyota Yaris  Système U