Réalisation Roll Through the Ages 1 Rémy MATHIEU Morgan MONTES Jean-Michel RONDY Benjamin SIRIGU.

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Transcription de la présentation:

Réalisation Roll Through the Ages 1 Rémy MATHIEU Morgan MONTES Jean-Michel RONDY Benjamin SIRIGU

Agenda  Introduction  Le jeu : RTTA  Le lancer de dés  La construction des monuments  Les développements  Les nouvelles fonctionnalités  Gestion des risques 2

Introduction  Contexte  Un choix entre deux projets  Un choix entre deux langages de programmation  Notre choix  Roll Through the Ages  C++ / Qt 3 Pourquoi ?

Le jeu : RTTA (1/4) 4  Principe du jeu  Devenir la civilisation la plus avancée et la plus prestigieuse  Accumuler des villes  Construire des monuments  Acheter des développements  Eviter les désastres  Marquer le plus de points pour être N°1  Le jeu  Utilisateurs ayant 8 ans et plus  4 joueurs au maximum Objectif Reproduire au mieux le jeu Roll Through the Ages en une application monoposte.

5 Le jeu : RTTA Les différentes étapes (2/4) Lancer de dés

Le jeu : RTTA Les différentes étapes (2/4) 6 1. Etape de lancer des dés  Un dé par ville possédée  Les crânes mis de côté  Conservation des résultats Notre idée  Animation d’une roulette  Lancement de la roulette pour chaque tirage  Arrêt aléatoire sur un tirage

7 Le jeu : RTTA Les différentes étapes (3/4) Lancer de dés Construction monuments

8 Le jeu : RTTA Les différentes étapes (3/4) 2. Etape de construction des monuments  Obtenir un tirage supplémentaire  Construire une ville supplémentaire  Affecter des ouvriers à des monuments  Cocher des cases sur un papier  Construction terminée d’un monument  Entourez le nombre de points correspondants Notre idée  Plateau de construction visuel, attrayant, intuitif  Valeurs des ouvriers mises à jour en temps réel  Indicateurs précisant si vous êtes le premier ou non  …

9 Le jeu : RTTA Les différentes étapes (4/4) Lancer de dés Construction monuments Développements

10 Le jeu : RTTA Les différentes étapes (4/4) 3. Etape des développements  Calcul mental pour déterminer si achat possible  Risque d’erreur  Achat d’un développement  Indiquez sur la feuille du jeu en cochant la case associée  Vente de marchandises  Déplacement des pions du plateau Notre idée  Liste des développements améliorée  Ensemble des informations essentielles réunies sur un écran  Interface ergonomique et simple  …

11 Le jeu : RTTA  Un nouveau mode de jeu  Réunissez vous pour mieux affronter l’ennemi,  Identifiez-vous par votre couleur  De nouvelles fonctions implémentées  Des avatars pour mieux vous représenter,  Du commerce pour élaborer des stratégies plus poussées,  Des meilleurs scores pour défier vos amis,  Des préférences pour des parties différentes Objectif Proposer une version ludique, embellie et revisitée du jeu Roll Through The Ages.

12 Gestion des risques Risque 3 Mauvaise gestion du planning. Risque 2 Mésentente dans le groupe. Risque 1 Acquisition de compétences trop longues.

Merci pour votre attention 13 Quantité Mails envoyés364 Révision SVN311 Ligne de code10550 Statistiques