Présentation du projet

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Transcription de la présentation:

Présentation du projet République Tunisienne Ministère de l’Education Concours des Enseignants Innovants PIL - Local Forum 2013 TUNISIA Présentation du projet

Nom du projet : Enseignant(s) : Etablissement : CRE : (Nom et prénom, spécialité, ancienneté) Etablissement : CRE : Niveau et âge des élèves : Contenu du projet : Objectifs du projet :

Environnement d’apprentissage Description du projet Brève description du projet. Quels sont les objectifs visés et quels sont les résultats obtenus? Est-ce que l’activité d’apprentissage dans le projet est étendue dans le temps? Est ce que les élèves sont appelés eux même à planifier leur travail et leur temps ? Environnement d’apprentissage Exemples d’organisation (e.g. Approches pédagogiques, liens aux ressources utilisées ). Prière de mettre en relief les pratiques innovatrices et créatives.. Indiquer comment les activités d’apprentissage dans votre projet facilitent-elles le développement des compétences du 21 siècle. telles que la construction du savoir, l’intégration des TIC, la résolution de problèmes , l’innovation, l’auto-régulation, la collaboration et la communication. To embed a project resource or materials Have the resource document available. From the Insert menu choose Object. Select Create from File… and click Browse…. Find the file you want to include and click OK. Select Display as icon and click Change Icon… and add a suitable caption. Click OK to add the caption and click OK to embed the file. Use the Action button on the Insert ribbon to activate the object. Use Hyperlinks to link to websites, audio and video that show . Do not embed video or audio, use links to video hosting sites or your school site. Open the Word documents by double clicking the icons. Clicking Save in Word will save the changes. Please ensure that you have the full permission to use any images and video, as this project will be in the public domain.

Preuve de l’apprentissage Exemples de produits et de résultats créés par les élèves tout au long du projet - y compris l'utilisation des TIC. Quelles sortes de TIC sont utilisées et comment ? Dans quelle mesure les élèves utilisent-ils les TIC de manière à soutenir la construction des connaissances, la collaboration ou l'apprentissage en dehors de la salle de classe? Est-ce que l'utilisation des TIC permet la construction des savoirs, la collaboration et de nouveaux apprentissages au-delà des possibilités de la classe et qui n'aurait pas été possible sans elle? Quels ont été les outils numériques utilisés de façon imaginative et novatrice pour soutenir les processus d'apprentissage? Ajouter les fichiers textes et vidéos montrant les actions citées ci-dessus.

Construction de savoir et esprit critique Exemples de situations où les élèves utilisent leurs apprentissages pour construire d’autres connaissances à travers des interprétations, des analyses, des synthèses ou des évaluations. Apprentissage en dehors de la salle de classe Si les apprentissages vont au delà de la salle de classe, donnez des exemples. Si le projet traite des situations authentiques du monde réel (situation authentique en dehors de la salle de classe ou il a des impacts sur les communautés locales ou régionales, donner un exemple)

Collaboration Donner des exemples montrant comment les élèves travaillent ensemble, partagent des responsabilités et prennent des décisions importantes pour développer un produit ou résoudre un problème. (Les élèves peuvent collaborer entre eux ou avec d’autres élèves ou individus en dehors de la classe). Principale utilisation des technologies dans l’apprentissage. Décrire comment l’intégration des TIC dans les activités d’apprentissage aide-t-elle les élèves à construire leurs savoirs, à collaborer, à apprendre en dehors de la classe et est-ce qu’ils peuvent réaliser ces mêmes résultats sans recours aux TIC ?