Problèmes de QoS dans les services financiers numériques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qualité de Service des Services Web
Advertisements

Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
ATELIER DE L’UIT SUR LE « Benchmarking De l’Evaluation de la QoS des Réseaux Multimédia » (Ouagadougou, Burkina Faso, 18 juillet 2013) Cadre de QoS proposé.
Groupe Régional SG 5 de l’UIT-T pour l’Afrique
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Une expédition de la Fing. Quelle est notre question ? Ce qu'elle n'est pas Y a-t-il des technologies et des pratiques numériques dans l'habitat ? La.
Suivi des portefeuilles nationaux et évaluation des résultats Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique de lOuest et Afrique central.
Conférence sur les comptes nationaux dans le contexte de la coopération au développement Luxembourg 6-8 mai 2008.
Séminaire certification STC 23 mars Zaragoza Conseil Régional Aquitaine Autorité nationale France programme POCTEFA POCTEFA
// ITU Workshop on “Workshop on Practical measurement of QoS/QoE Parameters for Regulatory Compliance” (Cotonou, Benin,
Cadre de la QoS Mobile : Compteurs, KPI, KQI
Equipements de Test QoS Mobile
Algiers, Algeria, September 2011 Intérêt des travaux de lUI-T pour les Régulateurs et Opérateurs africains Abossé AKUE-KPAKPO, ICT Expert, Chair.
International Telecommunication Union Accra, Ghana, June 2009 REDUCTION DE LECART EN MATIERE DE NORMALISATION: LAPPROCHE IVOIRIENNE DOUA PASCAL,
International Telecommunication Union Accra, Ghana, June 2009 Intérêt des travaux de lUI-T pour les Régulateurs et Opérateurs africains Abossé AKUE-KPAKPO.
Cotonou, Benin, July 2012 Principes Règlementaires des Outils de Conformité QoS Kwame Baah-Acheamfuor Président du SG12 RG AFR
Atelier de l’UIT sur le “Benchmarking de l’évaluation de la Qualité de Service (QoS) des réseaux multimédia” (Ouagadougou, Burkina Faso, 18 juillet 2013)
Ouagadougou, Burkina Faso, 18 July Contenu et présentation des recommendations de la qualité de service E.M (E.MQoS) Joachim Pomy, SG 12 Rapporteur.
Défis émergents sur la route de la réforme Débute comme si parti de rien – ne construit pas sur les réalisations passés et lecons apprises Manque dappropriation.
INTRODUCTION Gestion Intégrée des Ressources en Eau pour les Organismes de Bassins Fluviaux.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Club Qostic - Groupe G2 - Réunion plénière du 30 septembre 2004 QOSTIC G2 – Réunion du 30/09/ réunions du Groupe G2 « GSM/GPRS » depuis la dernière.
Concevoir un système dinformation hospitalier évolutif, ouvert et adapté grâce à un processus de conception orienté modèle Benjamin Chevallereau Alain.
Pôle de Compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées Réunion thématique Identité 18 Janvier 2007.
Europe et normalisation comptable internationale :
Ouagadougou, Burkina Faso, 18 July Aperçu des activités de la Commission d'études 12 de l'UIT-T Joachim Pomy, Rapporteur de la CE 12 Consultant,
Ouagadougou, Burkina Faso, 18 July 2013 Présentation du groupe régional de lUIT de SG12 pour lAfrique Gamal Amin ELSAYED Président GR-AFR
PAN Africa et le SGH Henry René Diouf Chargé de Programmes
HAMONISATION DES REGLEMENTATIONS NATIONALES des TIC EN AFRIQUE CENTRALE Atelier de validation du cadre de référence et des lois- types de la CEEAC Gaston.
Présentation Spécificités Générales Spécificités Produit Coup dœil dans les organisations Quattend le PDG dun responsable RH Le Rôle du responsable RH.
Modules DMOS, Dons et subventions
Actions Prioritaires Atelier Marchés et Interventions en Sécurité Alimentaire Niamey Septembre 2013.
ADR Active and Dynamic Routing. Plan Introduction au routage Les réseaux actifs Les agents Mise à jour des matrices de routage Architecture du routage.
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
L ’ENTREPRISE EN ACTION
Yaoundé, du 14 au 16 septembre 2011 Réunion élargie du groupe de travail sur le secteur informel en Afrique NOTE TECHNIQUE SUR LES CADRES CONCEPTUELS RECENTS.
Agence Education Formation-Europe
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
Activités de l'UIT pour combler l’écart de normalisation (BSG)
Version : 11 December 2008 Forum régional de normalisation de l'UIT pour l'Afrique? (Kampala, Ouganda, ​​Juin 2014) Cadre mobile de la QoS : Compteurs,
Vision d’avenir du spectre pour le service fixe Jina MacEachern Génie du spectre Industrie Canada.
Définir un marché pertinent
Module 8 : Surveillance des performances de SQL Server
INTEROPERABILITE & ADMINISTRATION NUMERIQUE - e-forum Maroc – Rabat - 22 juin 2006.
Commis à connecter le monde Aperçu sur SG5 de l'ITU-T Travaux de protection contre les dommages et la sécurité Guy-Michel KOUAKOU Président de la commission.
« Les assurances de l’entreprise » Avec nos partenaires « Entreprendre en Haute-Savoie » Atelier de la Création d’Entreprise et l’Ordre des Avocats.
Extrait du Referentiel BTS Systèmes numériques Options : Informatique et réseaux et Électronique et communication S1 à S9 Définition des savoirs et savoir-faire.
KEY NOTE GRH.
Qualité de Service (QoS) Officer
Carla oui carla et carla et carla. Objectif à long terme  Indiquez l'objectif poursuivi.
Forum régional de Normalisation de l’U.I.T pour l'Afrique Dakar, Sénégal, mars 2015 L'UIT et les Services Financiers Numériques Vijay Mauree, Programme.
Programme de réduction de l’Ecart en matière de Normalisation( BSG) Vijay Mauree, Programme Coordonnateur, L'UIT/BST Forum Régional.
Overvoltage Protection, A. Zeddam, Dakar, Senegal, 25 March 2015 Forum régional de normalisation del'UIT pour l'Afrique Dakar, Sénégal, mars 2015.
Forum régional de normalisation de l’U.I.T pour l'Afrique Dakar, Sénégal, mars 2015 QoE & QoS des Services multimédia Joachim Pomy Arissoules OPTICOM.
Développement d’application Web.  Internet  WWW  Client/Serveur  HTTP.
FORUM REGIONAL DE NORMALISATION DE L'UIT POUR L'AFRIQUE (Dakar, Sénégal, mars 2015) Outils et méthodes pour tester la qualité de services (QoS) de.
DÉFIS DE NORMALISATION TIC EN OUGANDA Patrick Mwesigwa, Director/Technology, Networks & Services Uganda Communications Commission
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Vers un système européen de Vérification des Éco-technologies Towards an EU system for Environmental Technologies Verification Pierre Henry Commission.
Thermodynamique - PHS 2101 Un système: S 2 types de parois:
Atelier Régional de renforcement des capacités en matière de collecte et d’utilisation des données sur les migrations pour le développement Système d’Information.
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Vue d’ensemble de la commission d’études 20 de l’UIT-T « L'Internet des objets et ses applications y compris les villes et les communautés intelligentes.
PRESENTATION DU PROJET SHINE – OXFAM MALI AU CLUSTER SECURITE ALIMENTAIRE BAMAKO 25 JUIN, 2015 Présenté par: Ir. Cheikhou DIAGANA Emergency Food Security.
Paris & Province – 2007 Recommandation de Formation Titre de la Formation Formation de (Cible) Version : ____ Date : __ /__ /__.
Forum Régional de Normalisation de l'UIT pour l'Afrique Livingstone, Zambie Mars 2016 Classes QoS - Mobile vs fixe Joachim Pomy OPTICOM GmbH Allemagne.
Atelier international sur une utilisation sans risques de pesticides dans la cacaoculture et une législation harmonisée sur la sécurité alimentaire RECOMMENDATIONS.
DGALN - Direction de l'Eau et de la Biodiversité Groupe pollutions diffuses 23 mai Articulation entre la DCE et la DN dans la protection des captages.
Élaboration d’un référentiel de compétences
Forum Régional de Normalisation de l'UIT pour l'Afrique Livingstone, Zambie Mars 2016 Fourniture de la Qualité de Service (QoS) dans Les réseaux.
Transcription de la présentation:

Problèmes de QoS dans les services financiers numériques Forum Régional de normalisation de l’U.I.T pour l'Afrique Dakar, Sénégal, 24-25 mars 2015 Problèmes de QoS dans les services financiers numériques Joachim Pomy Arissoules OPTICOM GmbH Allemagne Consultant@joachimpomy.de  

Ordre du jour Contexte QoS ou QoE ? Est-ce pertinent en termes techniques ? Faut-il tout simplement une autre recommandation ? Perspectives

Contexte - 1 Groupe de Travail sur l‘Expérience &​ Protection du Consommateur - Le Groupe de travail sur l'expérience & Protection du consommateur va définir les exigences minimales pour la qualité de services pour la fiabilité des transactions numériques et la sauvegarde de la protection des données en vue de renforcer la confiance des consommateurs. Les leaders Sumi​T Jamuar, KYCTrust Limited Bedoui Adel, Tunisie Télécom Nicola O'Reilly, International Consumers HTTPS://Extranet.itu.int/ITU-T/Focusgroups/Fgdfs/Consommateur/SitePages/Home.aspx Prochaine e-réunion : aujourd'hui ! (16:30 TEC)

Contexte - 2

Ordre du jour Contexte QoS ou QoE ? Est-ce pertinent en termes techniques ? Faut-il tout simplement une autre recommandation ? Perspectives

QoS de bout en bout Qualité de Service (QoS) L'ensemble des caractéristiques de services de télécommunications qui portent sur leur capacité à satisfaire des besoins exprimés et implicites de l'utilisateur de services. Les caractéristiques peuvent être mesurées par des méthodes objectives Indicateur de niveau Compteur de temporisation Etc.  Elles sont souvent confondues avec les performances du réseau (NP) IETF utilise la QoS pour décrire les performances des services fonctionnels dans les modèles de couches de réseau. La QoS est souvent plus précisément denommée comme " la QoS de bout en bout“.  6 6

La perception de l'utilisateur est beaucoup influencée par 7 7

Qualité de l‘Expérience La perception de l'utilisateur de la qualité n'est pas limitée aux caractéristiques objectives de l'interface homme-machine. Car les utilisateurs finaux tiennent compte de la qualité qu'ils éprouvent au cours de leur utilisation d'un service de télécommunication. La Qualité de l‘Expérience (QoE) prend en compte d'autres paramètres subjectifs. Découlant des attentes de l'utilisateur Selon le contexte, dans lequel l'utilisateur se situe lors de l'utilisation du service, tels que  Humeur personnelle  Environnement L’incohérence potentielle entre le service offert et les utilisateurs individuels voyant des fonctionnalités supplémentaires dans le service. 8 8

Ordre du jour Contexte QoS ou QoE ? Est-ce pertinent en termes techniques ? Faut-il tout simplement une autre recommandation ? Perspectives

Pertinent en termes techniques Réseau  Par ex. perte de paquets, BER, La couverture radio, la stabilité Terminal La fiabilité, les fonctions disponibles, le stockage, les problèmes de batterie Reglementation Réponse adéquate aux besoins du client

Ordre du jour Contexte QoS ou QoE ? Est-ce pertinent en termes techniques ? Faut-il tout simplement une autre recommandation ? Perspectives

Faut-il tout simplement une autre recommandation ? Groupe d'étude 12 sur les  PERFORMANCES, Qualité de service (QOS) ET QOE Il est responsable des recommandations sur les performances, la qualité de service (QoS) et la qualité de l'expérience (QoE) pour la gamme complète de terminaux, de réseaux et de services, allant de la parole sur les réseaux à circuit fixe aux applications multimédia sur des réseaux mobiles et basés sur les paquets. Sont inclus dans ce champ d’application les aspects opérationnels de la performance, la qualité de service (QoS) et QoE; les aspects de la qualité de bout en bout de l'interopérabilité; et le développement des méthodologies d’évaluation de la qualité multimedia , à la fois subjectives et objectives. Par conséquent, la première réponse pourrait être oui : Avançons et écrivons une nouvelle recommandation sur la QoS pour DFS

Intégrer DFS,QoS et QoE E. 803: Paramètres de la qualité de services pour la prise en charge des aspects de service E. 804: Les aspects de la qualité de services pour les services populaires dans les réseaux mobiles G. 1000-G. 1999: La Qualité de Services multimédia et performance – les aspects génériques et liés à l'utilisateur. P. 1500-P. 1599: Méthodes pour l' évaluation objective et subjective de la qualité des services autres que les services vocaux. Y. 1500-Y. 1599: La qualité de service et performances de réseau. Y a-t-il d’autres remarques?

Ordre du jour Contexte QoS ou QoE ? Est-ce pertinent en termes techniques ? Faut-il tout simplement une autre recommandation ? Perspectives

Chemins à parcourir Afin d’accomoder les besoins relatifs à la QoS de la communauté DFS. La participation à la FG DFS et au  WG CEP est sollicitée. Les contributions à la commission d’études 12 sont encouragées: En général (bien sûr) En ce qui concerne DFS des QoS et des QoE (en particulier)

À ne pas oublier Le travail de l'UIT a pour moteur la contribution Veuillez vous présenter, apporter votre contribution et transformer le rêve en réalité! Prochaines réunions : L'UIT-T SG12: Genève, 5 - 14 mai 2015 FG DFS WGS: Le 20 avril 2015, Washington D. C, USA FG DFS: 21-22 Avril 2015, Washington D. C, USA

Des questions ? Contact : Consultant@joachimpomy.de