« L’école des femmes » Nouvelle approche du tennis pour les femmes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Groupe 4 Notre avis PARTAGE sur lenquête IRDS Catherine, Véronique, Stéphanie, Jean-Christophe, Gérard, Séverine, Jean-Yves, Antoine, Jean-Rémi, François,
Advertisements

LA SITUATION PEDAGOGIQUE
L’éducation du corps à l’école maternelle
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
ORGANISER LA SAISON SPORTIVE. N.CORBE CTS BOURGOGNE.
Un accueil de groupe, cela facilite quoi ?. Une complémentarité dans la mise en place du projet Les « référents » du groupe connaissent les personnes.
LAVS A LECOLE ET AU COLLEGE Formation AVS Accompagnement délève handicapé Session 2012/2013 Mardi 11 juin 2013.
Des outils pour construire une progression et préparer un cours
Accueillir un enfant à l’école maternelle
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
PRÉSENTATION DU THÈME TRAITÉ
Prendre en charge un groupe pour la découverte du demi-fond
INFORMATION DES PERSONNES BENEVOLES PARTICIPANT A LENCADREMENT DES ACTIVITES AQUATIQUES A LECOLE Académie de la Martinique.
Le Projet Educatif « La Nature et le monde qui nous entoure »
1 Aide à la mise en œuvre du Plan dAction Départemental EPS « Programmer et mettre en oeuvre les APSA » Document de travail Jean-Michel SIBOIS CPC.
Apport de la Sophrologie
La Sophrologie en Entreprise
SOPHROLOGIE & FORMATION EN ENTREPRISE
Atelier du 3/02/10 au CRDP de lacadémie dAix-Marseille - C Paradisi IA/IPR déconomie-gestion Clés de lecture - important Cet outil comme la séquence construite.
La différenciation pédagogique
Etablissement : Lycée de Feurs Deux classes de secondes Projet : Décloisonner les disciplines au Lycée Laccompagnement des équipes du Pôle Académique de.
Sabine Souny (CPD EPS) & Laurent Massé (CPC EPS) Octobre 2008
Valoriser vos capacités daccueil et de fidélisation grâce au CITA + LA PHILOSOPHIE Dispense un enseignement COURS DAPPRENTISSAGE EvaluationTEST Accompagnement.
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
Le stress et le sommeil.
Rentrée mathématique Lévaluation du socle commun de connaissances et de compétences Projet académique concernant lévaluation des acquis des élèves.
MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle rentrée: Déroulement.
Autonomie et Apprentissages.
Enseignement des Sciences Appliquées en baccalauréat professionnel restauration Patricia BANON – Mai 2009.
Sans tabac, vivre en Liberté
La Sophrologie en Entreprise
Une tentative de pédagogie de projet --- « Ciné-critique en SES » en classe de seconde.
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
ACADEMIE DE DIJON RECTORAT FORMATION DE FORMATEURS EPS Quelques conseils pour mener à bien votre mission.
JOUER A APPRENDRE ! Atelier vacances de printemps CM1 / CM2 6 ème / 5 ème.
RÔLES DE L’EDUCATEUR.
LE CONSEIL D’ENFANTS EN MATERNELLE
Se préparer à l’inspection.
« Savoir négocier et conclure »
Guillaume Sylvestre DEUG STPI 2
Bienvenue au module 4 Planification de l’enseignement des mathématiques et approches pédagogiques.
FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS
Préparation et déroulement d’une séance d’animation Mai 2014
L’hétérogénéité comme levier pour apprendre. Les jeux en mathématiques : pratiques rituelles Au cycle III.
Nouvelle configuration de l’épreuve E2
Le matériel évolutif Thierry Gheux.
Le jeu de cubes Empiler des cubes : une expérience surprenante pour découvrir votre approche du risque et vos critères de fixation des objectifs. Cristina.
Logique interne des propositions pédagogiques. Logique interne des propositions pédagogiques Construire une unité d’apprentissage pour atteindre une compétence;
Journée du Tennis Féminin Journée du Tennis Féminin Mercredi 11 février 2009 Ligue de Seine Saint Denis.
Ed. du 10/11/2004FFESSM CTD31 - Support de cours - formation initiale initiateur1 CTD 31 – FFESSM SUPPORT DE COURS FORMATION INITIALE INITIATEUR FFESSM.
Présenter l’épreuve pratique
« Enquête argent de poche » en classe de seconde
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
LES CPE ET L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Restaurer l’autre : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
EDUCATION THERAPEUTIQUE COLLECTIVE
CONSTRUIRE UN COURS (De la séquence à la séance… )
Parlons programmation(s)
Suivi des propositions des fédératives 2014 FFE.COM Thématique 2014 «Cerner les attentes pour préparer l’avenir » 5 thèmes Centres de formation Adapter.
DEROULEMENT DE LA MATINEE  Présentation  Travail de groupe: quel est votre vécu?  Objectifs du matin: 1.Quelle est la finalité des interventions des.
Un self dans notre école??? Mais pourquoi changer?...
Finalité : former un citoyen lucide, autonome, physiquement éduqué
Séminaire national - BTS CI – Décembre Négociation-vente en langue vivante étrangère Ateliers E et F Anne Quispé et Laura Billion Francine Marsollier.
L ’APPROCHE PEDAGOGIQUE DU TENNIS EVOLUTIF L ’APPROCHE PEDAGOGIQUE DU TENNIS EVOLUTIF Définition du tennis évolutif : « Moyen pédagogique visant à faciliter.
Développement du tennis féminin en Seine-Saint-Denis Séminaire des enseignants – 13/09/2011.
ASSOCIATION L’ATELIER
Le cahier de communication à l’école enfantine Présentation pour les séances d’information collective Direction pédagogique, août 2013.
STMG – Sciences de Gestion et PGI Simulation BARBEGRILL Jeu de gestion avec un PGI Christine Forest Stéphane Bessière Daniel Perrin Toinin Séminaire STMG.
LA PRATIQUE DU TENNIS ET VOTRE ENFANT Pourquoi avez-vous choisi le Tennis Club de St Genis Laval ?
Transcription de la présentation:

« L’école des femmes » Nouvelle approche du tennis pour les femmes

INTRODUCTION Projet novateur Projet novateur Répond à vos attentes Répond à vos attentes Un programme adapté et évolutif Un programme adapté et évolutif Un moment de détente et d’épanouissement Un moment de détente et d’épanouissement Un moment convivial Un moment convivial

I - Le public concerné Pour les 18 ans et plus Pour les 18 ans et plus Pour les femmes qui souhaitent pratiquer le tennis sans contraintes Pour les femmes qui souhaitent pratiquer le tennis sans contraintes Pour les femmes qui cherchent un équilibre de vie Pour les femmes qui cherchent un équilibre de vie

II - Objectifs Entretenir votre forme physique Entretenir votre forme physique  Développer votre condition physique  Procurer un plaisir nouveau dans l’effort  Apprendre à entretenir et écouter son corps

Progresser à son rythme Progresser à son rythme  Grace à une écoute et un partage mutuels entre la joueuse et l’enseignant  Des situations de jeu simples et concrètes  Introduction de la technique dans les situations de jeu

Passer un bon moment Passer un bon moment  Un plaisir de jeu grâce a des échanges immédiats  Un temps de paroles et de détente  Une instauration de liens amicaux grâce à un vécu collectif identique

III – le déroulement de la séance Une plage horaire souple et adaptée Une plage horaire souple et adaptée  Café d’accueil de 8h30 à 9h  Réveil musculaire de 9h à 9h15  4 situations à thème de 9h15 à 10h15  Jeu en autonomie de 10h15 à 11h15

CONCLUSION Horaires souples Horaires souples Implication de chacune dans le choix et le contenu des séances Implication de chacune dans le choix et le contenu des séances Pédagogie basée sur le partage Pédagogie basée sur le partage