WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
Advertisements

Les clés d'une présence en ligne réussie
Créateur de voyages sur Mesure en ligne En Asie, Amériques, Afrique et Océanie.
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
Introduction au e-commerce
L’AGENCE DigitAddict est une web agency indépendante spécialisée dans la création graphique et le marketing on-line. Se positionnant à la fois comme une.
Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
Intervenant Régis BACHER Les comparateurs 27/01/2014 Présentation 1.
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
La Mêlée Numérique avril 2007 La Mêlée Numérique 11.0 Les Ateliers Référencement de sites internet : les clés dune stratégie réussie 24 avril 2007.
Nous créons ce dont vous avez besoin pour vendre et communiquer ! DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE PRESTATIONS & DOMAINES DEXPERTISE CREATIONIMPRESSIONPROMOTIONMARKETINGAUDITMEDIAS.
Le référencement des sites internet par les principaux moteurs de recherche Adrien Rimélé Alice Laurent 25 septembre
Les statistiques de votre site Internet et leur exploitation EPI de Die le 12/04/2011 8, rue de la citadelle – Die.
SARL IPIKA n 22 avenue du Gulf Stream, Pornichet n Tél
Veille sectorielle Impact des canaux de l’e-communication
TAKEZO Développement Marketing Moteur de recherche.
Services de marketing de DPDHL pour les initiatives e-commerce en Allemagne Lyon, le 27 Novembre 2013 Easy Germany.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Le Référencement en Savoie Historique
La boîte à outils marketing pour les PME !
La Poste - Société anonyme au capital de euros –
Refonte et optimisation du site Celtitudes
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
États généraux du tourisme normand
Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet
1 Liens sponsorisés Liens sponsorisés et liens contextualisés – Google adwords, Yahoo – Microsoft - La notion de quality score - Comment bâtir une campagne.
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
Services Marketing Tobeweb Sommaire Tobeweb Présentation Tobeweb Nos offres Marketing Nos outils Nos réalisations Nous Contacter.
Référencement Naturel | mail: | Tel: |
Idoine Paris 2014 De la réflexion à l’action. IIdoine Paris 2014 Focus sur l’opérationnel  Créé en 2003 par Jean Louis Dubois, Idoine Paris se caractérise.
2009 -Présentation CRM: Sautaux Claudine : 2 EE bil.
Www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Avril 2009.
Mesure de l’audience et de l’efficacité de l’e-publicité
Analyse de l’audience – Septembre 2009 SeptembreM - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Chiffres clés du.
COMMUNICATION et MEDIAS
Track-Flow Speed demo. Nos logiciels Veille référentielle, mesure de positionnement CyberCité édite ses logiciels d’accompagnement et d’aide au référencement.
SEO le Référencement Naturel
Reporting mensuel Août 2013 AWE - 22,24 rue du Président Wilson LEVALLOIS-PERRET Téléphone: + 33 (0) Fax: + 33 (0) Site:
Www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Février 2010.
1 PIERRE Romain 15 rue d’Annam Paris Tel: Formation/expérience Compétences clés 2012 : Vendeur pro 2011 : Top.
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
1 MailPerformance 2004 Edition Agence Solution pour le marketing direct et Internet
iMédia Plan Marketing proposé Marie Demol Directrice générale des ventes.
Jet-lag-trips.com La référence pour voyager stylées KIT MEDIA.
ESearchVision Tracking par FTP. 2 Sommaire > Dans quels cas utiliser un tracking par FTP >Mode de fonctionnement >Implémentation.
Nombre d’abonnés : Pages vues par mois : Une Newsletter par semaine Visites par mois :
L’interlocuteur unique des TPE/PME
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
L’interlocuteur unique des TPE/PME
Compete, qu’est ce que c’est ? Compete est une entreprise de Kantar Media. Elle aide les grandes marques du monde entier à améliorer leur marketing basé.
LES TISSUS DU CHIEN VERT Augmentent leur trafic SEO de 52,58% en 2 ans Spécialisée en Digital Marketing, Universem conçoit et implémente des stratégies.
Webmarketing 13 octobre 2015.
L’information commerciale, ressource stratégique.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
Bilan mai 2015 Pour 1. Cliquez et modifiez le titre SOMMAIRE Optimisations du dispositif DisplayPerformances du dispositif Marché & Conjoncture.
5 – La e-publicité 5.1 – Formes publicitaires Search Display
« Nous trouvons aujourd’hui vos clients de demain… »
Présentation générale - Novembre Principe de développement Présentation Les Collectivités Territoriales Les Acteurs Privés L’Externalisation 3 axes.
ACTIPLAY Touchez votre cible par le jeu! ACTIPLAY (Siège social) 1 cours Xavier Arnozan Bordeaux (France) CONTACTEZ-NOUS
50 personnes en CDI. Notre effectif est en moyenne de 50 personnes en CDI. la convention collective des Prestataires de Service (3301) Nous adhérons depuis.
Présentation CARRENET Logiciel CRM : pour qui ? pour quoi ? Offre CRM 100% web basée sur SugarCRM Références Clients PME Infos société CARRENET Démo Logiciel.
Enquète 15/12/ bonne année, 2015 perspectives OK Pack Marketing. Excellent accueil (90%) – Animation du site – Bandeaux – Mise en avant de produits.
Transcription de la présentation:

WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :

CyberCité depuis 1999… CyberCité accompagne de nombreuses organisations dans leurs stratégies et opérations de promotion : PME, sociétés cotées, associations, collectivités territoriales… Plus de 400 sites accompagnés Des compétences en œuvre dans tous les secteurs Une gamme de produits Web-Marketing : référencement, positionnement publicitaire, outils en ligne de communication vers la presse. Une spécificité reconnue : le positionnement-référencement de sites Web dans les moteurs de recherche, la création de trafic ciblé.

Quelques références PME, Grands comptes, marques… Marques / Distribution … Tourisme Sur les 12 derniers mois : 400 sites suivis

Campagnes récentes Rhodia – Contrat de référencement pour l’ensemble des sites du groupe Quelques exemples de campagnes Esker Software (sicovam 3581) – Campagne de référencement mondiale : France – USA – UK – Allemagne – Australie – Italie. EDF entreprises – Campagnes de référencement francophone – campagnes de liens sponsorisés TNT – Référencement francophone, liens sponsorisés, ing Chevrolet – Contrat de référencement pour l’ensemble des sites du groupe Chevrolet GM Europe : 25 pays

Méthodologie Positionnement de sites - Référencement Optimisation technique du site Soumission manuelle gratuite, soumission manuelle payante Veille référentielle et concurrentielle hebdomadaire (52 semaines) Technique Approche utilisateur, basée sur la compréhension des objectifs stratégiques du site Conseil stratégique dans la définition des expressions-clés Évaluation des expressions les plus crédibles et les plus en adéquation avec les objectifs de trafic qualifié. Évaluation du trafic généré. Analyse concurrentielle Stratégie Suivi et relance trimestrielle des opérations Mesure – analyse d’audience Suivi

Campagnes de référencement publicitaire Positionnement publicitaire Mise en œuvre de campagne de « référencement publicitaire » : achat de mots clés – campagnes au clic – campagnes internationales – contrôle du trafic - correctif Outils de veille de campagne Mise en œuvre de campagnes sur les 4 régies suivantes

Un effort de recherche & développement pour assurer la qualité de nos suivis et la pertinence de nos analyses Outils de reporting Outils développés par CyberCité assurant le contrôle de positionnement des sites, la mesure d’audience et de transformation. Mesure d’audience issue des outils de recherche Outil de mesure de la transformation du site Veille référentielle, mesure de positionnement

Quelle est ma position dans les moteurs de recherche ? Rapports hebdomadaires, mensuels, trimestriels de positionnement Mesure par moteur – par mot clé – par page Rapports concurrentiels – mesure du positionnement des sites concurrents Tableaux de synthèse, historique Reporting par hebdomadaire Couplage du contrôle de positionnement avec des données statistiques

Mesure quotidienne du nombre de visiteurs Mesure des origines des visiteurs : moteur / publicité / accès directs Origine du trafic par mot clé – origine par moteur de recherche Rapports quotidiens / mensuels … Graphiques de synthèse Quels sont les origines de mes visiteurs ?

Analyse de la transformation du trafic en demande commerciale (inscription/contact/devis/vente…) Analyse globale des origines des contacts – reporting du chiffre par moteur / par régie Analyse individuelle des contacts : moteur/régie mots clés Visualisation des mots qui « transforment » le trafic en demande Calcul du CA généré par opération… Quels sont les mots clés qui font vendre ? ?

Mesurer l’audience Détail trafic naturel vs « trafic sponsorisé » Répartition mensuelle

Mesurer l’audience des liens sponsorisés Détail par régie publicitaire Répartition par mots clés

Tableau de bord Analyse des origines des actions générées sur le site (ventes – contacts – inscriptions) Analyse d’autant plus importante que le trafic marginal est facturé Taux de transformation par origine

Mesurer la performance Tracking mots clés Tracking Origine / naturelle / publicitaire Éliminer le trafic superflu !!! et réorienter les mots clés

Siège : 43, rue Christian Lacouture Bron - FRANCE Bureaux : 51, rue Christian Lacouture Bron - FRANCE Tél : +33 (0) Fax : +33 (0) Contact commercial : Votre correspondant : 3, avenue du Lac de Constance Le Bourget du Lac - FRANCE Tél : +33 (0) Fax : +33 (0) Contact commercial : 19, rue Martel Paris - FRANCE Tél : +33 (0) Fax : +33 (0) Métro : Château d'Eau Contact commercial AGENCE PARIS AGENCE LYONAGENCE CHAMBERY 42, rue de la Tour d’Auvergne (Hall 6) Nantes - FRANCE Tél : +33 (0)2 Fax : +33 (0)2 Contact commercial : AGENCE NANTES