PAPS ESRS Séminaire de lancement des activité 26 mars 2012 Université Mentouri Constantine 1PAPS-ESRS, 26 mars 2012, UMC.

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PAPS ESRS Séminaire de lancement des activité 26 mars 2012 Université Mentouri Constantine 1PAPS-ESRS, 26 mars 2012, UMC

Résultat 2 : L’appui vers la mise en œuvre d’un système d’information intégré Objectifs : Appui à la mise en place du SI Appui à la gestion technique des projets Appui au téléenseignement comme soutien à la formation (en présentiel). Site web et travail collaboratif (ENT) Appui à la modernisation des bibliothèques universitaires Gestion des équipements multimédia Sécurisation des informations, des systèmes & des réseaux Etudes et méthodes pour maintenance et évolution du Système d’information SI et veille technologique PAPS-ESRS, 26 mars 2012, UMC2

Une approche par métier Le réseau et l’interconnexion Le parcours académique de l’étudiant. La pédagogique de la graduation (Licence, Master) : La pédagogique de la post-graduation (Magister, Doctorat LMD, Doctorat en sciences, Habilitations) : La Recherche Scientifique Les bibliothèques universitaires Les publications universitaires PAPS-ESRS, 26 mars 2012, UMC3

Une approche par métier (2) Les œuvres universitaires: La coopération et les manifestations scientifiques Les ressources humaines La communication intégrée Gestion électronique des documents (GED) Gestion immobilière et moyens généraux – Stocks et approvisionnement – Equipements – Suivi du patrimoine immobilier PAPS-ESRS, 26 mars 2012, UMC4

Résultat 2 : L’appui vers la mise en œuvre d’un système d’information intégré et axé sur les objectifs est effectué Activité 2.1: Mise en place des logiciels du système d’information intégré. Activité 2.2 : Renforcement des capacités organisationnelles de gestion et de pilotage des systèmes d’information intégré. Activité 2.3 : Renforcement de l’infrastructure et de l’équipement au niveau local, régional et national. Activité 2.4 : Définition et mise en place de processus et de procédures de travail en support au système d’information intégré. 5PAPS-ESRS, 26 mars 2012, UMC

Résultat 2 : L’appui vers la mise en œuvre d’un système d’information intégré et axé sur les objectifs est effectué Activité 2.1: Mise en place des logiciels du système d’information intégré. 6PAPS-ESRS, 26 mars 2012, UMC Les capacités de gestion intégrée de l'enseignement supérieur sont améliorées. Objectif qualitatif Objectif quantitatif Un système d'information intégré est opérationnel dans l'environnement pilote

Résultat 2 : L’appui vers la mise en œuvre d’un système d’information intégré et axé sur les objectifs est effectué Activité 2.2 : Renforcement des capacités organisationnelles de gestion et de pilotage des systèmes d’information intégré. 7PAPS-ESRS, 26 mars 2012, UMC Les capacités de pilotage de l'enseignement supérieur sont améliorées Objectif qualitatif Objectif quantitatif Le pilotage sectoriel est opérationnel dans un environnement pilote

Résultat 2 : L’appui vers la mise en œuvre d’un système d’information intégré et axé sur les objectifs est effectué Activité 2.3 : Renforcement de l’infrastructure et de l’équipement au niveau local, régional et national. 8PAPS-ESRS, 26 mars 2012, UMC Les réseaux et systèmes de l'enseignement supérieur sont améliorées. Objectif qualitatif Objectif quantitatif Un réseau performant de données est opérationnel dans l'environnement pilote

Résultat 2 : L’appui vers la mise en œuvre d’un système d’information intégré et axé sur les objectifs est effectué Activité 2.4 : Définition et mise en place de processus et de procédures de travail en support au système d’information intégré. 9PAPS-ESRS, 26 mars 2012, UMC L'organisation de gestion intégrée de l'enseignement supérieur est améliorée. Objectif qualitatif Objectif quantitatif Les procédures de travail améliorées sont opérationnelle dans l'environnement pilote

Merci pour votre attention {h.chehili,m.nafa 10PAPS-ESRS, 26 mars 2012, UMC