1 Marché de fourniture d’articles textiles – linges hôteliers et vêtements professionnels Assemblée générale du 8 février 2007 « Groupement de commandes.

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Transcription de la présentation:

1 Marché de fourniture d’articles textiles – linges hôteliers et vêtements professionnels Assemblée générale du 8 février 2007 « Groupement de commandes de la Région Rhône-Alpes »

2 Nombre d’établissements adhérents : 48 Nombre de départements : 8 Dont : 01 – 07 – 26 – 38 – 42 – 69 – Montant du marché annuel : ,85 € HT Nombre de lots : 54 Marché de 1 an reconductible 4 fois soit ,40 € HT

3 Critères de sélection des offres Valeur technique (50%) Coût (30%) Délai de livraison (20%)

4 Recueil des besoins  le 18/05/2007 Date de publication  le 31/05/2007 Date limite de remise des offres  le 2/08/2007 Commission technique  le 7/09/2007 Commission d’appel d’offres choix  le 13/09/2007 Date d’envoi des marchés aux adhérents  le 15/10/2007 Calendrier

5 Nombre d’offres : 13 Nombre de lots attribués : 42 Lots déclarés sans suite : 5 lots (brassières BB, tabliers blanc chasubles, cottes à bretelles, blousons de travail, blousons bleus de travail) Lot relancé : en MAPA 1 lot (bavoirs 100% éponge) Lots relancés : en marché négocié sans mise en concurrence 7 lots (11, 12, 13, 17, 21, 26, 28)

6 Calendrier des MAPA et Marché négocié Commission technique : le 26 novembre 2007 CAO de choix : le 29 novembre 2007 Envoi des marchés : le 17 décembre 2007 Lots attribués : serviettes de toilette « nid d’abeille » - molletons BB Lots relancés (Appel d’offres) : Serviettes de toilette éponge – drap de bain – oreillers – couvre-lits – bavoirs BB Objectif : 1er mars 2008 : envoi des marchés aux adhérents

7 Bilan financier Nombre total de lots attribués à ce jour : 45 Montant du marché 2007 : € HT Montant du marché 2008 : € HT Soit une économie de € HT (10,81%) Avenir ?  Nouvelles demandes d’adhésion à l’issue du marché  Reconductions / évaluation / travail sur la base des articles stratégiques

8 CONCLUSION Bilan global très positif avec une bonne implication des établissements dans la démarche (recueil des besoins, suivi des dossiers …) et une commission technique spécialisée et très professionnelle. Bilan financier encourageant avec une économie totale de plus de 10% dans une conjoncture économique défavorable.