1/ Présentation de la société free

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les outils marketing développés par Tendance Presquîle.
Advertisements

LES NOUVELLES FORMES DE DISTRIBUTION
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
CONTEXTE DU MARCHE Un marché de la téléphonie mobile saturé et en faible croissance Des relais de croissance qui n’ont pas encore apportés leurs fruits.
L’oxygène du net....
Apple Nous avons décidé de parler de la société Apple, car celle-ci est plus qu’une marque, c’est un symbole, l’emblème de la différenciation.
Marketing opérationnel
La démarche mercatique
Loxygène du net.... Direction Régionale de Lyon / DSR2 Les accès hauts-débits Les réseaux câblés de vidéocommunication Le satellite La boucle locale cuivre.
Communication Les cas « Plan médias » et « Strasbourg Plus »
IKEA.
Démarche marketing dans une société en plein essor : Biosentec
Brasseur Raccordement
Le management de l’entreprise
La Communauté urbaine a su s’engager très tôt dans une politique volontariste et avant-gardiste en matière de fibre optique 1996 La Communauté urbaine.
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
LE DECOLLAGE DE L’E-COMMERCE EN FRANCE
Internet chez vous … Comment se connecter ?.
... le meilleur de la technologie pour tous... Services liés aux moyens de présence sur Internet.
Internet chez vous … Comment se connecter ?.
Développement et stratégie marketing d’un acteur
Les abonnements internet
Définition Objectifs Services Se connecter
LE DEGROUPAGE téléphonique
« Un empêcheur de tourner en rond »
Le CDI, un espace revisité pour un positionnement réaffirmé
Ouvrez-vous vers un monde plus large. Modéliser un FAI Services interdépendants Offre de type « Dual-Play » : Internet + Téléphonie Architectures : –
Notre mission Contribuer, de manière durable, au progrès de la mobilité des biens et des personnes, en facilitant la liberté, la sécurité, l’efficacité.
Communication de recrutement
Utilisation de Skype et d'un environnement numérique de travail pour préparer un échange international.
Académie Aix-Marseille Série STG Mercatique 2010 – 2011
FREE (Iliad) PERS 2 Une entreprise et ses marchés.
LE JEU DES 7 ERREURS SUR LE WEB Frédéric Iselin Colloque NTIC - 23 octobre 1998.
KSI Simplifiez-vous l’entreprise avec KSI logiciels de gestion PME/PMI Une expérience de plus de 20 ans au service de l’entreprise KSI : Knowledge Sphere.
Créer de la valeur Emotionnelle Fonctionnelle Sociale & symbolique
Nokia, une suite de succès et de dérapages
Le lin sur ses marchés Proposition de recherches opérationnelles pour la filière européenne du lin Institut Français de la Mode Janvier 2004.
Internet La connexion.
Présentation du Groupe ILIAD Dartois Jean-Emile Barroux Mickael.
Les services de renseignements La suppression du 12 et son remplacement par des numéros à six chiffres commençant par 118 Point-presse Vendredi 4 février.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Présentation du projet centre info Réunion du 18 Octobre 2007.
Observatoire de la Qualité des Services de Communication Électronique Fixes Réunion Qostic 79 du 27 janvier 2015.
FOCUS SUR LA QUALITÉ DE SERVICE
CREATION DE BLOG CIROCO JUIN 2014 Jacques Boulet.
Master Administration & Échanges Internationaux 1ère Année
Consulting & Managed Solutions
13 janvier 2008© Rappels sur les outils de sécurité Antivirus Pare-feu (firewall) Protection contre les logiciels espions Comptes limités et.
LOGO 2010/2011 Encadré par: Mr Chaouech Helmi Elaborée par: Galloussi Ons Université de Carthage Faculté des Sciences économique et de Gestion de Nabeul.
STRATÉGIE COMMUNICATION & MARKETING Présentation Stratégie Communication – Lundi 4 août 2014 VERSION 1.
Point Presse Le Développement de l’Internet Haut Débit en France
Stratégie de communication
Formation Ramage 27 Février 2015
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
1/ Présentation de la société free
LE NAVIGATEUR LE FOURNISSEUR D’ACCES A INTERNET (F.A.I) UNE GRANDE BIBLIOTHEQUE Internet est une grande bibliothèque à l’échelle mondiale 1- Pour entrer.
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Quelques propositions d’amélioration de la visibilité des Portails de données Groupe 1.
IA Groupe Financier Jessica Loiselle Caroline Leduc Lalonde Delphine Grégoire-Gendron.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Le Label HQE Haute Qualité Environnemental
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
SORIA.
La création d’un nouveau produit
Présentation générale - Novembre Principe de développement Présentation Les Collectivités Territoriales Les Acteurs Privés L’Externalisation 3 axes.
Jour de l’an 2013 Orange France Direction Technique France 31 décembre 2012.
LE DESIGN SONORE.
LE LEXIQUE DU TÉLÉPHONE PORTABLE ET D’INTERNET
Transcription de la présentation:

1/ Présentation de la société free Xavier Niel 1991 18 Février 1999 Janvier 2001 10 Janvier 2012 En bref, free c’est… Fournisseur d’accès à Internet (FAI) Dirigé par Cyril Poidatz 5 655 collaborateurs Exclusivement en France

1/ Présentation de la société free 24% de part de marché parmi les FAI nationaux

2/ Le marketing stratégique de free Positionnement SWOT Cible : grand public axé geek Concurrents : Orange, Bouygues, SFR, Numericable Image : Simplicité, pas cher, rapidité + - Interne Forces : Xavier Niel Notoriété FAI Top 5 Innovation tarifaire Innovation technologique Design de ses box Ecole 42 Faiblesses : SAV Bridage de YouTube Nombre de boutique Externe Opportunités : Développement de la fibre Création d’emplois Démocratisation d'Internet démocratisé Menaces : Concurrence Offre quadri Play trop chère Associations de consommateurs

3/ Le marketing opérationnel de free A/ Le produit Le packaging : Boitier TV et boitier ADSL épurés et simples Le produit lui-même : Service à dimension fonctionnelle qui permet d’accéder à Internet, TV, téléphonie mobile et fixe Le label : Aucun Design : Design différent pour chaque version de freebox, freebox design Les normes : Certification NF Service Les services : Techniciens itinérants, échange de matériel, service assistance, le service plus, l’inscription sans ligne téléphonique La marque : Signe figuratif, en anglais « gratuit » « libre » logo rouge écrit en minuscule

3/ Le marketing opérationnel de free A/ Le produit freebox Crystal freebox V5 freebox Revolution

3/ Le marketing opérationnel de free

3/ Le marketing opérationnel de free

3/ Le marketing opérationnel de free

4/ le marketing informationnel de free

5/ La place de free sur Internet