LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en juillet 2012 avec la participation de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA PLATE-FORME COMMERCIALE
Advertisements

LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages davril 2013 avec la participation de.
1 S uivi de la Production Etat des S tocks septembre 2012.
Observatoire de la petite entreprise
Baromètre Mensuel de Conjoncture Touristique doffre auprès des professionnels français des secteurs de lhébergement et de la restauration Zoom Montagne.
Tourisme et culture : Des synergies dacteurs à développer Assises du tourisme de Sète Décembre 2009 Théâtre de la mer 1.
La Brigue Mercredi 18 avril 2012 COMITE DE LIGNE Paillon – Roya - Bévéra Ligne Nice - Breil.
Etat des licences Licences Etat des licences Licences Répartition par clubs et par catégories -
DU 1/11/2005 AU 30/4/2006 CETO PRESENTATION DES RESULTATS DU BAROMETRE SEMESTRIEL DU 1/11/2005 AU 30/04/2006.
FOCUS relatif aux séjours à la montagne
-1- 1 Baromètre Mensuel de Conjoncture Touristique doffre auprès des professionnels français des secteurs de lhébergement et de la restauration Zoom Littoral.
Janvier-février 2013 LACCUEIL DU PUBLIC à la Direction des services de l'éducation nationale de l'Isère DSDEN 38 Résultats dune enquête réalisée dans le.
Congrès national des ORS – 4 avril 2013
1 Comment tirer bénéfice du plus grand site de voyage JAT 2011 : Etourisme et Mtourisme Angoulême, 14 Avril 2011.
NOUVELLE PROCEDURE QUI CONTACTER – PAGE 2
Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau Tourisme et TIC Rappel des chiffres-clés et tendances du e-tourisme.
Assemblée générale du 25 juin 2012 ORDRE DU JOUR Rapport dactivité 2011 (différentes commissions) Arrêtés des comptes annuels de lexercice 2011 Budget.
Assemblée générale du 25 juin 2012 ORDRE DU JOUR Rapport dactivité 2011 (différentes commissions) Arrêtés des comptes annuels de lexercice 2011 Budget.
SECTION 8 SERVICES D INFORMATION MODULE 2 Section 8 – Tr. No. 1.
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2011 à avril 2012 Et en avril 2012 avec la participation.
1 Sommaire Evolution sur le long terme –Part des médecins de Secteur 2 (S2) et 1 DP dans les effectifs totaux, –Taux de dépassement, –Honoraires sans dépassement.
1 Conférence de presse de la FFB – 12 décembre 2012.
Analyse de la fréquentation du réseau Information Jeunesse de Bourgogne De Janvier à Juillet 2011.
Le 20 juillet 2011 BAROMETRE DE CONJONCTURE Juillet 2011 – n°7
Etude pour la Stratégie énergétique départementale Assises de lénergie en Côte-dOr Etude sur la « Stratégie énergétique départementale » Assises de lénergie.
PIERRE-PAUL PHARAND VP Exploitation aéroportuaire et développement aérien Les aéroports de Montréal - des atouts stratégiques pour le transport et la logistique.
Le Bureau de LHumanitaire Liste repreneuse Mars 2011.
Jeudi 26 janvier 2012 Le Centre social Torcy Une synergie entre Centre Social et Centre de Formation.
ROTARY CLUB DE TONNEINS.
Présentation de l’ANCV
L'objectif de ce travail est de mettre à disposition de tout porteur de projet une information suffisante pour éviter l'implantation d'une activité ayant.
Diapositive n° 1 Octobre 2006 Service Communication - Direction Marketing & E-Commerce Carlson Wagonlit Voyages Présentation.
La relation emploi formation Poitiers, le 18 octobre 2011.
Conduite de projet Commercial
Démarche Régionale GPMC « Accompagner la GPMC en Midi-Pyrénées »
4 avril 2014Point d’avancement– Mai 2014 Étude « dégâts de sangliers et chasse aux chiens courants » Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens.
BRIEF SAMEDI 26 MARS Scénario(s) prévu(s) pour SAMEDI 26 MARS Ciel: brume ce matin, nuageux cet aprem avec ondées passagères possibles.
Mobilités, flux et réseaux de communication français dans la mondialisation Introduction Mobilité : la propriété de se déplacer dans un espace. Elle peut.
mois après le début des travaux mois après le début des travaux.
[1] Solvabilité des entreprises Connaissance de la base de données Catherine ARAGNOL Patrick TANGUY 20 octobre 2010 ORM-OPC.
25 Compétences sur 3 activités. Exemples de productions 1 ère année : Tronc commun -Tableau Excel de cadre tarifaire ; - Une production page brochure.
Focus juillet 2014 Sanction ONEM et transfert vers le CPAS.
Suivi de la demande touristique en Béarn Pyrénées-Pays basque
1. 2 Sources: EAB Draf / Serfob Rhône-Alpes PACA - La récolte sur les Alpes était globalement stable jusqu’en 2000.
Réunion du 18 / 01 / 2011 à la CCI d’Honfleur
Observatoire population données 2012 DRJSCS Pays de la Loire 11 juillet 2014.
1 Conjoncture immobi- lière à fin octobre 2013 par Bernard COLOOS, FFB Convention 2013 de l'UCI – 29 octobre 2013 La conjoncture immédiate Les perspectives.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en mai 2012 avec la participation de.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Point d’Activité Economique
Présentation du voyage de ski à Flaine Portes Ouvertes 31 Mars 2007.
Faire une Réservation Touristique 1.Qui parle à qui? Pour quoi faire? 2.Par quel week-end de la brochure l’homme est-il intéressé?
Bilan mai 2015 Pour 1. Cliquez et modifiez le titre SOMMAIRE Optimisations du dispositif DisplayPerformances du dispositif Marché & Conjoncture.
CETO PRESENTATION DES RESULTATS DU BAROMETRE SEMESTRIEL DU 1/11/2008 AU 30/04/2009.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de septembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2012 à mai 2013 avec la participation de.
© Benchmark Group © CCM Benchmark – Mars 2012 Réservé presse – diffusion interdite Les vacances d’été des Français 2012 Conférence de presse / Salon.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de décembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE / AMADEUS La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2015 avec la participation de.
1 LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme Christian Delom Directeur de la Stratégie, de l’Observation et.
Voyage d’affaires “Après la crise… Nouvelles tendances Nouveaux voyageurs” Baromètre 2010.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de juin 2015 & de l’activité cumulée depuis janvier 2015 avec.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mars 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
1 © Novamétrie BAROMÈTRE AUVERGNE TOURISME Bilan Printemps 2016 Auvergne tourisme et Novamétrie s’associent pour l’enquête de conjoncture menée auprès.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages en octobre 2012 et de mai à octobre 2012 avec la participation.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2013 avec la participation de.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mai 2013 avec la participation de.
Le Baromètre SNAV / Atout France / Amadeus
Transcription de la présentation:

LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en juillet 2012 avec la participation de

TENDANCES GLOBALES

Evolution 2011/2012 des réservations de juillet Evolution 2011/2012 des départs de juillet VolumeNombre d'affairesde passagers FRANCE6,6%3,4% MOYEN COURRIER1,8%0,3% LONG COURRIER0,9%2,5% Total 2,6%1,8% VolumeNombre d'affairesde passagers FRANCE-11,0%-11,5% MOYEN COURRIER-15,3%-15,0% LONG COURRIER-5,5%0,8% Total -11,8%-11,9%

TENDANCE DES PRINCIPALES DESTINATIONS MOIS DE JUILLET FRANCE

Evolution 2011/2012 des départs vers des territoires français* de juillet en volume d’affaires et passagers * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement

Evolution 2011/2012 des réservations vers des territoires français* de juillet en volume d’affaires et passagers * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement

TENDANCE DES PRINCIPALES DESTINATIONS MOIS DE JUILLET MOYEN COURRIER

Evolution 2011/2012 des départs vers des destinations moyen courrier de juillet en volume d’affaires et passagers * * Principales destinations en volume d’affaires en juillet 2012

Evolution 2011/2012 des réservations vers des destinations moyen courrier de juillet en volume d’affaires et passagers * * Principales destinations en volume d’affaires en juillet 2012

TENDANCE DES PRINCIPALES DESTINATIONS MOIS DE JUILLET LONG COURRIER

Evolution 2011/2012 des départs vers des destinations long courrier de juillet en volume d’affaires et passagers * * Principales destinations en volume d’affaires en juillet 2012

Evolution 2011/2012 des réservations vers des destinations long courrier de juillet en volume d’affaires et passagers * * Principales destinations en volume d’affaires en juillet 2012

DÉLAIS DE RÉSERVATION FRANCE

Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs en France continentale en juillet

Délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs vers un territoire français* en juillet 2012 * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement

DÉLAIS DE RÉSERVATION MOYEN COURRIER

Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs moyen courrier en juillet

Délais de réservation en part du volume d’affaires selon le pays de départ moyen courrier en juillet 2012* * Principales destinations en volume d’affaires en juillet 2012

DÉLAIS DE RÉSERVATION LONG COURRIER

Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs long courrier en juillet

Délais de réservation en part du volume d’affaires selon le pays de départ long courrier en juillet 2012* * Principales destinations en volume d’affaires en juillet 2012

DURÉE DE SÉJOUR FRANCE

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs en France continentale en juillet

Durée de séjour en proportion du nombre de passagers pour un départ vers un territoire français* en juillet 2012 * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement

DURÉE DE SÉJOUR MOYEN COURRIER

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs moyen courrier en juillet

Durée de séjour en proportion du nombre de passagers selon le pays de départ moyen courrier en juillet 2012 * * Principales destinations en volume d’affaires en juillet 2012

DURÉE DE SÉJOUR LONG COURRIER

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs long courrier en juillet

Durée de séjour en proportion du nombre de passagers selon le pays de départ long courrier en juillet 2012 * * Principales destinations en volume d’affaires en juillet 2012