Evolution interne du réseau 84 membres adhérents 128 personnes en liste de diffusion 1 membre en industrie Société de contrôles externes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Advertisements

Travail mené à la Délégation Régionale des Pays de Loire à partir de la note Le risque dune instrumentalisation du bénévolat: « doctrine dusage » pour.
« Élus, Santé publique et Territoires »
Cepn Perspectives du Projet Pilote Radioprotection du Pays de Montbéliard Propositions de coopération IRSN/ CAPM IRSN, 16 octobre 2009.
Mission de linformation scientifique et technique et du réseau documentaire (MISTRD) Contexte Un paysage de lIST éclaté : organismes / universités. La.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Document CVC - RURACT - Limoges 25 juin 2009 PROJET DE CREATION D'UNE ASSOCIATION EUROPEENNE - THEMATIQUE ACCUEIL - Séminaire RURACT – 25 juin 2009 – Limoges.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Pourquoi ce centre ? LARHIF a pris linitiative de créer ce centre régional de ressources au cours de lannée 2004 pour accompagner la mise en œuvre des.
Point dinformation Corevih XIII èmes assises et VIII ème congrès national de la Société Française de Lutte contre le Sida - Strasbourg 11 octobre 2007.
Projet de Labellisation/Certification des PCR Externes
Réfips Réseau francophone international de promotion de la santé
Congrès UNCCAS 7 octobre 2010 Forum 7 Partenariat et Observation : un enjeu, une nécessité et une opportunité CCAS de Grenoble Amandine VILLARD 7 octobre.
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
SOMMAIRE Problématique. Décision publique et participation
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
Présentation du réseau des gestionnaires des risques.
Réseau picard de prévention des déchets – 18 octobre 2012 Recensement des acteurs du réemploi et de la réparation Diffusion dun annuaire.
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
Journée d'échanges dynamique DD - 26 février Journée déchange sur le dispositif qui doit trouver un nom !?
Le RYEEDD : Réseau Yonnais d’Education.
Le temps des propositions 1. Constats. Le contexte et les besoins de demain. Lexercice du métier et lacquisition de compétences 2. Propositions. Pouvoirs.
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
CREATION D’UN SERVICE COMMUN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
Africa For Africa AFA Vivre pour Servir Contact :
S'ENGAGER POUR CHACUN AGIR POUR TOUS
COPIL du mardi 04/02/2014 Ordre du jour
1 NOTRE PROJET ASSOCIATIF. 2 PLAN ACTION LACCOMPAGNEMENT des PERSONNES LA PREVENTION LACCOMPAGNEMENT des MEMBRES LOUVERTURE LEVALUATION.
SESSION III: Cadre légal et administratif
R2D Ecole des Mines de Douai Jeudi 26 mai 2011 Commission Développement Durable Atelier proposé et animé par le groupe de travail Accompagnement.
LES CORRESPONDANTS DE FORMATION Qui sont ils ? Quelle est leur mission ? Comment leur sexerce leur mission? Le réseau.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
M2 Economie et Gestion de l'environnement
Présentation de la CFDT en 4h
Un réseau dAdministrateurs/ Secrétaires Généraux de Centres Marseille 15 Mars 2011.
7 réseaux régionaux implantés sur les territoires, au service des métiers, des compétences, des emplois et des formations de l’environnement et du développement.
RÉUNION DRAF DU 31 MARS 2009 Mise en place dune démarche dévaluation des GAL LEADER en Rhône Alpes.
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse Octobre 2011.
Le Dossier Médical Personnel
Doc CVC 07/06/ Projets en campagne 2005 Les Rencontres européennes des territoires d’accueil LA CHARTE NATIONALE DE L’INSTALLATION EN MILIEU RURAL.
Réunion de lancement des commissions thématiques
1 Mars 2013 Présentation parrainage Parrainage/coaching L'objectif du parrainage est de créer un lien entre les élèves en cours de scolarité et les Sup.
Interlocuteur reconnu des pouvoirs publics associations maladies 2 millions de malades Des malades Des associations.
Site internet : Fondée le 3 novembre 1988, l’association est aussi désignée par l’acronyme ASSOPIC afin de faciliter ses relations publiques.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Aischa PROGRAMME AISCHA.
Projet Monitoring Centre 1,2,3 GO! en collaboration avec Luc Cassivi et Liesette Brunson UQAM.
Intervention du 29/03/2012 PLS Amiens
Historique Objectif & missions Activités Fonctionnement Le réseau Cliquez pour commencer.
2 rue des frères Strasbourg Tél
Modernisation du système d’information de la Fnars De nouveaux outils pour quoi faire ?
Présentation du Processus de Décision du Projet « Un Toit pour Tous » Page 1 12 secondes s’écoulent entre 2 diapositives. Esc pour sortir. Buts : Architectures.
CRES de Picardie – Mons Pôle régional de compétence en éducation pour la santé de Picardie __ 1er février 2008.
LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE L’EVALUATION
RAPPORT MORAL 2014 Roberte AUBERT Présidente de France Psoriasis.
INPES Direction du Développement de l’Education pour la Santé et de l’Education Thérapeutique 03/04/ Co-construire des outils pour accompagner le.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
5 février 2009 Contribuer à l’amélioration et au respect des textes législatifs et règlementaires Entre respect de la loi……et évolution du droit en 2011.
Commission des statuts. F5CTP; F5HX; F6CNM; F6FWO; F9AP
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Groupe A – Opportunités. Nombreuses opportunités régionales Nombreuses institutions et organisations intervenant pour la gestion du milieu marin Nombreux.
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
PROPOSITION DE PROJET ASSOCIATIF Mercredi 30 Mars 2011.
Participation des usagers Deux chartes pour vous guider et vous engager ! ___ Assemblée Générale.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
0 12/06/2011 © 2015 Atelys-Solution. All rights reserved. Présentation de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive - INTERPROLIVE - Turquie,
Accompagnement pédagogique de la transition vers le nouveau Décret Présentation publique du 2 avril Centre Marcel Hicter, la Marlagne
Référentiel national hydrogéologique BDLISA Aspects diffusion Outils de valorisation GCIB du 24 mai 2012 C. Nowak.
AG CLI - ANCCLI - 19/12/20121 L’ANCCLI et la CLI Marcoule-Gard - ANCCLI : Association Nationale des Comités et Commissions Locales d’Information - Réseau.
Transcription de la présentation:

Evolution interne du réseau 84 membres adhérents 128 personnes en liste de diffusion 1 membre en industrie Société de contrôles externes

Evolution au niveau national Membre CORPAR o 15 Réseaux régionaux o Couverture totale du territoire o métropolitain+ Guadeloupe et Martinique o Représente plus de 1900 PCR

Buts initiaux de la CORPAR  Faciliter la vie des réseaux régionaux existants et la constitution des nouveaux réseaux pour couvrir le territoire.  Mutualiser et / ou mettre en commun des ressources et des outils  Mettre en commun les expériences de tous les réseaux.

REX  Des journées réseaux d’échange sur le REX incidentels sont envisagées: chaque réseau a nommé un contact avec le réseau RELIR, un accord a été passé en octobre 2013 entre les réseaux régionaux et RELIR. En 9 mois 9 nouvelles fiches ont été validées et sont maintenant sur le site RELIR /OTHEA (relir.cepn.asso.fr).  remonter des problématiques de terrain  proposition sur accès aux données dosimétriques GP ASN, GT (dosimétrie, déchets, PCR externes, cristallin, …)

Evolution de la CORPAR Très rapidement la CORPAR a constaté qu’elle pourrait tenir un autre rôle et elle l’a annoncé dès la signature de sa charte d’éthique le 7 octobre 2011 (disponible sur corpar.fr):  être force de proposition et de partage, en tant que relais de retour d’expérience, à travers des rapports et des prises de position vis à vis des autres acteurs de la radioprotection  être partie prenante, dans les processus de décisions en cours d'élaboration par les instances institutionnelles le plus en amont possible et en favorisant préalablement la concertation entre les réseaux

La CoRPAR est devenue pour les institutions nationale un interlocuteur représentatif des acteurs de terrain. Action de formation continue par les réseaux, unanimement reconnue, en particulier par DGT et ASN. L’arrêté formation des PCR a tenu compte de cet état de fait pour le renouvellement de la formation certifiée. Sollicitations à l’occasion de la transposition de la Directive Européenne 2013/59. Evolution de la CORPAR

Proposition : devenir adulte.. à 3 ans Devenir une Association 1901/ coordination et Fédération de réseaux régionaux Avec des statuts issus de la charte éthique et du règlement intérieur : objectif de maintenir le rôle primordial de l’approche bottom-up et la démocratie participative qui ont caractérisé jusqu’à présent cette association de fait.