LA NUTRI’ATTITUDE DALLIANCE
Pourquoi ? -La consommation hors domicile est en croissance continue depuis plusieurs années. -Parallèlement à ce phénomène, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) affirme que l’obésité est l’épidémie du siècle. -Dans une telle société où le culte de la minceur et de l’équilibre alimentaire est obsessionnel, nous devons réagir et proposer à nos consommateurs : La Nutri’Atttitude Des produits sains accompagnés de menus équilibrés Un rappel des différents repères de consommation pour une journée équilibrée (sachant que nous pouvons en DA fournir à tout moment de la journée, le produit manquant à notre équilibre) - Faire fasse également à nos concurrents qui innovent déjà dans ce domaine
Comment ? Faire appel au PNNS (Programme National Nutrition et Santé) Faire appel à un(e) nutritionniste Faire appel à nos fournisseurs qui proposent déjà ou cherchent de nouveaux produits équilibrés
Les moyens de finalisation Faire une liste de produits validés par le nutritionniste Créer une communication autour des repères donnés par le PNNS – Utiliser les messages déjà employés partout en France Faire passer le message en associant ce changement d’habitude avec l’idée du plaisir, du goût, de la convivialité des pauses.. Se faire attribuer le logo du PNNS pour renforcer notre crédibilité et notre notoriété par rapport à cette action
Le PNNS Les objectifs : -Informer et orienter les consommateurs vers des choix alimentaires et un état nutritionnel satisfaisants -Eduquer les jeunes vers une consommation alimentaire stable Pourquoi : -Lutter contre l’accroissement de l’obésité -Lutter contre les maladies liées à la malnutrition (maladies cardio-vasculaires, diabète..)