CONFERENCE DEBAT L’ETUDE DE CAS DES TECHNIQUES COMMERCIALES AU BAC : ANALYSE ET APPROCHE DE RESOLUTION.

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Cliquez pour modifier le style du titre PARTICIPANTS CONCERNÉS OBJECTIFS Méthodes pédagogiques Responsables pédagogiques Dates Lieu Développer un programme.
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CONFERENCE DEBAT L’ETUDE DE CAS DES TECHNIQUES COMMERCIALES AU BAC : ANALYSE ET APPROCHE DE RESOLUTION

INTRODUCTION  LES SCIENCES ET TECHNOLOGIES TERTIAIRES.  LE SOUBASSEMENT : L’ETUDE DE L’ENTREPRISE.  LA MATIERE D’ŒUVRE : L’INFORMATION LA GRANDE EPREUVE DE SYNTHESE : L’ETUDE DE CAS DES TC

I. L’ETUDE DE CAS DES TC : DE L’IDEE A LA REALISATION A. L’ARCANE OU LE CENTRE DE L’ETUDE DE CAS DES TECHNIQUES COMMERCIALES 1.FINALITE 1 : ACCERDER AU BAC 2.FINALITE 2 : LA POURSUITE DES ETUDES SUPERIEURES 3.FINALITE 3 : L’INSERTION PROFESSIONNELLE 4.POURQUOI L’ENTREPRISE EST –ELLE AU CENTRE DE VOTRE SPECIALITE ? 5.L’ENTREPRISE EST DONC AU CENTRTE DE VOTRE ETUDE DE CAS ? 6.L’ENTREPRISE EST-ELLE L’ARCANE OU L’ELEMENT CENTRAL A LA BASE DE VOTRE SUJET ?

I. L’ETUDE DE CAS DES TC : DE L’IDEE A LA REALISATION A. L’ARCANE OU LE CENTRE DE L’ETUDE DE CAS DES TECHNIQUES COMMERCIALES 1.FINALITE 1 : ACCERDER AU BAC 2.FINALITE 2 : LA POURSUITE DES ETUDES SUPERIEURES 3.FINALITE 3 : L’INSERTION PROFESSIONNELLE 4.POURQUOI L’ENTREPRISE EST –ELLE AU CENTRE DE VOTRE SPECIALITE ? 5.L’ENTREPRISE EST DONC AU CENTRTE DE VOTRE ETUDE DE CAS ? 6.L’ENTREPRISE EST-ELLE L’ARCANE OU L’ELEMENT CENTRAL A LA BASE DE VOTRE SUJET ?

I. L’ETUDE DE CAS DES TC : DE L’IDEE A LA REALISATION A. L’ARCANE OU LE CENTRE DE L’ETUDE DE CAS DES TECHNIQUES COMMERCIALES 1.FINALITE 1 : ACCERDER AU BAC 2.FINALITE 2 : LA POURSUITE DES ETUDES SUPERIEURES 3.FINALITE 3 : L’INSERTION PROFESSIONNELLE 4.POURQUOI L’ENTREPRISE EST –ELLE AU CENTRE DE VOTRE SPECIALITE ? 5.L’ENTREPRISE EST DONC AU CENTRTE DE VOTRE ETUDE DE CAS ? 6.L’ENTREPRISE EST-ELLE L’ARCANE OU L’ELEMENT CENTRAL A LA BASE DE VOTRE SUJET ?

B. L’ETUDE DE CAS DES TC DANS SA STRUCTURE 1. UTILISATION D’UN VOCABUALIRE ADAPTE. 2.METTRE EN OUVRE LES DEMARCHES- LES METHODES ET LES OUTILS OU INSTRUMENTS VUS EN CLASSE. 3. AUTOUR DE QUELS THEMES OU DOSSIER S’ARTICULE L’ETUDE DE CAS ? 4.L’ENSEMBLE DU PROGRAMME. 5.LIRE ENTIEREMENT LES DOSSIERS 6.SE FIXER UN OBJECTIF TEMPS POUR CHAQUE DOSSIER

B. L’ETUDE DE CAS DE TC DANS SA STRUCTURE 7. LES ANNEXES ? INFORMATIONS INDISPENSABLES. 8. BIEN EVALUER LE SUJET CAR CELUI-CI SE COMPOSE DE TROIS GRANDES PARTIES :  LA PRESENTATION DE L’ENTREPRISE  L’EXPOSE DU ROLE DU CANDIDAT OU DE LA CANDIDATE  LA PRESENTATION DES TRAVAUX A REALISER

II. L’ETUDE DE CAS DES TC : COMMENT L’ABORDER AU BAC EN 5 H ? LA RESOLUTION DE L’ETUDE DE CAS DES TC SUIT UNE DEMARCHE PENSER OBJECTIF OU BUT : AVOIR LE MAXIMUM DES POINTS A LA FIN DE L’EPREUVE PENSER MERCATIQUE

LA DIMENSION COMMUNICATION ET LE DECOMPTE DES POINTS  PENSER COMMUNICATION  PENSER AU QUI ? QUOI ? A QUI ? COMMENT ? POURQUOI ? : VOTRE COPIE DOIT ETRE  PRATIQUE CAR LE CONFORT DU CORRECTEUR EST VOTRE CONFORT  PENSER ACTION ET COMMUNICATION COMMERCIALES  PENSER STRATEGIE OU L’ATTAQUE  CONCLUSION

CONCLUSION  L’Etude DE CAS DES TECHNIQUES COMMERCIALES = UN RESULTAT DE SYNTHESE CENTRE SUR L’ACTIVITE COMMERCIALE DE L’ENTREPRISE  LA RESOLUTION DE L’ETUDE DE CAS DES TECHNQIUES COMMERCIALES OBEIT A CERTAINES RECOMMANDATIONS  IL FAUT PROGRAMMER LE TEMPS ET BIEN LE REPARTIR DANS L’ENSEMBLE DES DOSSIERS COMPOSANT L’ETUDE DE CAS DES TECHNQIUES COMMERCAILES  UTILISER DES METHODOLOGIES ET DES OUTILS ADAPTES  SOIGNER LA COPIE DE COMPOSITION  UNE COPIE POUR UN DOSSIER  REPONDRE A TOUTES LES QUESTIONS POUR AVOIR LE MAXIMUM DES POINTS