M2 MSC 2007 Infomercial Elisa Béolet Agnès Friolet Kristell Roser Emmanuelle Rupp-Terris Communication publicitaire audiovisuelle – B. D’Aiguillon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quand la Presse médicale spécialisée se conjugue sur tous les médias
Advertisements

Des ressources vidéo en ligne pour l'école le collège et le lycée.
CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Promotion et Marketing Direct
Jutilise les infos des copains pour alimenter mon site.
Fondamentaux de marketing et de communication Henry R. Acquaviva
Mai 2008 Les marchés à 2 versants dans les médias Marc Bourreau.
Viet Hung NGUYEN Epinat François
Les actions misent en place pour encourager le consommation sur les points de vente. d’après le modèle Monoprix.
Ressources web : évaluer leur validité et leur fiabilité
Comenius 2003 Le thème de cette année : les jeunes Européens et la consommation Les domaines étudiés : - les vêtements (Roumanie) - la nourriture (Hongrie)
LA FONCTION CHEF DE PRODUIT
1 Le Passage à la TELE TOUT NUMERIQUE en Pays de la Loire 18 mai 2010.
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
La promotion des ventes
LA PRATIQUE DES PROMOTIONS
Espace de coproduction pour un site de PME
2.46 Les autres formes détudes Il serait faux de penser que les enquêtes par sondage constituent à elles seules loutil de base à la prise de décision mercatique.
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
La UNE d’un journal L’article de presse La publicité et le publireportage.
HIERARCHIE DE L’INFORMATION
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
La création d’une entreprise
la communication commerciale
Etude de cas: Club Med Gym
Concepts de base du commerce électronique
La communication commerciale
Remerciements M. Jean-Marc Pageau Ameublements Tanguay Zatho films École Louis-Jacques Casault Centre détudes collégiales.
Notre mission Contribuer, de manière durable, au progrès de la mobilité des biens et des personnes, en facilitant la liberté, la sécurité, l’efficacité.
PRÉSENTATION  MediaSpotVideo est une équipe de professionnels de la communication, de l’audiovisuel, et du marketing sur Internet, qui conçoit, réalise.
Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet
Une liste de capacités et d’attitudes à développer
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
Ora La marque Pourquoi « Ora »: - Court - Facilité de prononciation
Relations commerciales Economie et droit Management des entreprises
Satisfaire une demande pour obtenir un contrat. Satisfaire une demande pour obtenir un contrat : Présentation du cas pratique 2 Laurent travaille depuis.
L’activité de référencement dans une Web agency – Stage de 4 mois –
Sciences économiques & sociales SES. 1 Que sont les SES ?
Glenn Gybels 6 handel, nr La communication La force de vente.
Des programmes d’affaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
Sciences économiques & sociales SES. 1 Que sont les SES ?
Le Passage à la TELE TOUT NUMERIQUE en Pays de la Loire 18 mai 2010
La communication externe ( Marketing)
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
Oral TPE Note sur 6 points
Stratégie Médias Plan média pour « la semaine de la chance » (semaine du vendredi 13 mai 2005) de la Française des jeux.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Location d’appartements de standing
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
L’utilisation de la donnée secondaire dans l’analyse de la communication commerciale Analyse de marchés Séance Introduction 2. L’information.
Stage à la Délégation du Québec à Boston Été 2014 Le 12 novembre 2014 Par Vanessa Poulin-Gladu Candidate à la maîtrise en administration internationale.
CREATION DE CONTENU POUR ECRAN « INTERACTIF »
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
c. Les moyens de communications hors média : les relations publiques
Le marketing : comprendre le client
PROMOTIONS DES VENTES.
I – Stratégie de communication
Valoriser l’image de l’entreprise
Création et stratégie du Guide FEEE SOMMAIRE A/ Marque, format et couverture B/ Le contenu du guide C/ Dates de parution D/ Politique tarifaire.
La Section Européenne Anglais
Nombre d’abonnés : Pages vues par mois : Une Newsletter par semaine Visites par mois :
LA PUBLICITÉ.
Comment bien connaître le produit ?
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de.
LA UNE D’ UN JOURNAL La Une d'un journal désigne sa première page.
Transcription de la présentation:

M2 MSC 2007 Infomercial Elisa Béolet Agnès Friolet Kristell Roser Emmanuelle Rupp-Terris Communication publicitaire audiovisuelle – B. D’Aiguillon

M2 MSC 2007 L’infomercial Définition d’un infomercial Description Objectifs Publics cibles Produits vendus Limites de l’infomercial L’infomercial : un marché en plein boom

M2 MSC 2007 L’infomercial : un concept flou « Message publicitaire écrit ou télévisé qui est présenté sous la forme d'un reportage et qui permet de fournir au consommateur des informations plus détaillées que par les messages classiques. » Journal Officiel du 12 mai 2000 En France, le terme « infomercial » n’apparaît pas dans les textes. On parle de « publireportage». Il est limité par les lois concernant la publicité.

M2 MSC 2007 Définition d’un infomercial Terme déposé en France par Jacques Séguéla en Contraction des termes anglais « information » et « commercial » (spot publicitaire) => information publicitaire, publireportage. Argumentation très détaillée du produit et de son utilisation, aidée au besoin par le témoignage de prescripteurs. Diffusé en-dehors des heures de grande écoute (day time et night time). Utilisé de manière intensive aux Etats-Unis et encore limitée en France.

M2 MSC 2007 Description Colle à l’objet Format > 2 minutes Pas de créativité Pas d’effets spéciaux Numéro vert

M2 MSC 2007 Description (suite) Nom du produit Arguments de vente N° de tél / site web Prix du produit Promotion Moyens de paiement acceptés

M2 MSC 2007 Objectifs Effet commercial rapide et quantifiable Enrichir la base de données des coordonnées des prospects Booster la notoriété à moindre coût Solidifier l’image de marque

M2 MSC 2007 Publics cibles Seniors : des consommateurs très expérimentés, exigeants, voire sceptiques Descriptif et explicatif Possibilité d’achat à distance Rassurant par lenteur et premier degré Femmes au foyer Possibilité d’achat à distance Nature des produits © Samsung ©

M2 MSC 2007 Produits vendus Ustensiles de cuisine Produits pour la perte de poids Équipement sportif Cassettes/DVD d’exercice physique Produits de beauté et santé Produits d’entretien Télévangélisme (USA) Associations caritatives/humanitaires/médicales

M2 MSC 2007 Limites de l’infomercial en France Non compatible avec chaînes généralistes : Trop long Trop lent Trop ciblé Trop répétitif Trop proche du télé-achat

M2 MSC 2007 L’infomercial : un marché en plein boom Multitude d’agences spécialisées Planet Infomercial Senioragency Groupe M6 lance une chaîne d’infomercial sur le satellite : Home Shopping Galerie Explosion de la diffusion sur le Web « Ils vendent. Ils marquent. Ils montrent des résultats immédiats et quantifiables. Voilà pourquoi les annonceurs redécouvrent les infomercials. » Jim Warren, Président de Warren Direct.

M2 MSC 2007 Sources Les 18 secrets de l’infomercial TV. Jean-Paul Tréguer. La Factory 2004 Vocabulaire officiel des affaires Senioragency