PLANDÉBUT  1 FIN PRATIQUE Techniques Fondements Culture Environnement Groupe de support THÉORIE Management par la valeur Orientation client Approche.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UE 102 (M1.CE) Communication d’entreprise
Advertisements

Responsabilité Sociale
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Cours n°1ue304b (S. Sidhom) UE 304 b Cours_L2.documentation_n°1 Gestion des documents : Technologies de lInformation et de la Communication Par : Sahbi.
Chambon Coralie Leroy Fanny M2 CTC Gestion stratégique des RH
Cartographie des processus
Mise en œuvre méthodologique et outils
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Control des objectifs des technologies de l’information COBIT
Introduction au Génie Logiciel
CONTENU DU COURS PLANDÉBUT 1 FIN. PLANDÉBUT 2 FIN Professeur Outils Évaluation Projet Contenus Tour de table Calendrier CONTENU: objectifs SAVOIR (connaissances):
Introduction to Information Systems
Larchitecture dentreprise gouvernementale Denis Blanchette Sylvain Deschênes 17 novembre 2006 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur lAEG et que.
L ’approche par processus
Le Reengineering.
Un intranet documentaire : concepts, outils et avantages
A côté des systèmes d'information dans l'entreprise
PRINCIPES DE BASE POUR L’EXCELLENCE
Grandes tendances Pierre Blais Jacques Boivin 28 février 2003 Conception des plans durbanisme.
SCIENCES DE L ’INGENIEUR
Séance 12.1 Fournisseur de services (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Séance 13.1 Agent de changement (modèle de Dave Ulrich, 1997)
1 Sommaire Le travail du gestionnaire Le travail du gestionnaire Les compétences du gestionnaire Les compétences du gestionnaire La planification La planification.
Chaîne de valeur.
Marketing Electronique Cours 2
RECHERCHE COMMERCIALE
Introduction to Information Systems
Fabien Miedzianowski Directeur des Systèmes dInformation, des Technologies et dAppui aux Collectivités Conseil Général du Cantal Département du Cantal.
Processus d’éthique des affaires
PRINCIPES DE MANAGEMENT
Partenariat ESC-Lille et Microsoft. Les partenaires Le groupe ESC-Lille, avec le mastère spécialisé Marketing Direct et Commerce Electronique :
Les processus: aperçu général et classification
Comparaison entre système de travail et système d’information
UN FOURNISSEUR CERTIFIÉ ISO 9001: 2000: ÇA RAPPORTE!
Flux de valeur 1 DÉBUT FIN PLAN  .
Le contenu est basé aux transparents du 7 ème édition de «Software Engineering» de Ian Sommerville«Software Engineering» de Ian Sommerville B.Shishedjiev.
Vuibert Systèmes d’information et management des organisations 6 e édition R. Reix – B. Fallery – M. Kalika – F. Rowe Chapitre 6 : Le management stratégique.
LA POSE D’UN DIAGNOSTIC Jm bouthors - Consultant
PLANDÉBUT  1 FIN Kikta PRATIQUE Écoles Projet: À faire Techniques: Processus Garvin Distinction Méthodologie Application/Cas THÉORIE Organisation Processus,
1.1 Définition d’un « service informatique » Un service informatique est un moyen permettant de générer une valeur ajoutée sans que le client ait à supporter.
Formalisation de la politique qualité
Rencontre 1 Fondements du commerce electronique. Turban: Survol du CE –Figure 1: dimensions du CE : pour positionner les entreprises –Classification de.
Actions et recommandations pour des contrats de nappes effectifs et efficaces Travaux de groupes Jour 2.
Système de travail PLANDÉBUT  1 FIN. PLANDÉBUT  2 FIN Système de travail À faire Organisation Comparaison Projet Décomposition Chaîne de valeur Introduction.
Terminologie.
PLANDÉBUT  1 FIN PRATIQUE Techniques Fondements Culture Environnement Groupe de support THÉORIE Management par la valeur Orientation client Approche.
NURSE La mobilité au service de nos clients
Principes et définitions
Cours n°1ue102.M1.com-ent(S. Sidhom) UE 102 (IUP.M1) Communication d’entreprise Infographie : TIC & communication d’entreprise Par : Sahbi SIDHOM MCF.
Contrôle des coûts.
Développer une stratégie Web. HEC MONTRÉAL – M.Sc. Commerce électronique Économie Numérique Jacques Robert, HEC Montréal Développer une stratégie Identifier.
Principes de Management de la Qualité
LA PRISE EN CHARGE DU TRAVAIL COOPÉRATIF
Présentation du référentiel ITIL v3
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
Système de Management Intégré
Conférence 2TUP Stéphane Barthon 03/12/
GES 855 – Étude de Cas Mise en Place d’un processus de veille pour Xseed.
Les systèmes d’information et la stratégie d’affaires
MNG-3102: GSRH GSRH et culture. Introduction Comprendre la culture organisationnelle, et les autres sphères culturelles qui l’influencent, peut aider.
SIO-1000 Systèmes et technologies de l'information Lien vers le portail des cours Daniel Pascot, Professeur Jacqueline Corbett, Professeure Benoit Raymond,
CHAPITRE 1 LES SUPPORTS D’INFORMATION
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
ORIGINE  Identification du besoin  Schématisation du SI  Solution.
Le KM face à la prolifération des réseaux sociaux d’entreprise
Transcription de la présentation:

PLANDÉBUT  1 FIN PRATIQUE Techniques Fondements Culture Environnement Groupe de support THÉORIE Management par la valeur Orientation client Approche Quels sont les éléments du cadre d’analyse ? PLAN

DÉBUT  2 FIN PRATIQUE Techniques Fondements Culture Environnement Groupe de support THÉORIE Management par la valeur Orientation client Approche Cadre d’analyse de systèmes d’information pour les affaires électroniques PROCESSUS D’AFFAIRES CLIENT PRODUIT/SERVICE INFORMATION PARTICIPANTS TECHNOLOGIE Systèmes d’information d’un site de e-commerce

PLANDÉBUT  3 FIN PRATIQUE Techniques Fondements Culture Environnement Groupe de support THÉORIE Management par la valeur Orientation client Approche Le système de travail : définition Un système comprenant des personnes qui réalisent un processus d’affaires en utilisant de l’information, de la technologie et d ’autres ressources pour produire des produits pour les clients internes ou externes. L’élément central est le processus d’affaires (valeur ajoutée) De Steven Alter: PROCESSUS + RESSOURCES

PLANDÉBUT  4 FIN PRATIQUE Techniques Fondements Culture Environnement Groupe de support THÉORIE Management par la valeur Orientation client Approche Quels sont les principes sur lesquels le cadre d’analyse a été élaboré? PLAN

DÉBUT  5 FIN PRATIQUE Techniques Fondements Culture Environnement Groupe de support THÉORIE Management par la valeur Orientation client Approche Clients Produits & services Processus ParticipantsInformationTechnologies InfrastructureContexte & Risque Satisfaire le client Gérer efficacement les technologies Déployer une infrastructure comme une ressource fondamentale Créer de la valeur à l’aide des SI Minimiser les conflits et les risques non voulus Aide les participants Réaliser le travail efficacement Principes reliés au cadre d’analyse