Ecole / ville/ prise en charge EN prise en charge extérieure

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Transcription de la présentation:

Ecole / ville/ prise en charge EN prise en charge extérieure CLIS Projet pédagogique individualisé - septembre 2014 Renseignements administratifs Projet rédigé par : ………………………………………………….. (Nom) (Prénom) (Date de naissance) Date d’entrée dans l’ash : …… /……. /……… Nombre d’année(s) en clis : ans notifié(e) CLIS jusqu’en : Le cadre familial Le père La mère La fratrie Profession Situation maritale Nb de frère et sœurs : ……. Position : …. / ….. Autres renseignements familiaux : Le cursus scolaire et les soins Année classe Ecole / ville/ prise en charge EN prise en charge extérieure 2014 - 2015 CLIS Capucins - Salon de Pce – 100 % 2013 - 2014   2012 - 2013 2011 - 2012 2010 - 2011 2009 -2010

Projet pédagogique individualisé - Année en cours CLIS Projet pédagogique individualisé - Année en cours L’emploi du temps de l’élève   LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI 8h30-9h Rituels  Rituels 9h-10h Français  10h-10h20 Récréation 10h20-11h30 Mathématiques Num / calcul Num /calcul Res pb mathématiques géométrie-mesures 11h30-13h30 Repas INCLUSIONS PRISES EN CHARGE 13h30-14h30 Projet album projet TUIC anglais 14h30-14h45 14h45-15h45 EPS Arts visuels Poésie Éd. musicale Les partenaires Qui ? Fonction ? Tel ? Date ESS : ………… /…………… /…………….. Propositions pour le PPS orientation scolaire :……………………. Prise en charge extérieure : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. AVS Aménagement du temps scolaire : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………… Matériel pédagogique adapté ……………………………………………………….. Autres aménagements matériels (ex : transports) :………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Projet pédagogique individualisé - les constats CLIS Projet pédagogique individualisé - les constats Cpt 6 et 7 : les cpt sociales, l’autonomie et l’initiative Sous domaines Points d’appui Difficultés Autonomie Respecte une consigne simple Mène sa tâche jusqu’au bout Attention / mémoire Sait maintenir son attention lors d ‘une écoute Initiative Entre seul ds la tâche / avec aide de l’adulte S’auto-évalue S’implique ds un projet individuel ou collectif Relations sociales Respect des autres dans la classe, ds l’école Enfants . Adultes Connait les règles Les applique Accepte de travailler en groupe Cpt 1 : La maîtrise de la langue française Sous domaines Points d’appui Difficultés Lire Dire Ecrire Étude de la langue

Projet pédagogique individualisé - Les constats CLIS Projet pédagogique individualisé - Les constats Cpt 3 : Les mathématiques Sous domaines Points d’appui Difficultés Nombre Calculs Géométrie / mesures Résolution de pb La structuration du temps et de l’espace Sous domaines Points d’appui Difficultés Temps Espace

Projet pédagogique individualisé - objectifs et bilans CLIS Projet pédagogique individualisé - objectifs et bilans Cpt 6 et 7 : les cpt sociales, l’autonomie et l’initiative Sous domaines Besoins, objectifs visés / Moyens adaptations Bilans remédiations, évolutions Autonomie Attention Initiative Relations sociales Cpt 1 : La maîtrise de la langue française Sous domaines Besoins, objectifs visés / Moyens adaptations Bilans remédiations, évolutions Lire Rattaché au groupe des : Dire Ecrire Étude de la langue

Projet pédagogique individualisé - objectifs et bilans CLIS Projet pédagogique individualisé - objectifs et bilans Cpt 3 : Les mathématiques Sous domaines Besoins, objectifs visés / Moyens adaptations Bilans remédiations, évolutions Nombre Rattaché au groupe des : Calculs Géométrie / mesures Résolution de pb La structuration du temps et de l’espace Sous domaines Besoins, objectifs visés / Moyens adaptations Bilans remédiations, évolutions Temps Espace

Projet pédagogique individualisé - objectifs et bilans Les inclusions CLIS Projet pédagogique individualisé - objectifs et bilans Les inclusions Sous domaines Besoins, objectifs visés / Moyens adaptations Bilans remédiations, évolutions