Visite d’une radio locale parmi d’autres radios arrosant la Suisse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Soutenance des cours ingénierie de formation
Advertisements

Développer des compétences personnelles appelées aussi « atouts professionnelles » permettent: De souligner aux recruteurs que nous sommes ouvert desprit.
Le Bac professionnel Vente
La fracture numérique aujourd’hui
ENQUETE SUR LES TECHNOLOGIES DE LINFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR LENSEIGNEMENT (TICE) ARK – mars 2006.
bilan d’expérience : « créer un site pour mieux apprendre
TIC / TICE / TUIC programmes 2008
LA SITUATION SIGNIFICATIVE D’INTEGRATION
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
Mettez toutes les chances de votre côté en exploitant le meilleur dInternet !
1 Extrait « Education nationale » du premier baromètre des usages de lInternet Réalisé par Médiametrie pour la Délégation aux usages de lInternet 23 novembre.
Loption DP3 Année scolaire : 2006/2007 Au COLLEGE DE LATLANTIQUE.
Conception Salon Contact 2006 Salon Contact 2006.
Une expérience inoubliable! La Majeure Haute Spécialisation… une expérience inoubliable! Shannelle Boulay par Shannelle Boulay – fière diplômée de lÉcole.
Développement d’applications Intranet
Expérimentation dans le cours Devenir une organisation apprenante Session Hiver étudiants Cours offert un samedi sur deux Sites déquipe.
Pour faire connaissance…
1- Bref historique 2- Les TIC 3- Des modèles 4- Les TICE aujourd’hui
Le budget européen comme une aide dans la lutte pour une meilleure Pologne.
École secondaire du Grand-Coteau
Baccalauréat STI2D Baccalauréat technologique
Je veux déterminer le nom de cet être vivant :
RETOURS dEXPERIENCES COROLIA Formation Service de FOAD de Télécom Lille 1 Véronique MISERY PRINTEMPS dUNIT - Saint-Etiennne et 14 mai 2009.
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
Louise Lafortune Université du Québec à Trois-Rivières Téléphone : poste 3644 Lengagement dans le changement: comment.
Mon métier plus tard. Comment jai entendu parler de ce métier Lorsque jai commencé à jouer à lordinateur chez moi, jai aimé ça. Jai continué à jouer,
Métacognition: quelques exemples opérationnels dans le supérieur Liège, le 14 avril 2008 B. Noël.
Lécole branchée, au service du développement des compétences des élèves ; enjeux et implications Louise M. Bélair Université dOttawa.
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
L’identité numérique.
Le changement, c’est maintenant ! A la rentrée 2012, VOTEZ ENT.
PROJET TIC-TAC Résultats du questionnaire. PRELIMINAIRES Sur les 100 personnes interrogées, il y avait : - 36 personnes de promotion sociale (école pour.
Il prouve que : 1) Tu as acquis un minimum de pratique de l’outil informatique (traitement de texte, tableur/grapheur, insertion d’image, ….) Message.
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
AIPU Intégrer les TIC : les technologies à leur juste place ? Université de Genève, Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education, TECFA.
Expérimentation dans les cours : Devenir une organisation apprenante Leadership et pratique de direction : Session Hiver.
Ma chambre.
Visites technos au secondaire!
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
[Mon nom] [Mon titre professionnel].  But de ma visite  Qui suis-je?  Mes intérêts  Mes passions  Mes loisirs  Plan de ma présentation Présentation.
La TECHNOLOGIE en 4ème.
Face aux nouvelles mutations du marché de la téléphonie… …Quelle est votre position ? Enquête réalisée en septembre 2007.
Admission post-bac CIO Carpentras Admission post-bac
SOCRATES GRUNDTVIG 2 PROJET TIC TAC (06-G2-198-MM-IT-R) TIC-TAC Technologies de l’Information et de la Communication- Technologies Adaptées aux chercheurs.
C2i2e n Certificat Informatique et Internet n Niveau 2 : « enseignant »
Quadrivium ou Internet : quel avenir pour quelle culture générale ? Hans-Heinrich Nägeli Université de Neuchâtel vice-recteur, professeur d'informatique.
PROJET DE PRESENTATION
Et maintenant, à vous de jouer les enfants ! (1) Ai-je expliqué à mes parents en quoi consiste le jeu auquel je joue ? Est-ce que je parle de mes jeux.
Socle commun et livret personnel de compétences
LPO CHIRONGUI Les TPE pour débuter 1ère L.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
IGC (informatique de gestion et d’informatique) au lycée Edouard Vaillant.
Marjolaine ROBERT et Margot RAGUET, 3C Que faire après la 3 e ?
1 Addis-Abeba 8 juillet 2015 Kathleen Elsig IARD L'impact de l'alcool sur les accidents de la route Suivi et évaluation.
Rapport présenté à : Mars 2010 Étude sur la langue française auprès des étudiants du collégial.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
PASSE COMPOSE : CHANTER
Les loisirs et les passe-temps C’était comment tes vacances? Qu’est-ce que tu as fait? Genève.
CONFORT ET DOMOTIQUE.
POURQUOI APPRENDRE AUX ELEVES A ARGUMENTER ?
La Validation des Acquis de l’Expérience Information collective VAE.
L'Américain: Je suis fier de notre CIA ! Elle connaît la plupart des choses dans le monde, parfois même avant que cela arrive!
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
Les choses à savoir sur l’IB et le Programme primaire
Présentation de mes compétences Angele Gary Epreuve E6 BTS SIO
SEMINAIRE DES ACTEURS DE LA FORMATION LOGNES 16 et 17 décembre 2013.
Diversifiez vos approches pédagogiques tout en intégrant les TIC Diversifiez vos approches pédagogiques tout en intégrant les TIC Atelier 3: A l’Institut.
Gestion des connaissances
Transcription de la présentation:

Visite d’une radio locale parmi d’autres radios arrosant la Suisse

Radio Fribourg Une radio ouverte à toutes les questions…

Les objectifs du mini-projet Se confronter aux changements technologiques dans une entreprise de communication Evaluer l’impact humain des nouveautés Déterminer leurs incidences sur les embauches

Vos connaisances en informatique ont-elles été un critère de sélection lors de votre engagement ?

Les connaissances en informatique sont-elles un critère d’engagement ? Il n’y a pas d’engagement sans connaissance en informatique !

Comment avez-vous acquis vos compétences en informatique ? Sur le tas ! Je suis jeune, j’ai grandi avec, je n’ai pas appris à l’école. Je suis un passionné, j’ai appris tout seul !

Quels sont les gains qu’apportent l’informatique à Radio Fribourg ? Temps Travail Rangement Sécurité Travail journalistique : pas grand chose Facilité grâce au Mini-Disque et à l’ordinateur Internet comme source de connaissance

Que se passe-t-il en cas de panne ?

Pourrait-on se passer d’informatique à radio Fribourg ?

Comment cela se passait-il avant l’arrivée de l’informatique ?

La question qui dérange … Y a-til eu des abus en ce qui concerne l’utilisation d’Internet à Radio Fribourg ?

… les réponses qui surprennent.

Avez-vous un message à faire passer aux enseignants ? Pour conclure …

Nous avons accès à une multitude d’informations, apprenez aux enfants à avoir un sens critique. Aidez vos élèves à construire leur avenir dans un monde où l’informatique prend une place de plus en plus importante. Au primaire : apprenez-leur à écrire et à calculer. Au secondaire : apprenez-leur à gérer le flot d’informations qu’ils reçoivent. Engagez des professionnels pour gérer votre parc informatique.